Le Jeudi 2 octobre 2025
Coordination – Services aux familles
publié par Carrefour Familial Hochelaga
RÉSUMÉ DU POSTE
Relevant de la direction générale, la coordination des services aux familles assure un accompagnement et un soutien auprès de l’équipe de la Maison de la Famille et de Maison Glaneuses. Elle doit assurer un service de qualité auprès des familles en tout temps en regard des politiques et procédures du Carrefour Familial Hochelaga.
PRINCIPALES TÂCHES
Maison de la famille
- Encadrer et superviser l’équipe ;
- En collaboration avec l’équipe de la Maison de la famille, développer et mettre en place les programmations d’activités saisonnières de l’organisme ;
- Planifier l’agenda (horaires, congés, etc.) de l’équipe d’intervention ;
- Participer à l’embauche des intervenant.e.s de son équipe ;
- Assurer la formation continue et l’intégration des membres de son équipe en concertation avec la coordination des ressources humaines ;
- Participer à l’évaluation de la contribution de l’équipe MF ;
- Planifier et gérer les outils de travail de l’équipe d’intervention MF.
Maison Glaneuses
- Encadrer et superviser l’équipe de Maison Glaneuses ;
- Planifier l’agenda (horaires, congés, etc.) de l’équipe d’intervention MG ;
- Participer à l’embauche des intervenant.e.s de l’équipe MG ;
- Assurer la formation continue et l’intégration des membres de son équipe en concertation avec les R-H ;
- Participer à l’évaluation de la contribution de l’équipe de MG ;
- Planifier et gérer les outils de travail de l’équipe d’intervention MG ;
- Planifier et animer les rencontres d’équipe d’intervention MG ;
- Établir des ponts entre les services du CFH.
Administration
- Planifier et animer les rencontres d’équipe d’intervention de la MF ;
- Soutenir, encadrer et assurer la formation des bénévoles ;
- Établir des ponts entre les services du CFH ;
- S’assurer de la réalisation des activités de communications de la MF (médias sociaux, communications internes) ;
- En collaboration avec la direction générale, rédiger des demandes de subvention et assurer la reddition de comptes ;
- Assurer le suivi des budgets de la MF.
Vos défis
- Planifier et organiser la programmation d’activités de la Maison de la famille ;
- Développer l’expertise psychosociale de l’équipe d’intervention;
- Accroître la portée du service de sécurité alimentaire Frigo-Don ;
- Coordonner l’ouverture du nouveau service Maison Glaneuses ;
- Toutes autres tâches connexes reliées au poste.
PROFIL
- Détenir un diplôme d’études universitaire en science sociale, science humaine ou autres formations connexes à l’emploi. Toute autre expérience pertinente à l’emploi est également considérée ;
- Expérience de travail auprès des familles, des communautés culturelles et des populations en situation de vulnérabilité (un atout) ;
- Excellente capacité à collaborer au sein d’une équipe multidisciplinaire et à participer à la prise de décisions collectives ;
- Solides habiletés relationnelles et organisationnelles ;
- Sens aigu de l’éthique professionnelle.
AVANTAGES
- REER collectif avec participation de l’employeur ;
- Assurances collectives payées à 50 % par l’employeur ;
- 5 semaines de vacances annuelles après un an d’ancienneté ;
- Accès à divers types de congés : heures mobiles, maladie, familiales, menstruelles et 13 jours fériés reconnus par l’organisme ;
- Milieu de travail valorisant la conciliation travail – famille – vie personnelle.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste à temps plein 35 heures semaine ;
- Salaire de départ entre 30,96 $ et 34,79 $/heure, selon l’expérience.
Envie d’un nouveau défi?
- Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation à rh@carrefourfamilial.com
Domaine:
Administration et gestion
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Avantages sociaux
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Activités sociales
Conciliation travail-vie personnelles
Soumettre sa candidature
Date limite pour postuler: