Le Jeudi 29 mai 2025
Coordination des services pour personnes aînées
publié par Le Groupe l’Entre-Gens
Le Groupe L’Entre-Gens est l’organisme pour personnes aînées de La Petite-Patrie. Depuis 1979, il a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes aînées de La Petite-Patrie à travers une offre de services diversifiée et adaptée permettant de briser l’isolement, de favoriser le maintien à domicile et de développer le pouvoir d’agir de ses membres dans la communauté.
La coordination aura pour mission principale le volet bénévolat de l’organisme à savoir le recrutement des bénévoles et la coordination des demandes de la part de nos bénéficiaires pour les services suivants : aide aux courses, accompagnement médical, jumelage téléphonique, appels d’amitié, promenade amicale et popote roulante.
Volet bénévolat de l’organisme :
- Gestion des demandes de bénévolat et visites à domicile pour évaluation des besoins
- Gestion des bénévoles : recherche, recrutement, prise de rendez-vous, suivis remboursement, certificat, etc.
- Liaison entre les bénéficiaires et les bénévoles
- Coordination des activités en lien avec la semaine de l’action bénévole
- Restructuration du bénévolat avec le soutien du Centre d’action des bénévoles de Montréal
- S’assurer de la satisfaction des bénéficiaires et des bénévoles
Volet communication et partenariat :
- Renforcer les liens avec les partenaires afin de développer les services
- Gestion de l’envoi et de la distribution de la programmation et autres documents
- Création des documents d’inscription, classement des photos et autres documents
- Saisie et actualisation du contenu de la page Facebook, des listes d’envoi via notre base de données DMEstat, dossiers et bénévoles
Volet soutien :
- Premier répondant à l’accueil de l’organisme, écoute active
- Référencement vers les ressources appropriées
- Coordination des grands événements
- Participation aux réunions d’équipes
- Participation aux activités ponctuelles de l’organisme
- Et toutes autres tâches connexes
Qualifications requises :
- Diplôme en organisation communautaire, études en gestion des bénévoles ou l’équivalent en termes d’expérience de travail dans un milieu communautaire
- 2 ans d’expérience pertinente dans une fonction similaire
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et Canvas
- Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit
- Connaissances des ressources existantes pour les personnes ainées, un atout
- Connaissances du milieu communautaire, un atout
Savoir être recherchée :
- Excellent sens de l’organisation, de la planification et grande autonomie
- Leadership et dynamisme
- Écoute, empathie, patience, respect et confidentialité
- Capacité d’adaptation, initiative et polyvalence de haut niveau
- Travail en équipe
Conditions :
- Horaire : 30 heures/semaine à durée déterminée (remplacement de congé de maternité pour 12 mois)
- Salaire : 28,27$
- Horaire : lundi au jeudi
- Régime de retraite et fond prendre soin de soi après 3 mois à l’emploi
- 2 semaines de vacances à Noël (bureaux fermés)
- 8 journées personnelles
- Vérification des antécédents judiciaires
- Une équipe motivée et l’opportunité de se développer!
Domaine:
Santé et services sociaux
30h heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Temporaire
En présentiel
Comment postuler?
Si vous avez à cœur le mieux-être des personnes ainées de notre territoire, faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à : direction@groupeentre-gens.ca, à l’attention de Nathalie Vaillant
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Date limite pour postuler: