Relevant directement de la Direction générale, le/la coordonnateur/trice s’assure du bon fonctionnement des programmes, de la bonne pratique professionnelle des interventions et offre un soutien administratif à la direction. Ses principales responsabilités englobent : le recrutement et la promotion des services ; l’encadrement de l’équipe de travail au niveau des pratiques professionnelles ; le soutien administratif et la collaboration avec les partenaires de l’Atelier.
Principales responsabilités :
- Recruter les participant.es de tous les programmes de L’Atelier
- Participer à différents évènements en lien avec le recrutement et la promotion de services
- Participer à des activités de représentation ou de promotion susceptibles d’accroître la visibilité de l’organisme, tant au niveau des partenaires que des candidat.es potentiel.les
- Co-intervenir lors de situations complexes ou difficiles au besoin
- Encadrer et soutenir l’équipe d’intervention de l’organisme selon les orientations et la philosophie d’intervention de l’organisme
- S’assurer de la qualité du processus clinique en conformité avec les programmes, les services, l’orientation et la philosophie d’intervention de l’Atelier
- Voir au respect et à la qualité des outils d’intervention de manière concertée avec l’équipe de travail
- Identifier les améliorations nécessaires à une meilleure qualité des services
- Offrir un support logistique et superviser l’équipe de travail et les enseignant.es du CREP
- Suivre les procédures d’ouverture et de fermeture des participations conformément aux exigences de nos partenaires
- Veiller à la bonne tenue des dossiers des participant.es et des notes évolutives
- Compiler des données statistiques en lien avec la clientèle accueillie à L’Atelier (recrutement, atteinte des résultats, données sociodémographiques, etc.)
- Participer à l’élaboration des rapports exigés par nos bailleurs de fonds et nos partenaires
- Avec la direction, coordonner les réunions d’équipe
- Toute autre tâche connexe en lien avec le recrutement, la promotion des services et la gestion administrative
Profil recherché :
- dans une discipline reliée à l’intervention auprès d’une clientèle adulte en santé mentale
- Expérience en supervision d’équipe et/ou en gestion organisationnelle (essentielle)
- 3 à 5 ans d’expérience en intervention (essentielle)
- Excellente connaissance de la santé mentale
- Excellente connaissance du réseau communautaire et du réseau de la santé
- Connaître l’approche alternative en santé mentale
- Leadership marqué
- Excellent sens de la collaboration
- Excellentes habiletés interpersonnelles et en communication
- Capacité d’adaptation
- Autonomie et sens de l’initiative
- Capacité à travailler dans un environnement multidisciplinaire
- Maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise du français écrit et parlé
Conditions de travail :
- Début d’emploi : dès que possible
- Temps plein : 32,5 heures par semaine – Du lundi au vendredi de 9h à 16h30
- Poste permanent et syndiqué
- Salaire : 29.89 $ / heure (selon la convention collective en vigueur)
- 8% de vacances (4 semaines à prendre pendant la fermeture estivale de l’organisme)
- Assurances collectives payées à 50% par l’employeur
- Possibilité de cotiser à des REER
Domaine:
Santé et services sociaux
32.5 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Avantages sociaux
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Intéressé.e par le poste ? Envoyez votre candidature (CV et lettre de présentation) à l’attention de Céline Perraud, directrice générale de L’Atelier, à l’adresse : [email protected]
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les candidat.es sélectionné.es pour une entrevue.
Merci pour l’intérêt portée à L’Atelier. Au plaisir de faire votre connaissance !
Date limite pour postuler: