Offre d'emploi

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal (« SSVPM ») est un organisme de bienfaisance qui existe à Montréal depuis 1848.

Notre mission : Servir les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Nous favorisons la dignité, l’autonomie et l’intégration à la collectivité des personnes, à travers l’aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d’insertion sociale ainsi que par l’accès aux biens de première nécessité. Nous sommes présentement à la recherche d’un :

COORDONNATEUR/RICE À LA VIE ASSOCIATIVE ET BÉNÉVOLES

Sous la supervision de la direction du département, le(la) futur(e) coordonnateur(trice) vie associative et bénévoles aura pour mission de développer le lien entre les points de services (bénévoles) et le bureau central, et de les soutenir dans leurs activités. L’autonomie et l’organisation sont des qualités essentielles pour exercer ce poste.

RESPONSABILITÉS :

Volet vie associative et bénévolat

• Accompagner et soutenir les bénévoles des points de service présents sur son territoire dans leur engagement.
  • Développer et maintenir une vie associative active.
  • Recruter et fidéliser des bénévoles.
  • Offrir une expérience bénévole de qualité et favoriser l’engagement.
  • Participer aux différentes rencontres des points de services.

Volet programmes

• Soutenir et coordonner l’opérationnalisation des programmes d’aide des points de service, et s’assurer de leur bon déroulement auprès des bénévoles.
  • Accompagner les bénévoles des points de service dans leur travail administratif.
  • Aider au déploiement des politiques et des nouveaux programmes du bureau central.
  • Saisir les données et maintenir à jour les statistiques.
  • En collaboration avec le département des finances, assurer un suivi des dépenses et des recettes au niveau de son territoire, et à l’élaboration des budgets. Favoriser la centralisation de la comptabilité.

Volet représentation

• Représenter la SSVP auprès des instances présentes sur le territoire.
  • De concert avec toutes les parties prenantes, développer et maintenir des procédures de communication interne.
  • Recherche et développement de partenariat avec les acteurs locaux.
  • En collaboration avec le département des communications, déployer l’image de la SSVP sur son territoire.

Volet financement

• Appliquer les procédures du département du financement au niveau du territoire.
  • Tenir une veille sur les possibilités de financement local.
  • Soutenir l’opérationnalisation de la guignolée au niveau de son territoire.
  • En collaboration avec le département du financement, participer à la rédaction des demandes de financement.

Volet développement

• Tenir une veille sur les possibilités de développement sur le territoire.
  • De concert avec le département du développement, coordonner le déploiement des nouveaux projets au niveau de son territoire.
  • Accompagner les points de service dans la modernisation de nos procédures

Autres tâches connexes

QUALIFICATIONS :

Savoir-faire :

• Détenir une formation et/ou une expérience pertinente dans le domaine communautaire.
  • Min 2 ans d’expérience en mobilisation de bénévoles et en concertation.
  • Connaissance des milieux défavorisés
  • Expérience en milieu communautaire est un atout

Savoir-être :

• Excellentes habiletés en communication orale et écrite (français, espagnol un atout, anglais un atout),
  • Excellentes habilités en relations interpersonnelles (résolution de problèmes, écoute, empathie).
  • Leadership
  • Communication
  • Partenariat
  • Engagement social
  • Sens des responsabilités
  • Sens de l’organisation
  • Service à la clientèle

Ce que nous offrons :

• Poste temps plein, 35 h/ semaine
  • Rémunération selon compétences et expérience
  • Avantages sociaux offerts (régime d’assurance collective dentaire, médicaments, fonds de pension, assurance-vie)
  • 12 jours fériés
  • Jour de congé pour le jour de votre anniversaire
  • Vacances annuelles lors de la période des fêtes de fin d’année.

Lieu de travail : 1930 rue de Champlain, Montréal, QC H2L 2S8

Domaine:

Service clientèle et soutien administratif

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel, Hybride

Comment postuler?

Pour postuler :

Si vous êtes intéressé, merci de nous transmettre votre CV et votre lettre de présentation à l’adresse [email protected]

Les candidatures seront examinées en continu jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Bien que toutes les candidatures soient appréciées, veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'employeur