L’Accorderie de Rosemont est un organisme sans but lucratif qui mise sur la solidarité, l’entraide et la coopération citoyenne pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, tout en favorisant le mieux-vivre ensemble.
À travers son système d’échanges de services basé sur le temps et ses projets collectifs, elle permet à ses membres de mettre en valeur leurs savoirs, de briser l’isolement et de renforcer le tissu social de la communauté.
Une nouvelle phase de développement
L’Accorderie de Rosemont entre dans une nouvelle phase de développement !
Avec un financement consolidé, nous nous positionnons comme un acteur contributif au :
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soutien au maintien des aînés à domicile,
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à la lutte aux changements climatiques,
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au soutien à l’intégration des nouveaux arrivants,
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et à la participation sociale,
le tout grâce à la coopération et l’entraide citoyenne.
👉 Joignez-vous à nous pour participer activement à ce tournant déterminant et contribuer à bâtir une communauté plus solidaire et inclusive !
🔗 En savoir plus : https://accorderie.ca/rosemont-accueil/
📌 Description du poste – Coordination générale
En collaboration étroite avec le conseil d’administration et les comités de membres, la coordination générale a pour mandat de veiller au bon fonctionnement de l’Accorderie de Rosemont, tant au niveau des tâches cléricales, des activités régulières que des projets spéciaux à venir.
La personne recherchée contribuera à animer la vie associative et à renforcer l’engagement des membres, cœur de la mission de l’Accorderie.
🎯 Tâches et responsabilités
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Assurer la coordination générale des activités, ressources et services de l’Accorderie
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Réaliser une veille stratégique sur les activités courantes et projets à développer
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Soutenir et accompagner les membres dans leurs initiatives, en favorisant leur participation active
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Travailler avec le conseil d’administration et participer à la gestion participative (comités, gouvernance partagée)
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Développer et entretenir des partenariats avec les organismes communautaires, le Réseau Accorderie et les institutions du territoire
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Préparer et assurer le suivi des demandes de financement, plans d’action, redditions de comptes et autres documents administratifs
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Représenter l’Accorderie dans divers lieux de concertation et d’échange
🧠 Aptitudes et compétences recherchées
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Expérience pertinente en coordination et gestion d’OBNL (minimum 3 ans souhaité)
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Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles (écoute, animation, mise en lien, travail en comité)
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Bonne connaissance des réalités liées à la pauvreté et à l’exclusion sociale
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Expérience en gestion participative et travail en comités
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Adhésion aux valeurs de l’Accorderie
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Sens de l’organisation, initiative et fibre entrepreneuriale
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Capacité à gérer plusieurs dossiers de façon autonome
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Bonne maîtrise de la suite Office
⚙️ Conditions de travail
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Poste permanent, 32 heures/semaine
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Salaire compétitif + avantages sociaux (à discuter selon expérience)
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Horaire flexible, avec disponibilité occasionnelle le soir ou la fin de semaine
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4 semaines de vacances
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Travail en présentiel priorisé (télétravail possible selon les besoins)
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Entrée en fonction : dès que possible
Domaine:
Administration et gestion, Marketing et communication
32 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
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Faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation.
Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront
contactées.
Date limite pour postuler: