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Offre d'emploi

Vous cherchez un défi stimulant. Vous possédez une formation ou de l’expérience dans la gestion d’équipe ou de projet et vous désirez poursuivre votre carrière dans le domaine de la sécurité alimentaire.

La Table ronde de Saint-Léonard est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de coordonnateur ou coordinatrice.

 

La Table ronde de Saint-Léonard est un organisme communautaire dont la mission est de :

  • Favoriser la sécurité alimentaire à davantage de citoyens vulnérables ;
  • Briser l’isolement en offrant un lieu d’appartenance et de rencontre afin d’améliorer leurs conditions de vie et leur milieu ;
  • Agir en concertation avec les acteurs du milieu pour favoriser le bien commun.

 

La Table ronde veut être un lieu de rencontre multigénérationnel et multiethnique, qui permet à ses membres de développer un sentiment d’appartenance à une communauté.

Nos services

  • Restaurant populaire
  • La Cantine dans les écoles
  • Repas congelés
  • Cuisines collectives et ateliers culinaires
  • Service de traiteur.

 

RESPONSABILITÉS

Sans limiter la généralité de ce qui précède et sans exclure d’autres mandats qui pourraient lui être confiés de temps à autre par la direction générale, la personne titulaire du poste sera notamment responsable de soutenir la direction générale dans la gestion des activités courantes, le développement de l’organisation et la coordination opérationnelle et administrative.

Appui à la direction générale

  • Participer à la saine gestion des ressources financières et matérielles de l’organisation;
  • Favorise un environnement de travail harmonieux;
  • Apporter un soutien à la direction générale dans la recherche d’informations, de fournisseurs, ainsi que dans la gestion de l’archivage en lien avec l’administration du bureau;
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines (production de documents, gestion des adresses courriel et de l’accès à la documentation);
  • Susciter et collaborer, au développement de projets et d’alliances stratégiques avec les organismes communautaires;
  • Assurer les commandes de fournitures de bureau ou autres achats selon les besoins ;

Appui aux opérations

  • Assumer la responsabilité des tâches quotidiennes l’accueil au restaurant populaire, la caisse, la facturation en relation avec la salle à manger;
  • Assumer la gestion des appels téléphoniques;
  • Assumer la responsabilité des prises de commandes du service traiteur;
  • Appuyer les opérations courantes de l’organisme et les projets en cours (planification, budget, logistique, contacts, recherche, etc.

Vie associative

  • Soutien aux membres et à la vie associative;
  • Accueil et suivi des bénévoles et membres;
  • Développer et susciter l’engagement et assurer la coordination de participants et bénévoles;
  • Élaborer les outils de gestion des bénévoles tels que: les descriptions de tâches, le code d’éthique, et tout autre outil de gestion jugé nécessaire;
  • Réaliser les tâches administratives liées à la gestion des membres et des services (horaire des bénévoles, prises de commandes, gestion des inscriptions);
  • Faire les suivis avec la sécurité publique, ainsi que le YMCA pour les travaux communautaires et compensatoires;
  • Planification, organisation et animation des activités;

Volet communications

  • Mise en œuvre du plan de communications;
  • Gestions des médias sociaux et site web;
  • Conception et envoi de l’infolettre;
  • Graphisme ponctuel pour les outils de promotion;
  • Répondre aux demandes d’information générale (téléphone, courriel, réseaux sociaux, en personne)

 

Divers

  • Contribuer à l’organisation et à la logistique des différents évènements institutionnels (lancement de projets, mobilisation, etc.) ;
  • Être disponible à l’occasion pour travailler en dehors des heures régulières de bureau, notamment lors de la tenue des événements spéciaux.
  • Toutes tâches connexes.

 

Profil recherché

  • Adhésion à la vision, à la mission et aux valeurs de La Table ronde de Saint-Léonard;
  • Esprit d’analyse et discernement;
  • Excellentes habilités de communication et relationnelles;
  • Aptitudes organisationnelles; polyvalence, bonne capacité de priorisation dans un contexte multitâche;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité d’adaptation, de flexibilité et d’ouverture d’esprit;
  • Bon sens de l’écoute et d’empathie;

Exigences

  • Expérience de 2 ans dans la gestion d’organismes, de projet ou du personnel ;
  • Diplôme en sciences sociales, éducation spécialisée ou autres disciplines connexes ;
  • Connaissance du milieu communautaire;
  • Très bonne capacité à naviguer et interagir avec la perspective interculturelle ;
  • Excellente maîtrise du français et capacité rédactionnelle, une deuxième langue, un atout ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Maîtrise de la Suite Office, de base de données et de logiciel de graphisme ;
  • Polyvalence, créativité, initiative et autonomie;
  • Facilité et intérêt pour le travail en équipe ;
  • Connaissance du milieu communautaire;

Conditions de travail :

  • 4 semaines de vacances après un an ;
  • + 2 semaines de congé pendant la période des Fêtes ;
  • Congé de maladie;
  • 13 journées fériées (congés) payées

Domaine:

Administration et gestion, Hôtellerie et restauration, Service clientèle et soutien administratif, Tourisme et loisirs

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Comment postuler?

Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]

Entrée en fonction :

Dès que possible

Date limite pour postuler:

20 septembre 2024

À propos de l'employeur

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