Le Vendredi 16 mai 2025
Coordination des marchés fermiers et événements citoyens
publié par Maison de l’amitié
À PROPOS DE L’ORGANISME
La Maison de l’amitié est un centre communautaire qui a pour mission de favoriser l’intégration sociale des personnes, le développement de l’esprit d’entraide et l’engagement dans la collectivité. Nos activités et services s’articulent autour de quatre grands objectifs qui visent à bâtir une communauté saine et dynamique :
- Favoriser l’intégration sociale des personnes immigrantes (quel que soit leur statut) et réduire les clivages linguistiques et culturels dans la communauté
- Développer l’employabilité des personnes immigrantes et des personnes défavorisées ou marginalisées
- Développer l’esprit d’entraide et l’engagement dans la communauté
- Développer le sentiment d’appartenance au quartier
DESCRIPTION DU RÔLE
Sous la supervision de la Direction, le ou la Coordonnateur/trice des marchés fermiers et événements citoyens supervise et exécute toutes les tâches liées à la gestion et le déroulement de Cultivons le Plateau, les Marchés fermiers, et la Journée de la Paix. Il ou elle agit en tant que chef d’équipe pour ces projets, ce qui implique de la gestion du personnel (rémunéré et bénévole) autant que la coordination logistique et la représentation parmi nos partenaires. La préparation et déroulement de ces multiples projets se passe dans un rythme annuel.
DESCRIPTIONS DES TÂCHES
Coordination des projets :
- Gestion budgétaire (subventions, redditions)
- Gestion administrative (demandes de financement, autorisations contractuelles, rapports de projets, contrats, etc.)
- Gestion de personnel (employés et bénévoles)
- Gestion logistique des projets
- Responsable de l’ensemble des communications de chacun de ces projets
- Responsable en ressources humaines des événements : engagement et encadrement de personnel et de bénévoles
COMPÉTENCES REQUISES
- Sens de l’organisation et de la planification
- Capacité à gérer le multitâche en menant plusieurs projets de front
- Entregent, très bon sens des relations interpersonnelles et résolution de conflits
- Capacité à animer des réunions
- Gestion du stress, débrouillardise, adaptabilité face aux imprévus
- Compétences de rédaction pointues
- Une compétence fonctionnelle en français, oral et écrit
FORMATIONS UTILES
- Logiciel de planification multiprojets
- Approfondissement de Google Drive (travail avec fichiers partagés)
- Connaissances d’Excel
ATOUTS
- 2e langue fonctionnelle
- Permis de conduire
CONDITIONS
- 35% du temps sur le terrain (extérieur)
- 5% du temps pour des réunions extérieures (Collectif 21 , Comité Lutte en sécurité alimentaire, rencontres avec partenaires)
- 60% du temps de travail de bureau
- À considérer que ces pourcentages sont approximatifs et peuvent fluctuer selon les circonstances
- Travail des jours de fins de semaine occasionnellement
- 28h semaine
- 20 $/heure (avec bénéfices)
- Une équipe de travail dynamique, motivée et inspirante
Domaine:
Santé et services sociaux
28 heures / semaine
Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
- Vous devez déjà posséder un permis de travail canadien, être résident permanent ou citoyen.
- Veuillez envoyer votre V et lettre d’intérêt à direction@maisondelamitie.ca, à l’attention de Dora-Marie Goulet avant le dimanche 25 mai. Seules les candidatures retenues seront contactées.
- Entrée en poste le lundi 2 juin
Date limite pour postuler: