Le Lundi 26 août 2024
Coordonnateur∙trice logement Remplacement congé de maternité
publié par Dans la rueFondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abris ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux et elles, afin de les aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante. Aujourd’hui, l’organisation emploie 100 personnes et compte plus de 100 bénévoles. De plus amples informations sur Dans la rue sont disponibles au www.danslarue.org
Sommaire du poste
Sous la direction et la supervision de la directrice adjointe Prévention, Intervention et Programmes cliniques, la coordination Logements dirige l’ensemble des actions logements reliés à Dans la rue : les logements avec soutien communautaire, logement dans la communauté. La coordination conseille, soutient et oriente l’équipe d’intervention sur le plan clinique, dans le respect des orientations stratégiques et des valeurs de Dans la rue. Agit également comme agent de changement auprès du personnel sous sa supervision.
Principales responsabilités
Supervision de l’équipe d’intervention
- Rencontre régulièrement le chef∙fe d’équipe et l’accompagne dans son rôle de supervision auprès de son équipe d’intervention;
- S’assure que son personnel reçoit le soutien clinique adéquat et donne l’exemple à suivre dans la pratique clinique;
- Donne son avis ou interviens sur les cas particuliers qui lui sont soumis, notamment en cas de crise;
- S’assure de la cohérence des interventions et du respect des orientations, politiques et valeurs de Dans la rue;
- Assure et facilite une communication constante entre l’équipe des Logements et les autres équipes évoluant au Centre de jour et favorise l’instauration d’un climat de travail sain.
Gestion administrative et budgétaire
- Assure les différentes responsabilités administratives reliées à la gestion des logements;
- Participe à la gestion des budgets correspondants;
- S’assure de la bonne gestion des dossiers de suppléments de loyer, en lien avec l’Office municipal d’habitation de Montréal.
Recrutement et développement
- En collaboration avec la direction des ressources humaines, participe à la sélection du personnel, en assure l’accueil et l’intégration;
- Contribue à l’identification des besoins de formation et de développement des intervenants sous sa supervision;
- Procède à l’évaluation du rendement en fonction des encadrements de Dans la rue.
Vision et planification
- Participe aux réflexions sur l’intervention et sur son évolution;
- Analyse les tendances en matière de logements et évalue les pratiques;
- Participe à l’élaboration des orientations et des protocoles d’intervention;
- Organise et anime des journées de réflexion et de consolidation d’équipe;
- À l’occasion, représente Dans la rue dans les instances pertinentes.
Environnement et conditions de travail
- Horaire de jour, de 35 h par semaine du lundi au vendredi
- Lieu du travail : aux bureaux situés au Lion d’or et aux logements
- Période de garde téléphonique en rotation
- Présence obligatoire aux rencontres d’équipe
- Salaire : à partir de 34,43/h
- Vacances : 4 semaines après un an d’ancienneté
- Banque de 8 jours de congés (maladie et personnels)
- Contribution de l’employeur au REER et Assurance collective à la fin de la probation de 6 mois
- Programme d’aide aux employé·es
- Formation continue
Formations et habiletés requises
- Diplôme pertinent dans le domaine de la relation d’aide
- Diplôme pertinent en gestion (expérience significative pouvant compenser)
- Expérience minimale de 5 ans en intervention
- Expérience minimale de 2 ans en gestion de personnel et supervision clinique
- Expérience en développement de projets et gestion de services directs
- Expérience en gestion de personnel et de services dans le contexte de logements communautaires
- Expérience et intérêt marqué pour le travail en contexte de centre de jour et au contact des participant·es
- Connaissance de l’itinérance jeunesse, des problématiques sociales, intérêt pour la défense des droits et la lutte à la pauvreté
- Intérêt marqué pour la paire-aidance, l’autodétermination, la réduction des méfaits, l’approche sensible aux traumas, l’approche biopsychosociale et la prévention de l’itinérance
- Sens poussé de la gestion de crise
- Capacité à développer / évaluer des programmes
- Capacité à développer des partenariats
- Bilinguisme français – anglais : Afin de pouvoir converser avec des jeunes unilingues anglophones.
- Excellentes capacités de rédaction
Qualités recherchées
- Leadership positif et rassembleur
- Style de gestion collaboratif et proactif
- Habileté pour la réflexion stratégique et la mise en œuvre de changements
- Compréhension des enjeux éthiques et rigueur professionnelle
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Autonomie, capacité d’organisation et proactivité
- Forte habileté en gestion d’équipe et animation de groupe
- Capacité de souplesse et d’adaptation
- Créativité et recherche de la qualité
- Maîtrise des outils informatiques
Domaine:
Santé et services sociaux
35h heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Toutes les personnes intéressées par ce poste doivent envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention Jamilie Côté au plus tard le 4 octobre 2024 à l’adresse courriel suivante : [email protected]
Date limite pour postuler: