Le Samedi 9 novembre 2024
COORDONNATEUR·TRICE AUX COMMUNICATIONS ET SUPPORT ADMINISTRATIF
publié par Fondation Dr JulienRole
Relevant de la Direction des ressources humaines de la Fondation Dr Julien (FDJ) et selon les mandats confiés par la Direction des finances et projets spéciaux, la/le titulaire du poste coordonne les projets en communication et administration en apportant son soutien et son expertise. Elle/il collabore au développement des outils de communications pour soutenir le plan de communication établit, tout en s’assurant du respect de la ligne éditoriale liée à la Stratégie Communications et en s’alignant sur le plan de communication annuel. La/le coordonnateur·trice aux communications participe à la production et à la diffusion de contenus rédactionnels et promotionnels ainsi qu’à la mise à jour de nos différents outils de communication (site web, brochures, etc.).
Principales responsabilités
- Participer activement à la production et à la diffusion des contenus auprès des publics rejoints par les activités du Volet clinique (infolettres, matériel promotionnel et corporatif, capsules vidéo, etc.) en s’assurant de rester aligné sur le plan de communication annuel ;
- Développer des actions pour faire rayonner la PSC auprès de publics cibles (donateurs, professionnels de la santé, Universités, etc.) ;
- Assurer la gestion des réseaux sociaux de la FDJ (Facebook, LinkedIn, Instagram et site web);
- Veiller à la qualité de la production des contenus, dans le respect de l’image de marque et aligné sur le plan de communication annuel ;
- Offrir un support administratif dans la gestion des boîtes courriels liées aux communications (Site web, bénévolat, et communications) et assurer la distribution auprès des personnes responsables;
- Gérer efficacement l’avancement des projets à sa charge en collaboration étroite avec les Directions de la FDJ (Finances, RH et Formation);
- Veiller à l’optimisation continue des outils de communication;
- Mesurer l’impact des outils déployés en analysant les freins et les opportunités en vue de proposer des recommandations ;
- En collaboration avec nos collaborateurs externes (firmes de communications), participer à l’élaboration du calendrier des contenus afin de faire rayonner la PSC;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de différents départements de la FDJ ;
- Réaliser une veille et demeurer à l’affût des meilleures pratiques et tendances dans l’industrie ;
- Assurer le respect de l’image de marque et de la culture d’entreprise de la FDJ ;
- Toute autre tâche connexe.
- Toute autre tâche connexe.
Qualifications
Scolarité
- Baccalauréat en Marketing, Communication ou toute combinaison de formation et d’expériences pertinentes et connexes.
Expériences de travail
- Au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire
Connaissances Spécialisées
- Bonne connaissance des différents outils numériques : réseaux sociaux et WordPress (un atout) ;
- Connaissance des meilleures pratiques numériques (SEO, médias payants, etc.) (un atout) ;
- Expérience de travail au sein d’un OBNL ou d’une fondation (un atout) ;
- Connaissance du secteur de la santé (un atout) ;
- Bonne connaissance de l’écosystème des communications et des stratégies 360 ;
- Excellente maîtrise de la suite MS Office et de l’environnement Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint).
Compétences
- Bon esprit d’équipe et de collaboration ;
- Excellent sens des relations interpersonnelles, capacité d’écoute et de discernement ;
- Capacité à établir et maintenir des relations de confiance avec ses différents collaborateurs ;
- Autonomie et gestion des priorités ;
- Sens de l’initiative et créativité ;
- Excellente organisation et grand sens des responsabilités ;
- Fait preuve de rigueur et d’efficacité dans l’exécution de ses tâches, dans un contexte rapide de changement ;
- Excellentes habiletés rédactionnelles;
- Compétences professionnelles en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Domaine:
Marketing et communication
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Veuillez faire parvenir votre candidature (Curriculum Vitae et lettre d’intérêt) par courriel: [email protected] et indiquez “Coordonnateur.trice aux communications et support administratif ” dans l’objet du courriel.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes retenues pour une entrevue.
Date limite pour postuler: