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Offre d'emploi

Offre d’emploi – Temps plein

Coordonnateur-trice adjoint-e de Boîte à lunch NDG

Poste à temps plein (35h/semaine), un (1) an renouvelable, 22.25$/h

 

À propos du Dépôt : Fondé en 1986, le Dépôt Centre communautaire d’alimentation est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de travailler en collaboration avec la communauté afin de s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté et de la faim dans le quartier NDG et les environs, de manière à assurer la dignité des citoyens, l’engagement communautaire et le développement du capital humain. Nous offrons plus de 20 activités reliées à l’alimentation, réparties en 4 volets: cultiver, cuisiner, partager et mobiliser. Pour en savoir plus, visitez-nous!

 

Le Dépôt s’engage à créer une culture organisationnelle ancrée dans nos valeurs fondamentales. Nous travaillons activement à intégrer l’anti-oppression et l’anti-racisme dans nos pratiques, reconnaissant qu’il s’agit d’un processus continu d’apprentissage et de croissance. Dans le cadre de ce processus, nous nous efforçons de recruter une équipe qui reflète les diverses identités et expériences vécues à NDG, en veillant à ce que notre travail reste inclusif et axé sur la communauté.

 

À propos du programme Boîte à Lunch : Boîte à Lunch NDG est un programme d’éducation et de littératie alimentaire qui implique les jeunes de NDG. Nous réalisons des ateliers participatifs de cuisine et de nutrition pour les élèves d’âges primaire et secondaire dans les centres communautaires et écoles du quartier. Dans le cadre de ce programme, les jeunes participants préparent des repas et collations santé. À travers les multiples programmes d’éducation alimentaire du Dépôt, les familles ont également l’occasion de se retrouver dans les centres communautaires du quartier pour des ateliers de cuisine communautaires et autres activités. 

 

Nous sommes présentement à la recherche d’un-e Coordonnateur-trice adjoint-e à 35 heures par semaine pour le programme Boîte à lunch (BàL) NDG. Ce post inclut deux rôles principaux:

  • Le premier rôle est d’agir en tant qu’animateur-trice principal-e dans les ateliers parascolaires, de modeler des techniques d’animation pour l’équipe, pour ensuite fournir un feedback et du mentorat aux nouveaux membres de l’équipe. Ce rôle inclut aussi la communication avec nos partenaires et nos bénévoles, ainsi que la rédaction et l’envoi d’une infolettre bi-mensuelle à nos participants ados, et la résolution de problèmes sur place. 
  • Le deuxième rôle est le soutien logistique et technique pour les ateliers à NDG (primaire + secondaire), y compris la division des aliments,  le maintien et l’organisation de la cuisine de préparation et de l’espace atelier. Il s’agira aussi de collaborer avec la coordonnatrice pour assumer des responsabilités importantes vis-à-vis du maintien de notre base de données, gérer les inscriptions, de la préparation pour la session et diverses autres tâches logistiques et techniques.  

 

Responsabilités / Tâches : 

  • Aider à coordonner les tâches logistiques hebdomadaires, notamment l’épicerie, la division de nourriture et le transport ;
  • Assumer des tâches reliées aux inscriptions, aux achats d’équipements, à l’organisation de la cuisine et de l’espace-atelier, ainsi que d’autres tâches de préparation pour les ateliers ;
  • Animer les ateliers de cuisine et de saine alimentation pour les enfants et les ado s;
  • Soutenir et mentorer l’équipe d’animation au travers de la communication sur Slack, la planification des réunions, la participation au recrutement et l’orientation des bénévoles, et la résolution de problèmes ;
  • Maintenir une bonne communication avec la coordination de BàLNDG en ce qui concerne les ateliers, l’animation ou autre.
  • Au besoin, participer au développement du programme, y compris la planification du menu, la mise en page des recettes, l’entrée de données, la planification et le développement des activités, les évaluations, et contribuer à la rédaction des rapports ;
  • Aider à planifier et à animer les célébrations finales pour les participants des ateliers;
  • Effectuer d’autres tâches à la discrétion de la coordonnatrice ;
  • Soutenir tous les programmes en Compétences alimentaires du Dépôt, y compris les cuisines communautaires et les repas communautaires, et participer à la vie associative et aux tâches générales attribuées aux employés du Dépôt;
  • Ce poste comprend également la participation dans le développement de programmes et de projets complémentaires en compétences alimentaires, la participation aux réunions d’équipe, ainsi que d’autres tâches assumées par tous les employé.e.s du Dépôt.

 

Ce que nous recherchons :

  • D’excellentes compétences en communication verbale et écrite en français et en anglais pour pouvoir communiquer avec les jeunes qui parlent l’une ou l’autre langue.
  • Expérience pratique en éducation alimentaire et compréhension des obstacles à l’accès à une alimentation saine.
  • Solides compétences culinaires avec une capacité à transmettre ces savoir-faire de façon engageante; connaissance des principes de base en nutrition.
  • Capacité d’adaptation, esprit d’initiative et créativité.
  • Maîtrise des outils informatiques de base (Microsoft Office, Google Drive, Slack) et volonté de développer ses compétences technologiques.
  • De fortes compétences organisationnelles et de gestion de temps.
  • Deux ans d’expérience de travail direct avec les jeunes (enfants et adolescents), avec une capacité de diriger et de modéliser les techniques d’animation et les valeurs du programm.;
  • Capacité à travailler en équipe de manière efficace et de diriger collaborativement.
  • Compréhension des enjeux vécus par les communautés défavorisées, et appréciation de la diversité culturelle.
  • Capacité de soulever 20 livres et de rester debout pendant de longues périodes. 
  • Intérêt marqué pour la justice alimentaire, l’équité et l’engagement communautaire.
  • Une année d’expérience dans le milieu communautaire;

 

Atouts :

  • Connaissance de la communauté de Notre-Dame-de-Grâce ;
  • Attestation de premiers soins et/ou certification MAPAQ (manipulateur d’aliments) ;
  • Un permis de conduire, ou la capacité de rouler confortablement à vélo avec une remorque ;
  • Enthousiasme, créativité et passion pour la bonne bouffe sont les bienvenus !

 

Horaire et conditions du contrat:

  • Entrée en fonction le 19 mai, 2025
  • Être disponible pour animer des ateliers au moins 4 soirées par semaine (15h à 19h) et  être idéalement disponible certains samedis. L’horaire précis est à déterminer avec la coordonnatrice.
  • Poste à temps plein,  35 heures par semaine et un salaire horaire de 22.25$ 
  • Contrat de 12 mois (jusqu’au 31 mai 2026) avec possibilité de renouvellement 
  • Assurance maladie collective  et dentaire (partielle), après la période de probation.
  • Plus de 6 semaines d’absences payées par an et au prorata des heures travaillées soit :
    • une indemnité de 4% de vacances annuel, soit  deux (2) semaines ;
    • une  semaine additionnelle de congés payés au mois d’août lors de la fermeture estivale ;
    • une semaine de congés supplémentaire en fin d’année (décembre à janvier) ;
    • neuf journées de santé (incluant les congés maladies selon la loi sur les normes du travail) ;
    • des journées fériées payées.
  • Un environnement de travail stimulant avec un personnel motivé et une forte éthique de travail

Comment postuler:

Veuillez remplir le formulaire sur Internet*: Postulez pour cet emploi!   (http://bit.ly/balndgcoordoadj)

* Si vous n’avez pas accès au formulaire, envoyez  un courriel à emploi@depotndg.org 

Des questions sur l’emploi? Veuillez nous écrire à emploi@depotndg.org 

Date limite pour postuler : Il s’agit d’une procédure de candidature continue, alors n’hésitez pas à postuler dès que possible. Seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue. Merci de votre patience et de votre compréhension.

 

Les entrevues se tiendront dès la semaine du 5 mai, 2025.

CONSEILS POUR  POSTULER ! : Cliquez ici  

Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas TOUTES les qualifications que nous recherchons. Faites-nous savoir pourquoi vous êtes à la hauteur de la tâche.

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Job Offer – Full-Time Position

Assistant Coordinator of Boîte à Lunch NDG

About the Depot Community Food Centre: Founded in 1986, The Depot is a community-based non-profit organization that works collaboratively with its community to address the root causes of hunger and poverty in NDG and the surrounding areas in a manner that ensures dignity, community engagement and the development of human potential. Our activities are built around four main pillars: share, grow, cook and mobilize.  To learn more about us

The Depot is committed to creating an organizational culture rooted in our core values. We are actively working to embed anti-oppression and anti-racism in our practices, acknowledging that this is an ongoing process of learning and growth. As part of this journey, we strive to build a team that reflects the diverse identities and lived experiences of NDG, ensuring that our work remains community-driven and inclusive.

About Boîte à Lunch program: Boîte à Lunch NDG is an edible education and food literacy program serving youth and families in NDG. We run cooking and nutrition workshops for elementary and high school students in neighborhood schools and community centers, during which participants prepare healthy meals and snacks. Through the Depot’s multiple Food Skills programs, families also have the opportunity to meet in neighborhood community centers for community cooking workshops and other activities. 

 

We are currently looking for an Assistant Coordinator of Boîte à Lunch NDG at 35 hours per week. This position includes two main roles:

  • The first role is to act as the lead facilitator in after-school workshops, and model facilitation techniques for the facilitation team, providing feedback and mentorship to new team members. This role will also include on-site communication with our partners and volunteers, as well as writing and sending the bi-monthly newsletter to teen workshop participants, and on-site problem solving.
  • The second role is one of logistical and technical support for the workshops in NDG (elementary + secondary), including food division and the maintenance and organization of the prep and workshop kitchen. It will also involve working with the coordinator to take on significant responsibilities in maintaining our database, managing registrations, preparing for the session and various other logistical and technical tasks.

 

Responsibilities / Task:  

  • Help coordinate weekly logistical tasks, including grocery and food division, and transportation;
  • Assist with registration, purchasing equipment, organizing the kitchen and workshops space, and other preparatory tasks;
  • Facilitate cooking and nutrition workshops for children and teens;
  • Support and mentor our team of facilitators through communication on Slack, planning team meetings, recruiting and orienting volunteers, and problem solving;
  • Maintain strong communication with the NDG BàL Coordinator, e.g. workshop facilitation and prep etc.  
  • Participate as needed in program development, including menu planning, recipe layout, data entry into database, activity planning and development,  evaluations, and contribute to writing reports;
  • Help plan and host the final celebrations for workshop participants;
  • Help with other tasks at the discretion of the Coordinator;
  • Support all Food Skills programs, including Community Kitchens and Meal Service, and participate in community life and general duties associated with all Depot employees; 
  • Also included are participation in complementary Food Skills program development and projects, team meetings as well as general tasks undertaken by all Depot employees.

 

What we are looking for:

  • Fluently bilingual French/English, with excellent verbal and written skills in order to communicate with youths who speak either language.s;
  • Practical experience in food education and understanding of barriers to accessing healthy food;
  • Strong cooking skills using nutritious and accessible ingredients. Ability to transmit these skills to young people and colleagues in a positive and engaging way; comfort with basic nutritional concepts;
  • Adaptability, initiative and creativity;
  • Excellent command of basic IT tools (Microsoft Office, Google Drive, Slack) and willingness to develop technological skills.s;
  • Strong organizational and time management skills;
  • Two years of work experience with youth (children and teens), with an ability to lead and model facilitation techniques and values ​​of the program;
  • Ability to work effectively in a team and provide collaborative leadership;
  • Understanding of the issues faced by disadvantaged communities, and appreciation for cultural diversity;
  • Ability to lift 20 pounds and stand for long periods of time;
  • Driver’s license strongly desired, or ability to transport materials and equipment on a bike. 
  • Strong interest in food justice, equity and community involvement;
  • One year of experience in a community environment.

 

Assets:

  • Knowledge of the Notre-Dame-de-Grâce community;
  • First aid certificate and/or MAPAQ certification (food handler);
  • A driver’s license, or the ability to ride a bicycle trailer comfortably;
  • Enthusiasm, creativity and passion for good food are welcome.

 

Schedule and conditions of contract:

    • Start date: May 19, 2025
  • Must be available to lead workshops at least 4 evenings a week (3pm to 7pm) and ideally be available on some Saturdays. Exact schedule to be determined with the coordinator.
  • Full-time position, 35 hours per week and an hourly wage of $22.25.
  • 12-month contract (until May 31, 2026) with possibility of renewal
  • Group health and dental insurance (partial), after probation period.
  • More than 6 weeks paid absence per year, prorated to hours worked, including:
    • a 4% annual vacation allowance, i.e. two (2) weeks;
    • an additional week’s paid vacation in August during the summer shutdown;
    • one additional week off at the end of the year (December to January);
    • nine health days (including sick leave under labour standard laws);
    • paid statutory holidays.

How to apply
Please fill out the following online form*: Apply for this position!   (http://bit.ly/balndgcoordoadj) If you can’t access the form, please contact us at administration@depotndg.org

Deadline to apply:  This is a rolling application process, we will review applications as they come in, so please apply as soon as possible. Only those selected will be contacted for an interview. Thank you for your patience and understanding. 

We will be conducting interviews the week of May 5, 2025.

tips for applying:: Click here  

We encourage you to apply even if you do not have ALL the qualifications we are looking for.

Domaine:

Éducation et formation, Service clientèle et soutien administratif

35h par semaine / 35h per week heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Comment postuler:

Veuillez remplir le formulaire sur Internet*: Postulez pour cet emploi!   (http://bit.ly/balndgcoordoadj)

* Si vous n’avez pas accès au formulaire, envoyez  un courriel à emploi@depotndg.org 

Des questions sur l’emploi? Veuillez nous écrire à emploi@depotndg.org 

Date limite pour postuler : Il s’agit d’une procédure de candidature continue, alors n’hésitez pas à postuler dès que possible. Seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue. Merci de votre patience et de votre compréhension.

 

Les entrevues se tiendront dès la semaine du 5 mai, 2025.

CONSEILS POUR  POSTULER ! : Cliquez ici  

Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas TOUTES les qualifications que nous recherchons. Faites-nous savoir pourquoi vous êtes à la hauteur de la tâche.

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