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Offre d'emploi

Vous supervisez des équipes qui, chaque jour, changent le quotidien de personnes en situation d’itinérance ou à risque. Sur le terrain comme en coulisses, vous guidez, soutenez et inspirez celles et ceux qui accompagnent nos usager·ère·s là où ça compte.

En tant que Coordonnateur·trice – Proximité et Dépendance, vous assistez le/la Responsable clinique dans la coordination des services de proximité, du suivi intensif en dépendance et itinérance, et auprès des équipes mobiles. En lien direct avec les réalités du terrain, vous soutenez les intervenant·e·s psychosociaux·ales et veillez à offrir un milieu de vie sécurisant et digne aux usager·ère·s ainsi qu’aux membres de votre équipe. Votre leadership favorise une intervention humaine et responsabilisante auprès des communautés marginalisées, tout en contribuant à l’amélioration continue des pratiques en collaboration avec les partenaires du réseau.

Conditions : Deux (2) postes de jour à temps plein (40 h/semaine), permanent, du lundi au vendredi. Ces postes s’inscrivent dans un contexte de développement au sein d’un service offert 24/7. La personne peut être sollicitée, selon les besoins opérationnels, pour accompagner les équipes de soir, de nuit et de fin de semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL OFFERTES :

  • Environnement professionnel et convivial
  • Formation continue
  • 3 semaines de vacances dès la première année de service
  • 11 jours fériés rémunérés
  • 10 jours de congé personnel rémunérés
  • Journée de congé rémunéré pour l’anniversaire
  • Régime d’assurance collective
  • Programme d’aide aux employé·e·s
  • Transports en commun à proximité

PRINCIPALES DISPONIBILITÉS :

  • Accueillir, intégrer, former et superviser les membres de l’équipe, incluant l’évaluation de performance et la planification de la formation à la tâche ;
  • Planifier, participer et/ou animer des rencontres cliniques, offrir du soutien et de la formation aux équipes d’intervention, accompagner les stagiaires et agir comme maître de stage ;
  • Assurer l’alignement, l’information et la mobilisation du personnel sous sa supervision par la planification, l’animation de rencontres, la transmission d’informations pertinentes, la rédaction de rapports et le soutien aux équipes de soutien ;
  • Collaborer avec le/la Responsable clinique – Proximité et Café Mission pour assurer un alignement et une coordination des opérations et des activités liés à la trajectoire des services cliniques (triage, stabilisation, accompagnement, pairage/accès coordonné et mise en logement efficace) ;
  • Soutenir le/la Responsable clinique – Proximité et Café Mission dans le développement et le déploiement de nouveaux services en partenariats pour les services de proximité et d’intervention dans le milieu ;
  • Assurer la collecte des données et faire les suivis permettant l’évaluation et la supervision des services cliniques offerts ;
  • Appliquer les politiques internes (dont le processus de plaintes), assurer la sécurité des bénéficiaires en cohérence avec la mission, et collaborer à la coordination des trajectoires de services cliniques ;
  • Développer, structurer et assurer le suivi des outils et pratiques permettant d’évaluer et d’améliorer la qualité des services cliniques offerts ;
  • Veiller au respect et à l’amélioration des politiques internes, des normes de santé et sécurité, ainsi que des conventions collectives ;
  • Superviser les activités de dotation, d’accueil, d’intégration, de formation et d’évaluation (probatoire et annuelle), tout en assurant le respect des politiques RH et de la convention collective ;
  • Collaborer avec les RH pour la gestion des absences, des remplacements, du soutien post-crise et l’application des processus RH ;
  • Participer à l’actualisation du plan de formation, au déploiement des activités de formation en intervention, et soutenir les équipes dans les situations complexes ;
  • Favoriser un environnement de travail sain, stimulant et collaboratif, en intégrant de bonnes pratiques de gestion du changement ;
  • Toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine lié à intervention et 2 à 5 ans d’expérience en gestion d’équipe et gestion de projet ou toute combinaison d’expérience et de diplômes pertinents ;
  • Connaissance clinique des problématiques reliées à l’itinérance et à la prévention de celle-ci ;
  • Connaissance des ressources disponibles pour la clientèle ;
  • Connaissances approfondies des enjeux en dépendances, réductions des méfaits, la gestion des traumas et la santé mentale ;
  • Anglais fonctionnel parlé (un atout) en raison des interactions avec notre clientèle ;
  • Maîtrise de la Suite Office (Outlook, Word, Excel, Teams) ;
  • Sens de l’organisation et des priorités : savoir reconnaitre et gérer les urgences et respecter des échéanciers ;
  • Compréhension des réalités liées aux différents services de OBM ;
  • Bonne connaissance des politiques et pratiques RH ;
  • Excellente communication interpersonnelle ;
  • Adaptabilité et flexibilité dans un environnement en constant changement ;
  • Autonomie, bon jugement et rigueur ;
  • Faire preuve de courage managérial ;
  • Exercer un leadership axé sur les solutions et orienté solutions pour fédérer une équipe multidisciplinaire autour des objectifs communs ;
  • Partager des valeurs de la Mission.

Domaine:

Santé et services sociaux

40 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

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