Le Mardi 22 avril 2025
Coordonnateur.rice du service à la clientèle
publié par Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement
Cultive, transmets et vis ta passion!
GUEPE, c’est un organisme à but non lucratif qui fait de l’éducation et de la sensibilisation en sciences de la nature, plus particulièrement dans les régions de Montréal, de Charlevoix et de l’Estrie. Tous les jours, notre équipe anime et conçoit des activités éducatives qui permettent aux gens de vivre en harmonie avec la nature. GUEPE protège et met en valeur la biodiversité qui nous entoure par divers moyens, tels que des activités de plein air, des ateliers ou sorties scolaires, des camps de jour ou encore des activités pour le grand public, toute l’année!
Tu aimerais
- Offrir un service de qualité à toutes les personnes qui souhaitent participer ou en apprendre davantage à propos des activités en sciences de la nature et de l’environnement proposées par l’organisme;
- Occuper un poste responsabilisant et collaborer étroitement avec les autres membres de l’équipe;
- Te développer professionnellement dans un rôle amené à évoluer, au sein d’une organisation en croissance;
- Ajouter ta couleur à notre équipe passionnée, dynamique et professionnelle;
- Contribuer à la mission éducative et environnementale de l’organisme;
- Intégrer un milieu avec une culture de travail participative, où le bien-être de tous.tes est une priorité.
Nous proposons
Tu agiras en tant que leader au sein de l’équipe du service à la clientèle, à la racine de toutes les activités de GUEPE. Au quotidien, tu seras en mesure de :
Assurer un service à la clientèle impeccable
- Répondre aux demandes d’une clientèle et de partenaires à travers divers moyens de communication : courriels, téléphone, médias sociaux et autres plateformes en ligne;
- Prendre en charge les demandes provenant du type de clientèle qui lui est attribué. Accompagner la clientèle dans ses démarches et l’orienter vers les bonnes ressources lorsque nécessaire;
- Offrir un service de réservation et assurer le suivi pour une grande diversité d’activités (activités scolaires, camps de jour, location d’équipement de plein air, activités grand public, etc.), notamment à l’aide de diverses plateformes et outils numériques;
- Collaborer avec les autres membres de l’équipe du service à la clientèle pour s’assurer d’offrir un excellent service dans un délai raisonnable à tous les types de clientèles.
Soutenir le bon déroulement des opérations de l’organisme
- Collaborer étroitement avec la personne chargée de projet responsable de l’offre de service, afin de s’assurer du bon déroulement des activités à venir;
- Inscrire les activités dans l’agenda interne et y affecter le personnel en s’assurant de respecter les contraintes liées aux ressources humaines et matérielles;
- Communiquer avec certain.e.s partenaires afin d’assurer des suivis opérationnels et le respect des ententes;
- Accomplir diverses tâches administratives liées au bon déroulement des activités offertes par l’organisme (compléter les ententes de services, contrats de réservation, etc.);
Agir comme référent.e et leader au sein de l’équipe
- Soutenir logistiquement et agir à titre de référence pour les membres de l’équipe d’animation sur le terrain;
- Agir comme intermédiaire entre l’équipe et la clientèle. Assurer notamment une bonne circulation des informations en interne, notamment à propos des réservations, de la planification de l’agenda et des autres enjeux liés au contact avec la clientèle;
- En période de grand achalandage, coordonner au besoin le travail des autres membres de l’équipe du service à la clientèle qui viennent l’appuyer. Lorsque requis, appuyer les autres membres de l’équipe du service à la clientèle;
- S’impliquer de façon proactive en lien avec l’amélioration continue de l’offre et des processus de l’organisme. En tant que personne-ressource en matière de service à la clientèle, contribuer aux réflexions entourant la bonification de l’offre de service ou encore l’introduction de nouveaux outils technologiques.
Tes atouts
- Formation en administration, service à la clientèle, commerce, bureautique ou toute autre formation professionnelle pertinente pour le poste ou liée au secteur d’activité;
- Expérience significative en service à la clientèle (minimum 1 an). Facilité à communiquer avec différents types de clientèles;
- Aisance avec les outils informatiques et de bonnes connaissances en bureautique (suite Office, Amilia, CRM, etc.);
- Excellent sens des communications et du service à la clientèle et capacité à produire des communications écrites dont le français est impeccable;
- Capacité à offrir un service en français et en anglais. Le ou la candidat.e peut être amené.e à communiquer avec une clientèle anglophone à l’oral comme à l’écrit;
- Rigueur, sens de l’organisation, et bonnes habiletés logistiques;
- Grand sens de l’écoute et diplomatie;
- Intérêt et connaissances liés au domaine d’activité de l’organisme.
Nos avantages
- Possibilité de travail hybride;
- Congés mobiles (après 3 mois) et congés additionnels pour le temps des fêtes et à Pâques (après 1 an);
- Régime d’assurances collectives (après 3 mois) et régime volontaire d’épargne-retraite (RVER);
- Bureaux neufs et spacieux, outils technologiques adaptés;
- Plusieurs possibilités d’évolution professionnelle au sein de l’organisme et un poste en plein développement;
- Esprit d’équipe fort : événements de consolidation d’équipe et comité social organisant des activités ludiques;
- Gratuités et nombreux rabais, permettant notamment l’emprunt de matériel de plein air et la participation gratuite aux activités payantes de l’organisme;
- Milieu de travail à échelle humaine. Culture interne mettant l’accent sur l’authenticité, l’ouverture, le bien-être de tous.tes.
Domaine:
Administration et gestion, Service clientèle et soutien administratif
35 heures par semaine heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel, Hybride
Comment postuler?
Pour poser ta candidature, envoie ton CV ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à emploi@guepe.qc.ca.