Offre d'emploi

On t’offre la chance de postuler à un emploi étudiant qui te permettra de vivre des expériences humaines et de participer à des évènements dans ta communauté tout en profitant de l’été! Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif vise à faire vivre à des jeunes de 13 à 17 ans une expérience en entrepreneuriat coopératif, par le développement d’une coopérative de services pendant l’été.

Sous l’autorité de la direction de la maison des jeunes, l’équipe de coordination aura la responsabilité d’accompagner et d’encadrer des adolescent.e.s dans la mise sur pied et la gestion de leur coopérative estivale. Les principales tâches de l’équipe de coordination sont :

• D’accompagner les jeunes dans la création et la gestion de leur entreprise estivale à titre d’entrepreneur.e.s ;
  • Participer au programme de formation des coordonnateur.trice.s au début du projet ;
  • Recruter, sélectionner et former les entrepreneur.e.s ;
  • Encadrer les entrepreneur.e.s dans toutes les étapes de mise sur pied de leur entreprise coopérative (planification, promotion, négociation de contrats, gestion comptable, etc.) ;
  • Assurer la cohésion du groupe et la prise en charge graduelle du projet par les jeunes ;
  • Aider les jeunes à développer leurs caractéristiques entrepreneuriales ;
  • Faire vivre les valeurs coopératives aux entrepreneur.e.s ;
  • Rédiger un rapport d’activités à la fin du projet.

Tu es intéressé.e par l’entrepreneuriat collectif et aimerais le faire découvrir à des jeunes?

Les thèmes de la coopération, de l’implication citoyenne et du développement du pouvoir d’agir des adolescent.e.s sont importants à tes yeux?

Ce qu’on t’offre

• Un salaire de 20$/hre ;
  • Des horaires flexibles pour la durée du contrat (12 semaines) ;
  • Des formations répondant à tes besoins ;
  • De travailler à l’extérieur avec des ados motivés ;
  • De la place pour tes idées.

Ce qu’on attend de toi

• Que tu possèdes des qualités de leadership, d’autonomie, d’initiative ainsi qu’un bon sens de l’organisation ;
  • Que tu aies été aux études durant la session d’hiver 2024 ;
  • Que tu possèdes un permis de conduire valide et une voiture ;
  • Que tu aies de l’expérience en animation auprès des jeunes ;
  • Que tu aies des compétences en marketing et/ou en comptabilité (un atout).

Domaine:

Administration et gestion, Éducation et formation, Marketing et communication, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour

Emploi Emploi étudiant, Occasionnel, Saisonnier, Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Si faire partie d’un projet d’entrepreneuriat t’intéresse, envoi ton cv à [email protected].

Date limite pour postuler:

5 mai 2024

À propos de l'employeur