Le Mardi 2 décembre 2025
Coordonnateur·trice de service volant – Service de soutien en logement
publié par Mission Old Brewery
Tu as de l’expérience en gestion d’équipe ? Tu aimes encadrer, motiver et soutenir des intervenant·e·s engagé·e·s ? Tu veux contribuer à offrir un milieu de vie digne, sécurisant et humain ? La Mission Old Brewery est à la recherche d’un·e Coordonnateur·trice de service de soutien en logement.
Sous la supervision du Service de soutien en logement, le/la Coordonnateur·trice assure la qualité des services cliniques et du milieu de vie offert. Il/elle encadre les équipes d’intervention et les superviseurs, veille à un environnement de travail sain, et participe à la gestion administrative (horaires, paie, absences) en lien avec les RH. Il/elle soutient également l’ensemble des coordonnateurs de service du secteur et représente activement le service auprès des partenaires externes et instances locales.
Conditions de travail offertes :
- Emploi permanent à temps plein
- 40 heures par semaine, du lundi au vendredi
- Environnement professionnel et convivial
- Formation continue
- 3 semaines de vacances dès la première année de service
- 11 jours fériés rémunérés
- 10 jours de congé personnel rémunérés
- Journée de congé rémunéré pour l’anniversaire
- Régime d’assurance collective
- Programme d’aide aux employé·e·s
- Transports en commun à proximité
Principales responsabilités :
- Accueillir, intégrer, former et superviser les membres de l’équipe, incluant l’évaluation de performance et la planification de la formation à la tâche ;
- Animer des rencontres cliniques, offrir du soutien et de la formation aux équipes d’intervention, accompagner les stagiaires et agir comme maître de stage ;
- Assurer l’alignement, l’information et la mobilisation du personnel sous sa supervision par la planification, l’animation de rencontres, la transmission d’informations pertinentes, la rédaction de rapports et le soutien aux équipes de soutien ;
- Appliquer les politiques internes (dont le processus de plaintes), assurer la sécurité des bénéficiaires en cohérence avec la mission, et collaborer à la coordination des trajectoires de services cliniques ;
- Développer, structurer et assurer le suivi des outils et pratiques permettant d’évaluer et d’améliorer la qualité des services cliniques offerts ;
- Veiller au respect et à l’amélioration des politiques internes, des normes de santé et sécurité, ainsi que des conventions collectives ;
- Collaborer avec les RH pour la gestion des absences, des remplacements, du soutien post-crise et l’application des processus RH ;
- Participer à l’actualisation du plan de formation, au déploiement des activités de formation en intervention, et soutenir les équipes dans les situations complexes ;
- Favoriser un environnement de travail sain, stimulant et collaboratif, en intégrant de bonnes pratiques de gestion du changement ;
- Participer à la gestion budgétaire en identifiant les besoins, en assurant le suivi des processus financiers (frais de séjour, loyers, fiducie) et, le cas échéant, en contribuant à la gestion des subventions accordées aux usagers, en collaboration avec la Direction du Service de soutien en logement ;
- Appuyer le superviseur dans l’évaluation des besoins et la supervision des services liés à l’entretien, à la maintenance, à l’hygiène, à la salubrité et à l’alimentation, en collaboration avec les responsables concernés ;
- Assurer les liens avec le milieu communautaire et le réseau de la santé, en maintenant une bonne connaissance des ressources locales et en soutenant l’intégration harmonieuse des services dans l’écosystème du quartier.
- Toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES :
- Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine jugé pertinent ;
- 3 à 5 ans d’expérience pertinente en intervention ;
- Connaissance clinique des problématiques reliées à l’itinérance et à la prévention de celle-ci ;
- Connaissance des ressources disponibles pour la clientèle ;
- Anglais fonctionnel parlé (un atout) en raison des interactions avec notre clientèle ;
- Maîtrise de la Suite Office (Outlook, Word, Excel, Teams) ;
- Sens de l’organisation et des priorités : savoir reconnaitre et gérer les urgences et respecter des échéanciers ;
- Compréhension de la vision et des réalités liées aux services de la Mission ;
- Compréhension des mécanismes liés aux RH ;
- Aptitude de communication interpersonnelle ;
- Autonomie, bon jugement, rigueur et leadership axé sur les solutions et la gestion harmonieuse d’une équipe multidisciplinaire ;
- Partage des valeurs de la Mission.
Domaine:
Santé et services sociaux
40 heures / semaine
Temps plein
Emploi Temporaire
Hybride