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Offre d'emploi

Grands Frères Grandes Soeurs du Grand Montréal
3155, rue Hochelaga, bureau 202, Montréal

Temps complet – 35 heures/semaine – permanent
Entrée en fonction : dès que possible
Classe d’emploi : Gestionnaire

Description de l’organisme :

 

Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal favorise la réalisation du plein potentiel des enfants et des jeunes en proposant des services professionnels de mentorat qui soutiennent le développement de compétences socio-émotionnelles et des fonctions exécutives. Les relations de mentorat inspirantes et déterminantes que nous créons reposent sur le respect et la compréhension des réalités des jeunes qui peuvent être en situation de vulnérabilité et permettent de les outiller vers l’avenir.

 

En tant que membre de l’organisme, tu feras partie d’une équipe jeune, dynamique, qui aura l’opportunité d’intervenir auprès des jeunes, familles et mentors, de travailler sur plusieurs projets et d’avoir des tâches diversifiées.

 

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

 

Devant la demande grandissante de jeunes à la recherche d’un.e mentor.e, nous avons besoin de l’aide d’un.e spécialiste des communications et de la philanthropie afin de pouvoir offrir ces services et ainsi, marquer encore plus de vies.

 

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée, autonome, organisée, qui possède de bonnes capacités de travail d’équipe et relationnelles, faisant preuve de flexibilité et d’initiative. La personne retenue pour ce poste devra être en mesure d’effectuer une partie de son mandat en télétravail. Nous souhaitons que la nouvelle personne se joignant à notre équipe puisse mettre à profit ses qualités et son savoir en proposant de nouvelles idées pour faire avancer le mouvement du mentorat.

 

Responsabilités :

Commmunications et marketing

· Participer à la planification annuelle et aux orientations stratégiques de l’organisme

· Définir, élaborer et mettre en œuvre les stratégies de communication et de marketing en lien avec les objectifs organisationnels

· Assurer que les stratégies de marketing atteignent les cibles établies dans la planification

· Capturer des moments clés (photos et vidéos) lors de nos activités afin de faire rayonner nos moments marquants

· Concevoir, produire et diffuser le matériel de communication et de promotion (photos, vidéos, contenu web, courriels, infolettres, trousses corporatives, etc.)

· Gérer l’ensemble des communications internes et externes, incluant la planification et les tactiques associées

· Veiller au respect de l’image de marque, du nom de l’organisme et des messages clés

· Réaliser des études de marché et assurer une veille concurrentielle

· Appuyer les comités liés aux fonctions de communication et de marketing

· Valide que l’utilisation de notre nom, de notre image de marque et de nos messages clefs sont respectés

· Analyser l’impact de nos actions (analyse RS, site internet, etc.)

· Effectue des études de marché et une veille concurrentielle

· Supporte les comités liés à ses fonctions

 

Philanthropie et événementiel

· Coordonner les activités de relations publiques

· Participer aux projets corporatifs, notamment ceux liés à la sollicitation financière

· Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement de fonds et de financement (dons majeurs, commandites, dons planifiés, campagne annuelle, etc.)

· Gérer une liste évolutive de donateurs et partenaires potentiels et assurer la mise à jour de notre CRM (en collaboration avec l’adjointe administrative)

· Cultiver et entretenir des relations avec les donateur.trice.s existant.e.s et potentiel.le.s, incluant des rencontres avec divers prospects pour présenter l’organisme et ses projets

· Veiller à la reconnaissance et à la valorisation des bénévoles

· Gérer les événements de financements et de reconnaissance (budget, organisation, suivi des tâches, inscriptions, etc.)

· Rédiger et soumettre des demandes de financement auprès de fondations

· Appuyer les ambassadeur.drice.s dans la mise en œuvre des plans de développement financier

· Évaluer les stratégies de financement et proposer des ajustements pour atteindre les objectifs

· Planifier, organiser et gérer toutes les étapes liées à la mise en œuvre des événements et à l’atteinte de leurs objectifs

· Mobiliser les intervenants clés et maintenir des communications efficaces avec les participants et partenaires

 

Qualifications :

 

· Diplôme d’études universitaires dans un domaine pertinent à la fonction

· Minimum 2 années d’expérience en gestion (gestion de projets, de budget et/ou d’événements)

· Maîtrise de la suite Office, de Canva et Adobe Premiere

· Connaissance de WordPress

· Excellente maitrise du français écrit et de l’anglais

· Connaissance des outils CRM (Maîtrise d’Eudonet un atout)

· Connaissance des règles fiscales inhérentes aux organismes de bienfaisance (un atout)

 

 

Aptitudes et compétences personnelles :

Pour bien exécuter ses tâches, la personne occupant ce poste doit démontrer qu’elle peut assumer la plupart ou la totalité des responsabilités clés.

· Excellente connaissance des médias sociaux et des outils de communication en ligne

· Gestion de campagne Google Ads

· Expertise en développement des affaires

· Excellent sens de l’organisation : capacité d’organiser et répartir le travail, ainsi que d’en assurer le suivi

· Être habile à communiquer et à travailler en équipe, autant qu’à travailler de façon autonome

· Faire preuve de grande créativité

· Posséder une excellente capacité d’analyse et de jugement

· Capacité de travailler avec différents interlocuteurs et partenaires

· Capacité d’évoluer dans un environnement au rythme rapide et stimulant

 

 

Ce que nous offrons :

 

Un salaire concurrentiel (selon l’expérience), un horaire flexible et adapté au télétravail, des avantages sociaux (assurances collectives, possibilité de contribution à un fonds d’épargne), des possibilités de développement professionnel et un accompagnement personnalisé en supervision.

 

Comme le stipule notre politique à ce sujet, notre organisation s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion, tant au niveau de notre clientèle qu’au sein de notre équipe. La personne choisie sera appelée à collaborer sur les programmes d’inclusion, notamment des programmes LGBTQ2+ et destinés aux communautés noires et autochtones. Nous invitons donc tous.tes les candidat.e.s issus de la diversité à faire application.

 

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Amélie Martel, directrice générale, au amelie.martel@grandsfreresgrandessoeurs.ca. Le poste demeurera affiché jusqu’à comblement.

Domaine:

Éducation et formation, Marketing et communication, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

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