Le Mardi 29 avril 2025
Coordination en maison d’hébergement
publié par Les Habitations et Distributions l’Escalier
Description du poste
Tâches et responsabilités principales :
Susciter et développer l’autonomie et l’initiative au sein des équipes de travail;
Co-animer les réunions en posture auto et co-apprenante, favoriser les discussions et les échanges sur les situations particulières;
Au besoin, agir comme coach auprès des employé.e.s et apporter le soutien et l’aide nécessaire à l’atteinte des objectifs;
Offrir du soutien psychologique aux employé.e.s, veiller à leur bien-être, à ce qu’ils.elles aient tous les outils nécessaires pour accomplir leur travail;
Responsable de la mise à jour de la documentation, règles, protocoles et processus, et faire des interventions auprès des employé.es pour en assurer le respect.
Participer à l’évaluation annuelle des employé.es en terme de contribution en fonction des objectifs des plans d’actions;
Assurer la reddition de compte des différents bailleurs de fonds et compléter les divers rapports et demandes;
Faciliter l’intégration des recru.e.s;
Intervention individuelle et de groupe;
Favoriser un climat sain et chaleureux;
Conception et animation d’ateliers;
Animer le milieu de vie et la vie associative de l’organisation;
Promouvoir nos services et programmes auprès des partenaires locaux et institutionnels, tel que le RACQ;
Participer activement au développement de la marque employeur;
Toutes autres tâches connexes.
Profil recherché :
1. DEC/ AEC dans une discipline en intervention (travail social, éducation spécialisée, etc.)
2. Expérience en intervention de 2 ans minimum ;
3. Connaissance et expérience de l’intervention individuelle et de l’animation de groupe ;
4. Connaissance de la réalité des jeunes en situation d’itinérance et vivant des difficultés ;
5. Capacité à intervenir en situation de crise ;
6. Grand sens de l’initiative et de l’autonomie ;
7. Adhésion aux valeurs communautaires et à la philosophie de l’Escalier ;
8. Esprit d’équipe et de collaboration ;
9. Excellente communication ;
10. Adaptabilité
11. Dynamisme et créativité ;
Conditions et avantages de travail :
Poste permanent de 35h/semaine, du lundi au vendredi entre 9h et 22h, travail de soir/fin de semaine occasionnel
REER collectif après un an ;
Assurances collectives après neuf mois payés à 75% par l’employeur ;
84 heures de congés santé et bien-être et une autre banque de 70 heures pour membre de sa famille à charge ;
Congé payé lors de ton anniversaire ;
2 semaines de vacances après la 1ère année complétée et 4 semaines à partir de la 2e année ;
Ambiance de travail bienveillante et respectueuse ;
Tarif préférentiel à la boutique des distributions en tant que membres de l’escalier
Tenue décontractée
Café fourni et parfois même des croissants…
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Rémunération : à partir de 29,67$ par heure
Horaire :
- Du Lundi au Vendredi
- Fins de semaine au besoin
- Quart de jour
- Quart de soir
- Quart du matin
Expérience:
- responsable d’intervention: 4 ans (Obligatoire)
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Entrée en fonction dès que possible
Si tu es passionné(e) par l’intervention sociale et que tu souhaites contribuer au bien-être des personnes en situation d’itinérance, nous t’invitons à nous soumettre ta candidature en postulant dès maintenant à l’adresse suivante : supervision@lescalier.ca.
Ne manque pas cette opportunité de faire une différence dans la vie des gens!
Nous avons hâte de te rencontrer!