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Offre d'emploi

Mission

Au coeur d’Hochelaga depuis 1991, nous accueillons des adultes ayant besoin d’un repas, d’un logement, d’un soutien, d’écoute ou d’accompagnement dans des projets de vie et vivant souvent des problématiques particulières reliées à la santé mentale, la pauvreté, l’exclusion sociale ou encore à des situations d’itinérance. ​

Description du poste

Sous la responsabilité du·de la Directeur·trice Opérations, le·la Coordonateur·trice Opérations est en charge de la coordination et de la qualité des activités et/ou des services offerts par les départements ci-dessous mentionnés, en plus d’encadrer et/ou d’accompagner les employé.e.s dans leur travail au quotidien.

  • Immeubles – Maintenance et entretien ;
  • Immeubles – Entretien ménager ;
  • Approvisionnement et transports ;
  • Buanderie.

 

Iel collabore avec les autres départements et /ou directions, principalement mais sans restreindre, le département Alimentation et la Direction des services cliniques et d’hébergements.

Iel participe activement aux processus d’amélioration continue des services et à l’atteinte des objectifs communs de l’organisation.

Horaire :  Dimanche – Lundi – Jeudi – Vendredi – Samedi de 12H00 à 20H00 ou 13H00 à 21H00

Temps plein – 35H/semaine

Remplacement temporaire à partir du 20 avril 2025 pour une durée de 6 mois avec possibilité de prolongation

Cet horaire est disponible pour Tous les sites du CAP St-Barnabé

  • Salaire selon l’échelle salariale – À partir de 26,52$/H
  • Vacances et avantages sociaux selon la convention collective en vigueur (Au premier juillet de chaque année : 63H de congés personnels, 7H de maladies, 35H d’obligations familiales, 1 congé mobile et plus);
  • Culture de flexibilité et de bienveillance;
  • Le bonheur de contribuer activement à une mission quotidienne humaine.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

En tant que membre de l’équipe de gestion des Opérations:

  • Participer à la gestion générale de la Direction Opérations;
  • Superviser, orienter et soutenir les employé·e·s des départements sous sa responsabilité;
  • Guider les équipes dans les tâches et les priorités à effectuer;
  • Tenir des rencontres d’équipe régulières afin d’échanger l’information pertinentes aux membres des différentes équipes;
  • S’assurer d’une répartition équitable et sécuritaire des employé·e·s (gestion des horaires et des remplacements) afin d’éviter les bris de services;
  • Participer activement au processus d’embauche, à l’accompagnement des nouveaux·elles employé.e.s lors de leur processus d’intégration et au processus disciplinaire en cour d’emploi;
  • Compléter les tâches administratives requises (comptes-rendus, suivi des statistiques, bilans, rapports, etc);
  • Participer à la création, l’évaluation et la révision des politiques et procédures en lien avec les activités de la Direction Opérations;
  • Effectuer et/ou participer à l’évaluation de l’ensemble des besoins des usager·ère·s en lien avec les services de la direction Opérations;

 

Volet Approvisionnement et transports :

  • Effectuer et/ou participer aux achats et/ou au processus d’achats auprès des fournisseurs pour l’ensemble de l’Organisme en fonction des règles établies;
  • Assurer le maintien en bon ordre des véhicules et des outils de manutention;

 

Volet entretien d’immeubles, entretien ménager, buanderie :

  • Planifier et/ou effectuer aux inspections des immeubles et de leurs composantes;
  • Participer aux opérations de gestion antiparasitaire;

 

Volet partenaires :

  • Participer et/ou développer et/ou collaborer des partenariats et maintenir les liens avec les organismes communautaires et institutionnels;

 

Volet général :

  • Garantir une disponibilité téléphoniques raisonnable en dehors de l’horaire régulier et/ou participer à des plages de veille;
  • S’assurer que les normes, politiques, procédures liées à la santé et la sécurité des employé·e·s sous sa responsabilité sont respectées. Rapporter toutes problématiques au Comité santé et sécurité de l’Organisme;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes par le·la directeur·trice Opération et/ou de la direction générale.

 

PROFILS DES COMPÉTENCES ET QUALIFICATION REQUISE

Formation / Expérience / Certification

  • Posséder une formation de type collégiale ou universitaire dans un discipline pertinente;
  • Posséder entre 3 et 5 ans d’expérience dans l’un et/ou l’autre des postes sous sa responsabilité;
  • Posséder entre 1 et 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Posséder un permis de conduire classe 5 (essentiel);
  • Avoir suivi le cours de secourisme en milieu de travail et RCR (atout).

 

Connaissances

  • Connaissance en gestion d’équipe (essentiel);
  • Connaissance et application des principes de base en santé et sécurité ainsi que du SIMDUT (atout);
  • Connaissance et adhésion au modèle de gestion participative;
  • Connaissance des ressources reliées au milieu communautaire particulièrement en habitation, en alimentation et en itinérance (atout);
  • Connaissance et compréhension des enjeux liés à l’Organisme;
  • Connaissance des rouages et du fonctionnement du réseau communautaire et de la santé et des services sociaux (atout).

 

Compétences et aptitudes requises

  • Avoir un leadership positif
  • Capacité à gérer les situations de crises en lien avec les activités de l’Organisme
  • Faire preuve d’autonomie, de souplesse, d’initiative;
  • Avoir un bon sens de l’organisation, une bonne gestion des priorités et la capacité de travailler sous pression;
  • Faire preuve d’empathie, avoir une grande ouverture d’esprit et de non-jugement envers les utilisateur·trice·s des services de l’Organisme;
  • Avoir une bonne capacité physique afin d’être en mesure de soulever des charges pouvant aller jusqu’à 20kgs;
  • Doit être en mesure de travailler longtemps debout;
  • Être en mesure de comprendre, parler et lire le français (essentiel) et/ou l’anglais (atout);
  • Avoir les connaissances nécessaires pour utiliser et aider les employé·e·s sous sa responsabilité avec les outils informatiques dont Teams, Outlook, Word et Excel;
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les collègues de l’ensemble de l’Organisme.

Domaine:

Administration et gestion, Santé et services sociaux

35H heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Vous pouvez envoyer votre C.V. à Alex Mills – Adjoint-e Direction des Opérations :
alex.mills@capstbarnabe.org

À propos de l'employeur

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