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Offre d'emploi

Le Centre Philou, acteur engagé depuis 20 ans auprès des personnes polyhandicapées, innove autant dans ses services que dans sa culture organisationnelle. Nous croyons que la communication est un vecteur puissant d’inclusion, de mobilisation et de rayonnement. C’est pourquoi nous cherchons une personne passionnée pour occuper un rôle clé : celui de Coordonnateur.trice de la culture et des communications.
À la croisée des communications internes et externes, cette personne contribue à faire vivre les valeurs de Philou, à renforcer le sentiment d’appartenance des équipes, à faire rayonner notre mission auprès de la communauté et à créer un environnement de travail humain, cohérent et inspirant.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une organisation qui a du cœur, une mission forte et une équipe engagée? Philou est l’endroit pour vous!

Principales responsabilités

Communications externes

  • Développer la stratégie de communication externe cohérente avec l’image et les valeurs de l’entreprise;
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication annuel en fonction des différents objectifs de l’organisation (ex. recrutement de main-d’œuvre, rayonnement, promotion des activités, philanthropie, etc.);
  • Collecter et analyser les données des différentes plates-formes afin de mesurer l’efficacité des stratégies de communication déployées;
  • Assurer le respect de l’image de marque du Centre Philou ainsi que la cohérence des outils de communication;
  • Veiller au respect de la vision, des valeurs, de la mission, des axes de communication et du positionnement à travers l’ensemble des activités;
  • Rédiger les infolettres en lien avec les différents services et audiences;
  • Rédiger, coordonner et publier le contenu pour les réseaux sociaux, le site web et autres médias de communication;
  • Effectuer une veille stratégique et animer les communautés;
  • Coordonner et superviser la production de contenus visuels (ex. photo et vidéo) et promotionnels (ex. marchandise à l’effigie de l’organisation);
  • Participer à la production des rapports d’activités;
  • Mettre à jour le site Web;
  • Effectuer une veille sur les opportunités de visibilité (conférences, entrevues, médias).

 

Communications internes

  • Développer la stratégie de communication interne cohérente avec l’image et les valeurs de l’entreprise;
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication annuel;
  • Publier le contenu administratif sur la plate-forme;
  • Gérer la plate-forme de communications internes (ex. canaux de communication, segmentation, amélioration continue, etc.);
  • Gérer l’affichage interne dans le bâtiment en collaboration avec l’équipe administrative.

 

Culture organisationnelle

  • Participer à l’identification des valeurs fondamentales de l’entreprise, aider à leur application et les promouvoir activement auprès des équipes;
  • Mettre en place des initiatives pour renforcer l’adhésion aux valeurs et le sentiment d’appartenance des employé.es (ex. ateliers, campagnes internes, événements, etc.);
  • Contribuer à l’organisation d’activités sociales avec l’équipe administrative;
  • Mettre en place des mécanismes de reconnaissance pour valoriser les réussites individuelles et collectives (ex. PhilouStars);
  • En collaboration avec l’équipe administrative, développer les parcours d’intégration pour les nouveaux.elles employé.es;
  • Former les gestionnaires sur les bonnes pratiques en termes de culture organisationnelle;
  • Analyser le climat social (ex. enquêtes de satisfaction) et proposer des actions concrètes pour renforcer le bien-être au travail (ex. espaces collaboratifs, activités sociales);
  • Accompagner les projets de transformation et changement et proposer des initiatives pour renforcer l’adhésion;
  • Développer et soutenir la mise en œuvre de divers programmes et d’une stratégie appropriée de communication interne, dont les messages clés, les canaux de communication et des tactiques arrimées aux objectifs de l’organisation.

 

Formation, expérience et compétence

  • Détenir un diplôme universitaire en communication ou autre discipline ou expérience jugée pertinente;
  • Avoir un minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissance de la clientèle polyhandicapée (un atout).
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Maîtrise des plates-formes de gestion des réseaux sociaux, des logiciels d’envoi d’infolettre, de la suite Adobe et/ou Canva;
  • Connaissance du milieu des OBNL (un atout).

Les petits + chez Philou

  • 4 semaines de vacances dès l’embauche
  • 5 congés de maladie et 2 congés personnels;
  • Congé supplémentaire le jour de votre anniversaire;
  • Programme d’aide aux employé.es
  • Avantages sociaux pour les personnes à temps plein
  • Programme de reconnaissance
  • Possibilité d’avancement et de développement de carrière à l’interne
  • Accès à des formations rémunérées
  • Activités sociales organisées
  • Ambiance de travail dynamique et collaborative
  • Espace de travail stimulant et en constante évolution
  • Repas cuisinés sur place
  • Sans oublier, la meilleure machine à café!

 

Domaine:

Administration et gestion, Marketing et communication, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Notre adresse
2450 Chemin de la Côte Sainte-Catherine, Montréal

 

Transmettez votre candidature, CV et lettre de présentation, au rh@centrephilou.com

Date limite pour postuler:

21 mai 2025

À propos de l'employeur

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