Le Mardi 1 octobre 2024
Coordonnateur.trice à l’alimentation
publié par La Maison d’Entraide St-Paul et ÉmardLa Maison d’Entraide St-Paul et Émard est à la recherche d’un/une Coordonnateur/trice de l’alimentation pour rejoindre son équipe.
La Maison d’Entraide St-Paul et Émard est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de favoriser le mieux-être des personnes à faible revenu, principalement des quartiers Côte-Saint-Paul et Ville-Émard, en améliorant prioritairement leur sécurité alimentaire, et ce, en favorisant l’autonomie, le regroupement, la solidarité, l’entraide et l’implication personnelle et sociale.
Sous la responsabilité de la codirection, le/la Coordonnateur/trice de l’alimentation aura pour principales missions :
- animation d’ateliers : concevoir, animer et veiller au bon fonctionnement des ateliers de cuisine et des activités de bénévolat en alimentation : Touskis, Cuisines écono, Ateliers thématiques et Ateliers de nutrition, Jardin ;
- éducation alimentaire : créer du matériel éducatif et organiser des dégustations pour l’activité du P’tit Marché (épicerie à prix réduit pour les personnes à faible revenus) ;
- hygiène et salubrité : être responsable de garantir le respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire au sein de la Maison d’Entraide et de l’Épicerie solidaire via la sensibilisation, la formation et l’intervention ;
- gestion de l’équipe cuisine (2 pers + bénévoles): agir en soutien/référence pour l’équipe cuisine des aîné.es ;
- approvisionnement : assurer la gestion des stocks et l’approvisionnement en denrées nécessaires à la préparation des repas pour aîné.es et pour les ateliers de cuisine ;
- partenariats : préparer et animer des ateliers de cuisine en collaboration avec nos partenaires, lorsque nécessaire ;
- activités ponctuelles : contribuer à l’organisation d’activités de promotion et de sensibilisation ;
- collaboration : participer aux réunions d’équipe, effectuer différents suivis relatifs à ses tâches et participer aux activités quotidiennes de l’organisme.
Profil recherché :
- Formation : Diplôme en nutrition, diététique ou dans un domaine connexe ;
- Certification : Attestation de gestionnaire d’établissement alimentaire (MAPAQ) valide ;
- Compétences relationnelles : Capacité à intervenir efficacement auprès des personnes vulnérables, avec un fort sens de l’empathie et de l’adaptation ;
- Compétences en communication : Aptitudes en animation, rédaction et communication interpersonnelle ;
- Qualités personnelles : Entregent, sens de l’écoute, et capacité à s’adapter à divers contextes ;
- Langues : Maîtrise du français, avec une bonne compréhension de l’anglais ;
- Outils informatiques : Maîtrise des logiciels MS Office et Google Workspace ;
- Autre exigence : Permis de conduire valide requis.
Conditions de travail :
- poste permanent de 35h/semaine ;
- entre 22,90$ et 27,35$, selon l’expérience et la formation ;
- participation à un RVER après un an ;
- congés de maladie ;
- horaire flexible ;
- travail de soir et de fin de semaine occasionnellement.
Domaine:
Éducation et formation, Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Veuillez envoyer votre CV et lettre de présentation jusqu’au 20 octobre à l’attention de Fléchelle Pelletier à l’adresse suivante : [email protected].
Date limite pour postuler: