Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Le Groupe L’Entre-Gens est l’organisme pour personnes aînées de La Petite-Patrie. Depuis 1979, il a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes aînées de La Petite-Patrie à travers une offre de services diversifiée et adaptée permettant de briser l’isolement, de favoriser le maintien à domicile et de développer le pouvoir d’agir de ses membres dans la communauté.

La coordination aura pour mission principale le volet bénévolat de l’organisme à savoir le recrutement des bénévoles et la coordination des demandes de la part de nos bénéficiaires pour les services suivants : aide aux courses, accompagnement médical, jumelage téléphonique, appels d’amitié, promenade amicale et popote roulante.

Volet bénévolat de l’organisme :

  • Gestion des demandes de bénévolat et visites à domicile pour évaluation des besoins
  • Gestion des bénévoles : recherche, recrutement, prise de rendez-vous, suivis remboursement, certificat, etc.
  • Liaison entre les bénéficiaires et les bénévoles
  • Coordination des activités en lien avec la semaine de l’action bénévole
  • Restructuration du bénévolat avec le soutien du Centre d’action des bénévoles de Montréal
  • S’assurer de la satisfaction des bénéficiaires et des bénévoles

Volet communication et partenariat :

  • Renforcer les liens avec les partenaires afin de développer les services
  • Gestion de l’envoi et de la distribution de la programmation et autres documents
  • Création des documents d’inscription, classement des photos et autres documents
  • Saisie et actualisation du contenu de la page Facebook, des listes d’envoi via notre base de données DMEstat, dossiers et bénévoles

Volet soutien :

  • Premier répondant à l’accueil de l’organisme, écoute active
  • Référencement vers les ressources appropriées
  • Coordination des grands événements
  • Participation aux réunions d’équipes
  • Participation aux activités ponctuelles de l’organisme
  • Et toutes autres tâches connexes

Qualifications requises :

  • Diplôme en organisation communautaire, études en gestion des bénévoles ou l’équivalent en termes d’expérience de travail dans un milieu communautaire
  • 2 ans d’expérience pertinente dans une fonction similaire
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et Canvas
  • Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit
  • Connaissances des ressources existantes pour les personnes ainées, un atout
  • Connaissances du milieu communautaire, un atout

Savoir être recherchée :

  • Excellent sens de l’organisation, de la planification et grande autonomie
  • Leadership et dynamisme
  • Écoute, empathie, patience, respect et confidentialité
  • Capacité d’adaptation, initiative et polyvalence de haut niveau
  • Travail en équipe

Conditions :

  • Horaire : 30 heures/semaine à durée déterminée (remplacement de congé de maternité pour 12 mois)
  • Salaire : 28,27$
  • Horaire : lundi au jeudi
  • Régime de retraite et fond prendre soin de soi après 3 mois à l’emploi
  • 2 semaines de vacances à Noël (bureaux fermés)
  • 8 journées personnelles
  • Vérification des antécédents judiciaires
  • Une équipe motivée et l’opportunité de se développer!

Domaine:

Santé et services sociaux

30h heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Si vous avez à cœur le mieux-être des personnes ainées de notre territoire, faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à : direction@groupeentre-gens.ca, à l’attention de Nathalie Vaillant

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Date limite pour postuler:

9 juin 2025

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre