Le Mardi 20 mai 2025
Coordonnateur·trice des opérations et des ressources humaines
publié par Le Groupe de recherche et d’intervention psychosociale – GRIP
Le GRIP est un organisme qui agit en réduction des méfaits et en prévention dans le but d’informer et d’intervenir dans les milieux festifs, favorisant une expérience positive pour toutes les populations fréquentant les milieux festifs, tant populaires qu’underground, en offrant des services de proximité et du soutien dans la région de Montréal et à travers le Québec.
Mandat
Sous la supervision de la direction, la personne titulaire du poste joue un rôle central dans le bon fonctionnement de l’organisme. Elle est responsable de planifier, coordonner, mettre en œuvre et évaluer les activités internes, en veillant à l’efficacité des opérations, à la cohésion des équipes et à la réalisation des objectifs stratégiques.
Profil
Expertise en gestion des ressources humaines, coordination des opérations et logistique.
Responsabilités
- Participer activement au développement des projets de l’organisme : contribuer à la réflexion stratégique, à la recherche de financement et à la planification des actions.
• Assurer un soutien structurant à la gestion des ressources humaines : encadrement, suivi, amélioration des processus.
• Superviser l’accueil, l’intégration, la formation continue et les suivis du personnel
• Planifier et animer des réunions internes afin de favoriser la collaboration et la circulation de l’information.
• Représenter l’organisme auprès de partenaires, d’instances ou lors d’événements.
• Encadrer le déroulement des activités de l’organisme et appuyer les équipes dans leur mise en œuvre.
• Organiser en collaboration avec la coordination clinique, les formations et les initiatives de développement professionnel.
• Participer à la rédaction des bilans d’activités, en assurant la qualité et la cohérence des contenus.
Exigences
- Savoir académique, professionnel ou expérientiel en lien avec le poste
- Expérience en gestion des ressources humaines
- Adhésion à la réduction des risques et à l’action communautaire autonome
- Intérêt à travailler dans une approche de gestion participative
- Capacité à planifier, organiser et suivre l’évolution de plusieurs projets simultanément.
- Priorisation efficace des tâches et gestion des délais.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec divers services et parties prenantes.
- Rigueur dans la gestion des processus et des protocoles.
Conditions de travail
- Salaire horaire de 28,13$ , selon l’échelle salariale à l’échelon 1
- Assurances collectives et avantages sociaux
- entre 11 et 19 jours de congés mobiles par année
Entrée en poste dès que possible
Le GRIP adhère aux principes d’embauche inclusive et s’engage à favoriser un environnement de travail sans discrimination sur l’origine ethnoculturelle, les croyances religieuses ou spirituelles, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, les habitudes de consommation ou toute limitation physique ou trouble de santé mentale.
Domaine:
Éducation et formation, Ressources humaines
35 heures / semaine
Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Conciliation travail-vie personnelles