Vous supervisez des équipes qui, chaque jour, changent le quotidien de personnes en situation d’itinérance ou à risque. Sur le terrain comme en coulisses, vous guidez, soutenez et inspirez celles et ceux qui accompagnent nos usager·ère·s là où ça compte.
En tant que Coordonnateur·trice de site, vous jouerez un rôle clé dans la coordination et la supervision des activités opérationnelles des services. Vous veillerez à offrir un milieu de vie harmonieux, digne et sécuritaire pour les personnes accueillies, tout en soutenant vos équipes et en collaborant avec l’équipe de gestion du service d’urgence et les différents départements (RH, maintenance, alimentation, salubrité). Votre leadership et votre sens de l’organisation permettront d’assurer la qualité des services, la gestion efficace des ressources et le respect des valeurs de la Mission Old Brewery.
CONDITIONS DE TRAVAIL OFFERTES :
- Emploi permanent à temps plein
- 40 heures par semaine, du lundi au vendredi
- Environnement professionnel et convivial
- Formation continue
- 3 semaines de vacances dès la première année de service
- 11 jours fériés rémunérés
- 10 jours de congé personnel rémunérés
- Journée de congé rémunéré pour l’anniversaire
- Régime d’assurance collective
- Programme d’aide aux employé·e·s
- Transports en commun à proximité
RESPONSABILITÉS :
- Coordonner et superviser les activités quotidiennes du site, en veillant à la qualité des services offerts (hébergement, hygiène, salubrité, alimentation) et à un fonctionnement efficace et sécuritaire, en collaboration avec les responsables concernés ;
- S’assurer que les décisions relatives à la sécurité des résidents et des bénéficiaires soient en lien avec les valeurs et les principes de la Mission ;
- Élaborer, déployer et superviser des procédures, processus et politiques de travail pour assurer des pratiques d’intervention et des activités uniformes et de qualité ;
- Participer activement aux activités de représentation, d’échanges, d’apprentissages, de réflexion, de mobilisation, de planification et de collaboration prévues pour les différents comités et activités du secteur d’activité et de l’organisation ;
- Planifier, participer et/ou animer toutes réunions ou activités de communication pour le personnel jugées nécessaires pour le bon fonctionnement des opérations ;
- Transmettre l’information nécessaire aux équipes de soutien et intervention ;
- Encadrer et soutenir les équipes d’intervention et de coordination, incluant l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, et agir comme coach pour favoriser leur développement et mobilisation ;
- Favoriser le travail d’équipe de façon optimale et mobiliser les membres de son équipe en développant et maintenant un climat de travail stimulant et intégrant de bonnes pratiques de gestion du changement ;
- Collaborer avec l’équipe RH pour la gestion des horaires, des remplacements, des absences, l’application de la convention collective et le processus de dotation ;
- Participer de façon rigoureuse et impartiale à l’évaluation probatoire et annuelle de tous les employés sous sa supervision selon le processus d’appréciation en place et les termes de la convention collective ;
- Assurer la transmission rigoureuse des données de paie et des informations administratives ;
- Assurer le respect des politiques, des procédures et des normes de santé et sécurité pour les employés et les usagers ;
- Participer à la collecte et à l’analyse des données pour le suivi des indicateurs et la rédaction des rapports requis ;
- Soutenir la cheffe de service dans la gestion budgétaire et la préparation des réquisitions d’achats ;
- Contribuer à la planification et à la mise en œuvre des projets d’amélioration ou de rénovation du site, ainsi qu’à la gestion des demandes de maintenance et au suivi avec le service interne et les fournisseurs externes ;
- Veiller à la gestion des stocks et à l’approvisionnement des produits nécessaires au bon fonctionnement du site ;
- Toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES :
- Diplôme collégiale ou toutes équivalence ;
- 3 à 5 ans d’expérience pertinente en supervision ;
- Expérience dans un domaine pertinent et connexe à l’itinérance, un atout ;
- Sens de l’organisation et des priorités : savoir reconnaitre et gérer les urgences et respecter des échéanciers ;
- Compréhension de la vision et des réalités liées aux services de la Mission ;
- Compréhension des mécanismes liés aux RH ;
- Aptitude de communication interpersonnelle ;
- Autonomie, bon jugement, rigueur et leadership axé sur les solutions et la gestion harmonieuse d’une équipe multidisciplinaire ;
- Anglais fonctionnel parlé (un atout) en raison des interactions avec notre clientèle ;
- Maîtrise de la Suite Office (Outlook, Word, Excel, Teams) ;
- Partage des valeurs de la Mission.
Domaine:
Santé et services sociaux
40 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel