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Offre d'emploi

Le Chic Resto Pop, c’est une équipe dynamique d’une trentaine d’employé.es motivé.es à combattre l’insécurité alimentaire à Montréal, tout en redonnant la chance à des gens de retourner sur le marché du travail grâce à une formation structurante.

Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de coordonner, superviser, s’assurer du bon déroulement de l’ensemble des activités reliées à l’employabilité pour l’organisme. Elle est responsable des ententes de services avec Service Québec, ainsi que du déroulement de la formation transmise par les compagnon.ne.s aux participant.e.s.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS / ACTIVITÉS

  • Planifier, diriger, superviser, coordonner et contrôler les activités de l’entreprise de formation socioprofessionnelle (recrutement, intervention et développement des compétences)
  • Assister les coordinations des autres services ainsi que la direction générale dans l’élaboration, la planification, la réalisation et le suivi des projets reliés à l’entreprise de formation socioprofessionnelle
  • Veiller à l’atteinte des objectifs fixés par Emploi-Québec, ainsi qu’à la compilation des statistiques reliées aux différents programmes
  • Planifier les campagnes et activités de recrutement, en collaboration avec l’équipe, afin d’atteindre les cibles prévues aux ententes
  • Négocier les ententes avec Emploi-Québec, avec les garderies ou les écoles qui offrent un plateau de travail pour nos participants.es du secteur de l’éducation à l’enfance et avec toutes autres instances
  • Représenter l’organisme auprès des partenaires externes en ce qui a trait à l’insertion socioprofessionnelle (Congrès du Collectif des entreprises d’insertion, organismes du quartier, rencontres des coordinations en insertion membres du CEIQ, etc.)
  • Superviser la collaboration avec la Commission scolaire Marguerite Bourgeoys et son professeur délégué afin d’assurer l’obtention par les participants.es de certificats semi-spécialisés
  • Gérer les processus administratifs sous sa responsabilité (rapports trimestriels et annuels, reddition de comptes des instances tel qu’Emploi Québec, MESS, Collectif des entreprises d’insertion du Québec, etc.)
  • Mobiliser son équipe de travail en vue d’atteindre les objectifs ciblés
  • Tenir, animer ou participer aux réunions d’équipe du service employabilité et des coordinations des autres services
  • Conseiller les intervenants.es et conseillers.ères en emploi sur les meilleurs axes d’intervention et le recrutement de participants.es
  • Gérer, en collaboration avec l’équipe, les cas disciplinaires problématiques (avis disciplinaire, suspension, fin de parcours)
  • Assurer la mise en place des procédures et valider la conformité des activités face à leurs applications dans son secteur
  • Analyser l’offre de service actuelle et voir au développement des programmes d’employabilité afin d’accroitre les opportunités de formation du Chic Resto Pop
  • En cas d’absence, remplacer les conseillers.ères en emploi ou les intervenants.es pour assurer le bon déroulement des services
  • Réaliser toute autre tâche connexe confiée par son supérieur immédiat

EXIGENCES

  • BAC ou technique en intervention ou en sciences sociales, ou toute autre combinaison d’expériences et formations qualifiantes
  • Minimum 6 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et des responsabilités similaires, dont 2 ans en supervision de personnel
  • Expérience en gestion et mobilisation du personnel
  • Expérience en intervention avec une clientèle éloignée du marché du travail
  • Expérience en coordination et gestion de projet (atout)
  • Expérience en milieu communautaire ou en entreprise d’insertion socioprofessionnelle [atout]
  • Connaissance des logiciels de la suite Office et aptitudes élevées en informatique
  • Maîtrise du français [parlé et écrit]

Le.La titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin.

QUALITÉS REQUISES

  • Compétences en gestion
  • Grandes aptitudes pour le travail en équipe
  • Autonomie, initiative et minutie
  • Intégrité, rigueur, transparence, sens de l’éthique
  • Comprendre et anticiper les besoins de l’organisme
  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités

CONDITIONS

  • Rémunération : entre 25,50$ et 30,00$/heure selon grille salariale
  • 3 semaines de vacances après une année
  • Congés payés lors de la fermeture de l’organisme en fin d’année
  • 1 semaine de vacances supplémentaire après un an, conditionnelle à l’atteinte des objectifs
  • 7 jours de congés personnels
  • 1 journée de congé mobile
  • Possibilité de cotiser à un REER, avec bonification de l’employeur
  • Les repas sur place pour 1$, le café à volonté

Domaine:

Administration et gestion, Éducation et formation, Ressources humaines

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Veuillez envoyer votre CV à [email protected] en mentionnant Coordination Employabilité dans le titre.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Date limite pour postuler:

27 janvier 2025

À propos de l'employeur

Pourquoi choisir le Chic?

  • Salaire compétitif dans le milieu des organismes communautaires
  • 3 semaines de vacances + 1 semaine en fin d’année
  • 7 jours de congés personnels
  • 1 journée de congé mobile
  • Possibilité de cotiser à un REER, avec bonification de l’employeur
  • Les repas sur place pour 1$, le café à volonté

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