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Offre d'emploi

2e AFFICHAGE

Organisme de bienfaisance, LA RUCHE offre depuis 1997 un soutien communautaire à la population de SAINT-DAMIEN (Lanaudière), et tout particulièrement auprès de personnes en situation de vulnérabilité. Lieu d’échange et de partage privilégié dans le village, ses services les plus populaires sont les paniers alimentaires, les ateliers culinaires, la friperie et autres articles usagés à petit prix, un café-rencontre, un frigo-partage, des cliniques d’impôt, etc. Cinq employés permanents ainsi que la participation extraordinaire d’une trentaine de bénévoles rendent possible la mise en œuvre de cette magnifique mission.

https://www.laruchesaintdamien.com/

Défis et responsabilités :

  • Planifier, orchestrer et administrer le quotidien et les services adaptés aux différentes clientèles de l’organisme, notamment celles en situation de vulnérabilité.
  • Offrir du soutien personnalisé (relation d’aide, références) auprès de la clientèle vulnérable.
  • Développer et voir à la mise en œuvre de services et de projets structurants.
  • Mobiliser et encadrer les cinq employés et la trentaine de bénévoles.
  • Superviser des personnes en insertion d’emploi (PAAS) ou en travaux compensatoires (PTC).
  • Accroître les sources de revenus par la recherche de subventions et effectuer les suivis et la reddition de compte auprès des organismes subventionnaires.
  • Assurer une gestion optimale des ressources financières, matérielles et immobilières.
  • Voir au développement et au renouvellement de l’adhésion des membres de l’organisme.
  • Représenter les intérêts et faire la promotion de l’organisme auprès de la communauté, des partenaires (Centraide, Moisson Lanaudière, CLSC, etc.) et des instances de concertation.
  • Mettre à jour et gérer le site web et les réseaux sociaux.
  • Organiser ou participer à l’organisation d’événements spéciaux dans ou pour la communauté.
  • Informer et assister le conseil d’administration dans son rôle.

Exigences :

  • Diplôme en administration, en travail social ou toute autre formation pertinente en lien avec le poste.
  • Expérience de gestion, de coordination ou de direction d’un OBNL, préférablement dans un organisme de bienfaisance au service d’une communauté.
  • Leadership et sens de l’entrepreneuriat.
  • Fortes aptitudes en supervision, en relation interpersonnelle et en relation d’aide, en service à la clientèle et en réseautage communautaire.
  • Solides habiletés en communication, tant verbale qu’écrite.
  • Sens de l’organisation et facilité à superviser en simultané des projets variés.
  • Expériences de demandes de subvention et aptitudes en gestion financière.
  • (Atout) Expérience auprès de personnes en situation de vulnérabilité.
  • (Atout) Bonne connaissance de la suite office et de l’utilisation de l’environnement Google Drive.

Rémunération : selon l’échelle (entre 45 000$ et 53 000$), horaire de 35 h./sem.

Domaine:

Santé et services sociaux

35h. sur 5 jours heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Envoyez votre C.V. par courriel à :

[email protected]

Date limite pour postuler:

28 juillet 2024

À propos de l'employeur

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