Le Chic Resto Pop, c’est une équipe dynamique d’une trentaine d’employé.es motivé.es à combattre l’insécurité alimentaire à Montréal, tout en redonnant la chance à des gens de retourner sur le marché du travail grâce à une formation structurante.
Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de coordonner, superviser, s’assurer du bon déroulement de l’ensemble des activités reliées à l’employabilité pour l’organisme. Elle est responsable des ententes de services avec Service Québec, ainsi que du déroulement de la formation transmise par les compagnon.ne.s aux participant.e.s.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS / ACTIVITÉS
- Planifier, diriger, superviser, coordonner et contrôler les activités de l’entreprise de formation socioprofessionnelle (recrutement, intervention et développement des compétences)
- Assister les coordinations des autres services ainsi que la direction générale dans l’élaboration, la planification, la réalisation et le suivi des projets reliés à l’entreprise de formation socioprofessionnelle
- Veiller à l’atteinte des objectifs fixés par Emploi-Québec, ainsi qu’à la compilation des statistiques reliées aux différents programmes
- Planifier les campagnes et activités de recrutement, en collaboration avec l’équipe, afin d’atteindre les cibles prévues aux ententes
- Négocier les ententes avec Emploi-Québec, avec les garderies ou les écoles qui offrent un plateau de travail pour nos participants.es du secteur de l’éducation à l’enfance et avec toutes autres instances
- Représenter l’organisme auprès des partenaires externes en ce qui a trait à l’insertion socioprofessionnelle (Congrès du Collectif des entreprises d’insertion, organismes du quartier, rencontres des coordinations en insertion membres du CEIQ, etc.)
- Superviser la collaboration avec la Commission scolaire Marguerite Bourgeoys et son professeur délégué afin d’assurer l’obtention par les participants.es de certificats semi-spécialisés
- Gérer les processus administratifs sous sa responsabilité (rapports trimestriels et annuels, reddition de comptes des instances tel qu’Emploi Québec, MESS, Collectif des entreprises d’insertion du Québec, etc.)
- Mobiliser son équipe de travail en vue d’atteindre les objectifs ciblés
- Tenir, animer ou participer aux réunions d’équipe du service employabilité et des coordinations des autres services
- Conseiller les intervenants.es et conseillers.ères en emploi sur les meilleurs axes d’intervention et le recrutement de participants.es
- Gérer, en collaboration avec l’équipe, les cas disciplinaires problématiques (avis disciplinaire, suspension, fin de parcours)
- Assurer la mise en place des procédures et valider la conformité des activités face à leurs applications dans son secteur
- Analyser l’offre de service actuelle et voir au développement des programmes d’employabilité afin d’accroitre les opportunités de formation du Chic Resto Pop
- En cas d’absence, remplacer les conseillers.ères en emploi ou les intervenants.es pour assurer le bon déroulement des services
- Réaliser toute autre tâche connexe confiée par son supérieur immédiat
EXIGENCES
- BAC ou technique en intervention ou en sciences sociales, ou toute autre combinaison d’expériences et formations qualifiantes
- Minimum 6 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et des responsabilités similaires, dont 2 ans en supervision de personnel
- Expérience en gestion et mobilisation du personnel
- Expérience en intervention avec une clientèle éloignée du marché du travail
- Expérience en coordination et gestion de projet (atout)
- Expérience en milieu communautaire ou en entreprise d’insertion socioprofessionnelle [atout]
- Connaissance des logiciels de la suite Office et aptitudes élevées en informatique
- Maîtrise du français [parlé et écrit]
Le.La titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin.
QUALITÉS REQUISES
- Compétences en gestion
- Grandes aptitudes pour le travail en équipe
- Autonomie, initiative et minutie
- Intégrité, rigueur, transparence, sens de l’éthique
- Comprendre et anticiper les besoins de l’organisme
- Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités
CONDITIONS
- Rémunération : entre 25,50$ et 30,00$/heure selon grille salariale
- 3 semaines de vacances après une année
- Congés payés lors de la fermeture de l’organisme en fin d’année
- 1 semaine de vacances supplémentaire après un an, conditionnelle à l’atteinte des objectifs
- 7 jours de congés personnels
- 1 journée de congé mobile
- Possibilité de cotiser à un REER, avec bonification de l’employeur
- Les repas sur place pour 1$, le café à volonté
Domaine:
Administration et gestion, Éducation et formation, Ressources humaines
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Veuillez envoyer votre CV à [email protected] en mentionnant Coordination Employabilité dans le titre.
Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.
Date limite pour postuler:
27 janvier 2025
À propos de l'employeur
Pourquoi choisir le Chic?
- Salaire compétitif dans le milieu des organismes communautaires
- 3 semaines de vacances + 1 semaine en fin d’année
- 7 jours de congés personnels
- 1 journée de congé mobile
- Possibilité de cotiser à un REER, avec bonification de l’employeur
- Les repas sur place pour 1$, le café à volonté
Chic Resto-Pop
Mercier—Hochelaga-Maisonneuve
514-521-4089
Le Chic Resto Pop combat l’exclusion des personnes sous toutes ses formes en leur permettant de développer leur capacité d’organisation personnelle et leur rôle social par le biais d’activit�...
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