https://macommunaute.ca/bottin-des-organismes/bottin-des-organismes/?mc_regions=montreal&mc_thematiques=aide-ecoute

Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Description du poste :  

La Concertation en sécurité alimentaire de Saint-Léonard (prochainement renommée « Alimenter Saint-Léonard ») est à la recherche de la perle rare pour pourvoir le poste de coordonnateur.trice. Cette fonction a pour but de coordonner les actions visant à combattre la pauvreté et l’insécurité alimentaire au sein de la communauté de Saint-Léonard. Cette personne sera responsable de développer des partenariats stratégiques, de superviser la mise en œuvre de projets en matière de sécurité alimentaire et de plaider pour le droit à l’alimentation pour tous.  

Relavant du conseil d’administration la personne retenue veillera à mettre en application les orientations politiques stratégiques et financières émanant de cette instance. 

Rôles principaux 

Leadership stratégique Développer et mettre en œuvre des projets pertinents pour augmenter l’accès à une nourriture saine et abordable, en favorisant l’agriculture urbaine et d’autres initiatives durables. 

Gestion des partenariats Travailler en étroite collaboration avec les partenaires communautaires et municipaux pour renforcer le réseau de soutien en sécurité alimentaire à Saint-Léonard. 

Communication et représentation Représenter l’organisme auprès des instances de la communauté et des bailleurs de fonds. Assurer la visibilité de l’organisation et de ses projets à travers divers canaux de communication. 

Gestion financière Gérer le budget de l’organisation, assurer la conformité avec les politiques des bailleurs de fonds, et rechercher activement des sources de financement pour soutenir les initiatives et le développement de l’organisation. 

Gouvernance Assurer et maintenir les modalités et les bonnes pratiques pour une saine gouvernance en étroite collaboration avec le conseil d’administration.  

Exigences requises   

Éducation Diplôme universitaire de premier cycle en gestion, en sciences humaines, en nutrition, ou dans un domaine connexe. Une expérience équivalente peut être considérée. 

Expérience Minimum de 2 ans d’expérience en coordination de projets dans le secteur communautaire ou en sécurité alimentaire, avec une expérience en leadership. 

Compétences en gestion Expérience avérée en gestion financière, en ressources humaines, en gestion de projets et de changement. 

Compétences en communication Excellentes compétences en communication orale et écrite en français ; la connaissance de l’anglais et d’une 3e langue est un atout. Maîtriser parfaitement les logiciels Microsoft, les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) et graphiques (Canva, etc.). Assurer la mise à jour du site web (WordPress). 

Qualités personnelles Leadership inspirant, grande autonomie, capacité à travailler en équipe, sens de l’organisation, et passion pour le développement communautaire et la justice sociale. Avoir la capacité de mener de front plusieurs projets et toutes les tâches qui y sont liées. 

Conditions de travail   

Salaire : à partir de 45 000 $ (horaire flexible et travail hybride) 

Avantages sociaux : 3 semaines de vacances (6 %), congé des fêtes. 

Horaires : 32 heures par semaine avec possibilité de travail en soirée ou en fin de semaine pour certaines activités ou des événements communautaires. 

Domaine:

Administration et gestion

32 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés mobiles

Comment postuler?

Les candidat.es intéressé.es sont invité.es à soumettre les documents suivants avant le 22 septembre : 

  1. Lettre de motivation décrivant leur expérience pertinente et leur vision pour la Concertation en sécurité alimentaire de Saint-Léonard (qui deviendra Alimenter Saint-Léonard).
  2. Curriculum Vitae (CV) à jour.
  3. Références professionnelles (au moins deux).

 Veuillez envoyer votre candidature par courriel à [email protected] avec l’objet « Candidature coordonnateur.trice — Concertation en sécurité alimentaire ». 

 

Note : Nous remercions tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. 

Date limite pour postuler:

22 septembre 2024

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre