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Offre d'emploi

À PROPOS DE L’ORGANISME
La Maison de l’amitié est un centre communautaire qui a pour mission de favoriser
l’intégration sociale des personnes, le développement de l’esprit d’entraide et
l’engagement dans la collectivité. Nos activités et services s’articulent autour de quatre
grands objectifs qui visent à bâtir une communauté saine et dynamique :
● Favoriser l’intégration sociale des personnes immigrantes (quel que soit leur statut) et
réduire les clivages linguistiques et culturels dans la communauté
● Développer l’employabilité des personnes immigrantes et des personnes défavorisées
ou marginalisées
● Développer l’esprit d’entraide et l’engagement dans la communauté
● Développer le sentiment d’appartenance au quartier

DESCRIPTION DU RÔLE
Sous la supervision de la Direction, le ou la Coordonnateur/trice des marchés fermiers
et événements citoyens supervise et exécute toutes les tâches liées à la gestion et le
déroulement de Cultivons le Plateau, les Marchés fermiers (4), et la Journée de la Paix.
Il ou elle agit en tant que chef d’équipe pour ces projets, ce qui implique de la gestion
du personnel (rémunéré et bénévole) autant que la coordination logistique et la
représentation parmi nos partenaires. La préparation et le déroulement de ces multiples
projets se passent à un rythme annuel.

DESCRIPTIONS DES TÂCHES
Coordination des projets :
● Gestion budgétaire (subventions, redditions etc.);
o Établir les budgets pour les marchés fermiers, la journée de la paix et
Cultivons le Plateau.
o Faire les suivis financiers.
● Gestion administrative (demandes de financement, autorisations contractuelles,
rapports de projets, contrats etc.);
o Soumettre les projets à l’arrondissement, établir le bilan et la reddition de
comptes.
o Obtenir toutes les autorisations nécessaires pour le fonctionnement des
marchés et des événements.
o Participer au projet “cartes proximité”.
o Recruter les producteurs. Faire les inscriptions.
o Superviser les tâche administrative: contact, paiement
o Mettre en place le sondage des clients et des producteurs, en établir les
résultats.
● Gestion logistique des projets;
o Superviser les activités dans le marché.
o Organiser et piloter les réunions avec le comité des marchés et la
Collective 21.
o Superviser la gestion des matériaux (état des lieux, achats…)
● Gestion des ressources humaines des marchés et événements : engagement et
encadrement de personnel et de bénévoles.
o Recruter les bénévoles, donner supervision.
o Recruter le personnel des marchés et l’encadrer.
o Méditer en cas de conflit.
● Responsable de l’ensemble des communications de chacun de ces projets;
o Superviser les communications, marketing.
o Gérer les relations avec les partenaires.
o Gérer les communications avec les producteurs.
o Gérer les communications avec la ville
● Responsable de toutes tâches connexes avec les marchés fermiers et les
événements citoyens.

COMPÉTENCES REQUISES
● Sens de l’organisation et de la planification;
● Capacité à gérer le multitâche en menant plusieurs projets de front;
● Entregent, très bon sens des relations interpersonnelles;
● Capacité à animer des réunions;
● Faciliter avec les feuilles de calculs;
● Gestion du stress, débrouillardise, adaptabilité face aux imprévus;
● Compétences de rédaction pointues;
● Maîtrise du français oral et écrit.

FORMATIONS UTILES
● Logiciel de planification multi-projets;
● Approfondissement de Google Drive (travail avec fichiers partagés);
● Connaissances d’Excel.
ATOUTS
● 2ème langue fonctionnelle (anglais);
● Permis de conduire.

CONDITIONS
● Poste permanent;
● Une équipe de travail dynamique, motivée et inspirante;
● 35% du temps sur le terrain (extérieur);
● 5% du temps pour des réunions extérieures (Collectif 21 sept., Comité Lutte en
sécurité alimentaire, rencontres avec partenaires);
● 60% du temps de travail de bureau (deux jours au bureau, un à distance)
● À considérer que ces pourcentages sont approximatifs et peuvent fluctuer selon
les circonstances et la période de l’année;
● Occasionnellement, travail en soirée et fin de semaines;
● 30h/semaine;
● 21,5$ à 25$/heure (dépendant de l’expérience);
● Avec bénéfices.

Nous recherchons une personne qui considère ce poste comme plus qu’un
simple tremplin, une personne profondément investie dans l’impact
communautaire et la création d’un projet durable. Si vous êtes motivé(e) par le
travail aux côtés de bénévoles, l’apprentissage continu et l’appartenance à une
équipe qui n’abandonne pas lorsque les choses se compliquent, nous voulons
vous rencontrer.
Ce poste nécessite un engagement d’au moins deux ans, car la continuité est
essentielle pour garantir la confiance et la réussite du programme.

POUR POSTULER
● Vous devez déjà posséder un permis de travail canadien, être résident
permanent ou citoyen.
● Veuillez envoyer votre c.v. et lettre d’intérêt à direction@maisondelamitie.ca, à
l’attention de Dora-Marie Goulet avant le mardi 9 décembre. Seules les
candidatures retenues seront contactées.
● Entrée en poste le lundi 5 janvier 2026.

Domaine:

Santé et services sociaux

30 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Soumettre sa candidature

Date limite pour postuler:

9 décembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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