En collaboration étroite avec le conseil d’administration et les comités de membres, la coordination générale a pour mandat de veiller au bon fonctionnement de l’Accorderie de Longueuil, tant au niveau des tâches cléricales, des activités régulières que des projets spéciaux à venir. La personne recherchée contribuera à animer la vie associative et à renforcer l’engagement des membres, cœur de la mission de l’Accorderie.
Tâches et responsabilités
– Assurer la coordination générale des activités, des ressources et des services de l’Accorderie ;
– Réaliser une veille stratégique sur les activités courantes et les projets à développer;
– Soutenir et accompagner les membres dans leurs initiatives, en favorisant leur participation active et leur engagement ;
– Travailler en collaboration avec le conseil d’administration et participer à la gestion participative (comités de travail, gouvernance partagée) ;
– Développer et entretenir des partenariats stratégiques avec les organismes communautaires, le Réseau Accorderie et les institutions du territoire (Agglomération de Longueuil) ;
– Préparer et assurer le suivi des demandes de financement, des plans d’action, redditions de compte et documents administratifs ;
– Préparer et assurer le suivi des plans d’action, rapports d’activités et tous les documents d’orientation;
– Représenter l’Accorderie de Longueuil dans divers lieux de concertation et d’échanges.
Aptitudes et compétences recherchées :
– Expérience pertinente en coordination et gestion d’OBNL (minimum 3 ans souhaité) ;
– Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles (écoute, animation, facilitation, mise en lien, travail avec plusieurs comités) ;
– Bonne connaissance des réalités et des enjeux liés à la pauvreté et l’exclusion sociale;
– Connaissance des principes de gestion participative et expérience de travail en comités ;
– Adhésion aux valeurs et aux principes de l’Accorderie;
– Sens de l’organisation, initiative et fibre entrepreneuriale ;
– Capacité à mener de front plusieurs dossiers et à travailler de façon autonome ;
– Bonne maîtrise des principaux logiciels (Suite Office).
Conditions de travail
– Poste permanent, entre 28 et 35 heures/semaine ;
– Salaire compétitif, incluant les avantages sociaux – à discuter selon expérience ;
– Horaire flexible, avec disponibilité occasionnelle le soir ou la fin de semaine ;
– 4 semaines de vacances;
– Priorité au travail en présentiel. Possibilité de télétravail selon les besoins ;
– Entrée en fonction : dès que possible.
Domaine:
Administration et gestion
Entre 28 et 35 hres heures / semaine
Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel, Hybride
Soumettre sa candidature
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Date limite pour postuler: