Le Jeudi 5 juin 2025
Coordonateur·rice service à la clientèle et vie communautaire
publié par Communauté Cat’s Corner
Communauté Cat’s Corner est un organisme à but non lucratif situé dans le quartier Centre-Sud. Notre mission est de bâtir une communauté humaine à travers la pratique des danses jazz et blues en offrant des cours et des événements accessibles à toutes les personnes de Montréal, quels que soient leur âge, leur revenu ou leur identité. Nous avons à cœur le développement des compétences et la conciliation entre travail et vie personnelle. Notre équipe est actuellement constituée de deux employées à temps plein à la co-direction et d’une foule de personnes bénévoles dynamiques et impliquées, ainsi que d’une belle équipe enseignante des danses swing, blues et claquettes. Nous offrons un environnement de travail complètement bilingue.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
La personne est responsable des lieux et du service à la clientèle, afin d’accompagner et soutenir toutes les personnes qui fréquentent notre espace dans leur expérience d’apprentissage et de partage des danses jazz et blues. La personne soutiendra également la direction de Communauté Cat’s Corner dans la coordination de ses activités et événements.
Sous la supervision de la direction, la personne sera responsable de:
Service à la clientèle et réception
- Assurer la permanence téléphonique et la réception des courriels de la clientèle;
- Accueillir, orienter et informer les visiteurs sur les heures d’ouverture de l’organisme (diffuser la programmation, informer des nouvelles, expliquer la programmation, vendre les cours de danse);
- Faciliter la tenue des activités régulières et le service à la clientèle (listes d’inscriptions, enregistrement des présences, invitations et transmission des documents de participation, etc.);
- Gérer la prise de données, les ventes de cours et d’abonnements et les suivis avec la clientèle sur notre plateforme de gestion des loisirs et des membres (Amilia);
- Élaborer et mettre en place des procédures en lien avec la réception et l’organisation du bureau et assurer les communications internes relatives au fonctionnement;
- Garantir le soin et la gestion de l’espace (rangement et propreté globale, soutien aux systèmes d’organisation, ouverture et fermeture du bâtiment, communication des besoins à la direction, etc).
Soutien aux activités
- S’impliquer activement dans l’organisation des activités et événements de l’organisme et assurer un soutien logistique (gestion de la salle, prise des inscriptions, coordination des bénévoles, etc.);
- Contribuer au rayonnement de la mission de Communauté Cat’s Corner, ainsi qu’à la promotion des activités et événements de l’organisme, la mobilisation, la rétention de la clientèle et la promotion du membrariat, en collaboration avec l’équipe.
Gestion des bénévoles
- Recruter et former des bénévoles et des gestionnaires de soirée;
- Soutenir la planification des quarts de travail les vendredi soirs et fins de semaine;
- Gérer les courriels et les groupes virtuels de communication des bénévoles;
- Analyser les besoins des bénévoles et adapter les outils de travail;
- Gérer les absences et soutenir les remplacements des bénévoles.
EXIGENCES ET PROFIL RECHERCHÉ
La personne doit avoir:
- Une bonne maîtrise de la langue française et anglaise (oral et écrit)
- Une bonne connaissance des logiciels de bureautique, notamment la suite Google
- Une aisance à gérer des équipe et un espace physique en autonomie
- Une bonne connaissance des plateformes Amilia et Slack (un atout)
- Une expérience de travail dans un OBNL (un atout)
- Un intérêt pour la musique et les danses jazz (un atout)
La personne doit faire preuve de:
- Bonne autonomie et excellent sens de l’organisation
- Aptitudes à travailler avec différentes clientèles et équipes possédant des compétences variées
- Polyvalence, débrouillardise et capacité à trouver des solutions
- Excellente communication et relations interpersonnelles
- Attitude positive !
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Horaire flexible de 32h / semaine (disponibilité en soirée et certaines fins de semaine)
- Salaire de 20$ / heure
- Période de probation de 3 mois
- Poste hybride avec possibilités de télétravail et présence requise en soirée (17h – 21h)
- Travail en proximité avec la co-direction
AVANTAGES & BÉNÉFICES
- Accès gratuit à l’ensemble de nos activités, incluant nos cours et projets, et événements
- Environnement de travail bilingue et stimulant
- Vie associative riche qui laisse place à l’autonomie et la créativité, donnant la possibilité d’avoir un impact positif sur la communauté de danse swing !
Domaine:
Administration et gestion, Arts, culture et divertissement, Service clientèle et soutien administratif
32 heures / semaine
Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel, Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Congés mobiles
Activités sociales
Comment postuler?
Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation en français ou en anglais à Anaïs et Hélène au info@catscorner.ca. Racontez-nous ce qui vous anime dans la mission de Cat’s Corner, pourquoi le service à la clientèle et le travail d’équipe avec des bénévoles vous motive, et parlez-nous de vos disponibilités concernant le poste.
Nous accuserons réception de votre candidature. Les entrevues se dérouleront au rythme de la réception des candidatures. La date limite pour postuler est le 28 juin 2025. Date d’entrée en fonction : dès le 1er juillet.
Date limite pour postuler: