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Offre d'emploi

La Maison d’Entraide St-Paul et Émard est à la recherche d’un/une Coordonnateur/trice de l’alimentation pour rejoindre son équipe.

La Maison d’Entraide St-Paul et Émard est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de favoriser le mieux-être des personnes à faible revenu, principalement des quartiers Côte-Saint-Paul et Ville-Émard, en améliorant prioritairement leur sécurité alimentaire, et ce, en favorisant l’autonomie, le regroupement, la solidarité, l’entraide et l’implication personnelle et sociale.

Sous la responsabilité de la codirection, le/la Coordonnateur/trice de l’alimentation aura pour principales missions :

  • animation d’ateliers : concevoir, animer et veiller au bon fonctionnement des ateliers de cuisine et des activités de bénévolat en alimentation : Touskis, Cuisines écono, Ateliers thématiques et Ateliers de nutrition, Jardin ;
  • éducation alimentaire : créer du matériel éducatif et organiser des dégustations pour l’activité du P’tit Marché (épicerie à prix réduit pour les personnes à faible revenus) ;
  • hygiène et salubrité : être responsable de garantir le respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire au sein de la Maison d’Entraide et de l’Épicerie solidaire via la sensibilisation, la formation et l’intervention ;
  • gestion de l’équipe cuisine (2 pers + bénévoles): agir en soutien/référence pour l’équipe cuisine des aîné.es ;
  • approvisionnement : assurer la gestion des stocks et l’approvisionnement en denrées nécessaires à la préparation des repas pour aîné.es et pour les ateliers de cuisine ;
  • partenariats : préparer et animer des ateliers de cuisine en collaboration avec nos partenaires, lorsque nécessaire ;
  • activités ponctuelles : contribuer à l’organisation d’activités de promotion et de sensibilisation ;
  • collaboration : participer aux réunions d’équipe, effectuer différents suivis relatifs à ses tâches et participer aux activités quotidiennes de l’organisme.

Profil recherché :

  • Formation : Diplôme en nutrition, diététique ou dans un domaine connexe ;
  • Certification : Attestation de gestionnaire d’établissement alimentaire (MAPAQ) valide ;
  • Compétences relationnelles : Capacité à intervenir efficacement auprès des personnes vulnérables, avec un fort sens de l’empathie et de l’adaptation ;
  • Compétences en communication : Aptitudes en animation, rédaction et communication interpersonnelle ;
  • Qualités personnelles : Entregent, sens de l’écoute, et capacité à s’adapter à divers contextes ;
  • Langues : Maîtrise du français, avec une bonne compréhension de l’anglais ;
  • Outils informatiques : Maîtrise des logiciels MS Office et Google Workspace ;
  • Autre exigence : Permis de conduire valide requis.

Conditions de travail :

  • poste permanent de 35h/semaine ;
  • entre 22,90$ et 27,35$, selon l’expérience et la formation ;
  • participation à un RVER après un an ;
  • congés de maladie ;
  • horaire flexible ;
  • travail de soir et de fin de semaine occasionnellement.

Domaine:

Éducation et formation, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Veuillez envoyer votre CV et lettre de présentation jusqu’au 20 octobre à l’attention de Fléchelle Pelletier à l’adresse suivante : [email protected].

Date limite pour postuler:

20 octobre 2024

À propos de l'employeur

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