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Offre d'emploi

En collaboration étroite avec le conseil d’administration et les comités de membres, la coordination générale a pour mandat de veiller au bon fonctionnement de l’Accorderie de Longueuil, tant au niveau des tâches cléricales, des activités régulières que des projets spéciaux à venir. La personne recherchée contribuera à animer la vie associative et à renforcer l’engagement des membres, cœur de la mission de l’Accorderie.

Tâches et responsabilités

– Assurer la coordination générale des activités, des ressources et des services de l’Accorderie ;

– Réaliser une veille stratégique sur les activités courantes et les projets à développer;

– Soutenir et accompagner les membres dans leurs initiatives, en favorisant leur participation active et leur engagement ;

– Travailler en collaboration avec le conseil d’administration et participer à la gestion participative (comités de travail, gouvernance partagée) ;

– Développer et entretenir des partenariats stratégiques avec les organismes communautaires, le Réseau Accorderie et les institutions du territoire (Agglomération de Longueuil) ;

– Préparer et assurer le suivi des demandes de financement, des plans d’action, redditions de compte et documents administratifs ;

– Préparer et assurer le suivi des plans d’action, rapports d’activités et tous les documents d’orientation;

– Représenter l’Accorderie de Longueuil dans divers lieux de concertation et d’échanges.

Aptitudes et compétences recherchées :

– Expérience pertinente en coordination et gestion d’OBNL (minimum 3 ans souhaité) ;

– Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles (écoute, animation, facilitation, mise en lien, travail avec plusieurs comités) ;

– Bonne connaissance des réalités et des enjeux liés à la pauvreté et l’exclusion sociale;

– Connaissance des principes de gestion participative et expérience de travail en comités ;

– Adhésion aux valeurs et aux principes de l’Accorderie;

– Sens de l’organisation, initiative et fibre entrepreneuriale ;

– Capacité à mener de front plusieurs dossiers et à travailler de façon autonome ;

– Bonne maîtrise des principaux logiciels (Suite Office).

Conditions de travail

– Poste permanent, entre 28 et 35 heures/semaine ;

– Salaire compétitif, incluant les avantages sociaux – à discuter selon expérience ;

– Horaire flexible, avec disponibilité occasionnelle le soir ou la fin de semaine ;

– 4 semaines de vacances;

– Priorité au travail en présentiel. Possibilité de télétravail selon les besoins ;

– Entrée en fonction : dès que possible.

Domaine:

Administration et gestion

Entre 28 et 35 hres heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel, Hybride

Soumettre sa candidature

Faites parvenir votre curriculum vitae. Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Date limite pour postuler:

24 octobre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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