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Offre d'emploi

Interligne est un organisme de première ligne qui contribue, à travers ses services d’écoute, d’intervention et de sensibilisation, au mieux-être des personnes concernées par la diversité sexuelle et la pluralité des genres.

Interligne est à la recherche d’une personne allumée et polyvalente qui jouera un rôle essentiel dans le renforcement de nos bases de soutien financier et dans la recherche de pratiques durables de collecte de fonds et de donations. Sous la supervision de la directrice du développement philanthropique et des communications, la personne coordonnatrice du développement philanthropique sera également amenée à développer de nouveaux outils, et campagnes distinctives permettant de générer de nouveaux partenariats et de nouveaux revenus. Elle aura également l’occasion de travailler sur le développement de divers projets liés au financement de l’organisme.

Plus particulièrement, la personne coordonnatrice au développement philanthropique aura les tâches suivantes :  
  • Évaluer et analyser la politique philanthropique d’Interligne, en identifiant les forces et les possibilités d’amélioration. 
  • Créer des stratégies visant à fidéliser nos personnes donatrices actuelles, en les engageant de manière régulière et significative avec notre mission et nos programmes. 
  • Effectuer des analyses comparatives pour rester à l’affût des meilleures pratiques en matière de collecte de fonds philanthropiques au Canada. 
  • Identifier et solliciter de nouvelles donations individuelles et corporatives, en développant des relations durables et en présentant de manière convaincante notre mission et nos besoins. 
  • Créer une politique et des programmes pour encourager les dons testamentaires. 
  • Produire du matériel de collecte de fonds attrayant et convaincant, y compris des brochures, des lettres de sollicitation et du contenu en ligne pour soutenir nos campagnes de levée de fonds. 
  • Concevoir et mettre à jour les bases de données et coordonner l’administration en lien avec les dons (reçus de charité, lettres de remerciements, etc.). 
  • Toute autre tâche connexe.
Profil recherché
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en philanthropie, en gestion des organismes à but non lucratif, en communications, en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Expérience démontrée au sein d’organismes à but non lucratif, idéalement dans le développement de fonds philanthropiques (la connaissance du milieu universitaire constitue un atout);
  • Compréhension ou sensibilité profonde des enjeux liés aux communautés LGBTQ+;
  • Bonne capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail;
  • Fortes habiletés d’esprit d’équipe et de relations interpersonnelles;
  • Fortes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais;
  • Expérience avec l’utilisation d’une base de données (maîtrise d’Eudonet un atout);
  • Posséder un permis de conduire (un atout);
  • Disponible pour travailler de façon occasionnelle, lors des événements, à l’extérieur de l’horaire régulier.
Conditions de travail
  • 30 h par semaine réparties sur 4 jours (lundi au jeudi);
  • Taux horaire de 27,73 $;
  • Horaire de travail flexible;
  • 5 journées de bien-être/maladie par an;
  • Deux semaines de vacances payées pendant le temps des fêtes dès la première année;
  • Accès à de la formation continue;
  • Environnement de travail stimulant et non routinier propice aux projets et à la créativité;
  • Contrat de 2 ans avec possibilité de renouvellement.
Vous apprécierez ce poste si : 
  • La cause LGBTQ+ vous passionne et vous désirez contribuer à son avancement.
  • Vous appréciez la diversité des tâches, passant de l’analyse stratégique à la création de matériel créatif.
  • Vous cherchez un environnement de travail inclusif où vos idées et initiatives sont valorisées.
  • Vous aimez travailler dans une équipe dynamique et collaborative.
  • Vous êtes enthousiaste à l’idée de créer des programmes qui laisseront un impact durable.
  • Vous avez des aptitudes en organisation et aimez travailler sur plusieurs projets simultanément.
  • Vous appréciez l’autonomie dans votre travail, tout en bénéficiant du soutien d’une équipe engagée.
  • Vous avez de la curiosité et désirez apprendre constamment sur les meilleures pratiques en philanthropie.

Domaine:

Marketing et communication

30 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

Hybride

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Pour poser votre candidature, veuillez envoyer votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à [email protected] et adressez le tout à l’attention de Pascal Vaillancourt, directeur général.

Interligne souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, racisées, en situation de handicap ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature.

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