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Offre d'emploi

Fondé en 1981, le Centre de bénévolat et Moisson Laval a pour mission de développer et de promouvoir le bénévolat et l’entraide sociale sur le territoire de la ville de Laval, afin d’accroître le bien-être de la communauté lavalloise. À travers le développement de l’action bénévole, le soutien aux bénévoles, l’appui aux organismes et l’aide aux individus, le Centre réalise sa mission en exploitant également une banque alimentaire régionale pour répondre aux besoins des organismes communautaires. Notre vision est de contrer l’insécurité alimentaire et de contribuer à un mouvement bénévole d’entraide, guidée par des valeurs de respect, d’entraide, de partage, de transparence, d’ouverture et de leadership.

Le coordonnateur de projets relèvera du directeur des logistiques, des achats et des approvisionnements. Il jouera un rôle essentiel en supervisant le Programme de Récupération en Supermarchés (PRS) et en développant des partenariats solides avec les entreprises fournissant des dons alimentaires. De plus, il sera chargé de diriger le Programme de Déjeuners-Collations et de coordonner l’initiative «Coût de Crayon» en partenariat avec le Centre de services scolaire et d’autres entités. Son implication sera également cruciale dans la Campagne des Paniers de Noël (CPN).

Principales responsabilités

 Programme de récupération en supermarchés (PRS):

  • Superviser et coordonner le Programme de Récupération en Supermarchés (PRS);
  • Développer et entretenir des partenariats solides avec les entreprises fournissant des dons alimentaires.

Programme de Déjeuners-Collations:

  • Diriger et organiser le Programme de Déjeuners-Collations;
  • Participer à la conception et à l’organisation des projets communautaires liés aux déjeuners-collations.

Opération coût de crayon:

  • Coordonner l’initiative «Coût de Crayon» en partenariat avec le Centre de services scolaire et d’autres organismes;
  • Assurer les liens avec les écoles et autres partenaires reliés au projet.

Campagne des paniers de Noël (CPN):

  • Élaborer et diffuser des messages clés pour la représentation externe, mettant en avant l’impact social et la mission du Centre de bénévolat et Moisson Laval;
  • Participer activement à la Campagne des Paniers de Noël (CPN);
  • Contribuer à l’organisation et à la réalisation de la campagne.

Connaissance et rayonnement communautaire:

  • Maintenir une connaissance approfondie des services communautaires offerts aux familles défavorisées à Laval pour optimiser l’impact des initiatives;
  • Participer à la conception et à l’organisation des divers événements et projets communautaires (Programme de Déjeuners-Collations, Opération Coût de Crayon, et Campagne de Paniers de Noël);
  • Soutenir diverses actions en lien avec le rayonnement de l’organisme dans la communauté.

Gestion des partenariats:

  • Assurer les liens avec les écoles et autres partenaires reliés aux projets;
  • Représenter l’organisme lors de différents événements pour renforcer les partenariats et la visibilité.

Gestion de projets:

  • Mettre en place un échéancier de travail et en assurer sa réalisation pour chaque projet;
  • Assurer la production d’outils dans le cadre des projets spécifiques.

Soutien aux bénévoles et autres départements:

  • Travailler en collaboration avec les bénévoles pour la réalisation des différents projets;
  • Apporter un soutien aux autres départements selon les besoins.

 Qualifications et expérience

  • Diplôme collégial en gestion de projets, en administration ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience en gestion de projets, de préférence dans une organisation à but non lucratif (OBNL);
  • Capacité à travailler en collaboration avec diverses parties prenantes, y compris les bénévoles, les partenaires communautaires et les donateurs;
  • Compétences en communication écrite et orale, avec une capacité à rédiger des rapports et des présentations claires et efficaces;
  • Maîtrise des logiciels de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
  • Connaissance et expérience en gestion d’événements communautaires ou de collecte de fonds (atout);
  • Habilité à communiquer en français et en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral;

Profil idéal

  • Organisé et structuré, avec une capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Autonome et capable de prendre des initiatives de manière proactive;
  • Orienté résultats, avec un fort souci de l’efficacité et de l’impact des projets;
  • Esprit d’équipe et leadership, capable de motiver et de coordonner les bénévoles et les partenaires;

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et êtes prêt(e) à relever des défis passionnants au sein d’une organisation engagée dans le soutien communautaire, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez notre équipe dévouée et faites une différence dès aujourd’hui !

Salaire concurrentiel à partir de 44 000$!

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Par courriel: [email protected]

Date limite pour postuler:

14 octobre 2024

À propos de l'employeur

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