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Offre d'emploi

Ancrée au cœur d’un Montréal pluriel, la Maison Théâtre présente des œuvres théâtrales pour l’enfance et la jeunesse et en favorise la reconnaissance et le rayonnement au Québec comme sur d’autres territoires. La Maison Théâtre est le lieu privilégié de rencontres artistiques et humaines marquantes s’adressant à un public intergénérationnel et interculturel. Elle offre des conditions de pratiques saines et optimales pour les artistes, les artisans et artisanes, et les travailleurs et travailleuses. Association de 33 compagnies, elle constitue un carrefour artistique national qui contribue de manière essentielle à l’essor du théâtre pour les jeunes publics. La Maison Théâtre souhaite nourrir et partager ces valeurs qui lui sont chères : vitalité, engagement, collaboration, ouverture et bienveillance. Dans cet esprit, elle cherche à pourvoir le poste de coordination des communications.

Afin de refléter la pluralité de la société québécoise, la Maison Théâtre est engagée dans une démarche visant la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de ses politiques, de ses pratiques, de ses programmes, de ses équipes et de son conseil d’administration.

Relevant de la direction marketing et de la direction artistique, le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications participe activement au rayonnement de l’organisation en contribuant à l’élaboration des grands axes de communications et en rédigeant l’ensemble des outils promotionnels et institutionnels, tout en supervisant les relations de presse et en stimulant le développement des deux clientèles spécifiques à l’organisation.

 

Principales responsabilités

Contribuer à développer une signature artistique et promotionnelle forte en élaborant les grands axes de communications :

  • Définir avec la direction marketing les grandes lignes du plan de communications/marketing, en lien avec les objectifs de la planification stratégique ;
  • Coordonner et effectuer la conception et la rédaction des principaux outils promotionnels, philanthropiques de la Maison Théâtre, et des différents documents institutionnels ;
  • Superviser l’ensemble du travail des relations presse pour la programmation ainsi que les autres actualités de la Maison Théâtre ;
  • En collaboration avec le marketing, stimuler le développement de stratégies et d’outils promotionnels visant la rétention, la fidélisation, la croissance et le développement de clientèles et des donateurs ;
  • Assurer le dynamisme des réseaux sociaux de l’organisation tant dans le rythme de publication que dans la gestion des différentes communautés ;
  • Aider à maintenir le site Internet à jour, l’enrichir par la rédaction d’articles et s’assurer de la qualité de son contenu ;
  • En collaboration avec les compagnies et les différents fournisseurs, réaliser les programmes de chaque spectacle de la saison et s’assurer de la disponibilité du matériel pédagogique et des outils d’accompagnement ;
  • Coordonner et assurer le partage d’informations concernant la programmation et l’ensemble des activités de la Maison Théâtre auprès des partenaires et leurs plateformes (Coup d’œil, La Vitrine, Quartier des spectacles, Accès Montréal etc.) ;
  • Participer à l’organisation de projets artistiques et de rayonnement de la Maison Théâtre, en collaboration avec ses partenaires ;
  • Représenter la Maison Théâtre lors de différents congrès et événements.

Qualifications

  • Formation universitaire en communications ou dans tout autre domaine pertinent ;
  • Excellente maîtrise du français et grande capacité à rédiger des outils de communication de diverses natures selon les meilleures pratiques reconnues ;
  • Expérience dans la rédaction pour réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Bluesky)
  • Gestion des fournisseurs
  • Connaissance de logiciels de traitement d’image (Canva, Photoshop…) et des plateformes CMS (WordPress et autres) ;
  • Expérience dans le domaine culturel : connaissance des clientèles jeunesse et scolaire, du milieu de la diffusion et/ou du théâtre jeune public un atout ;
  • Expérience en rédaction philanthropique un atout.

Aptitudes

  • Créativité, adaptabilité, leadership et sens de l’initiative ;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe, entregent et diplomatie ;
  • Curiosité intellectuelle, sensibilité et bonne culture générale ;
  • Grand sens de l’organisation, des responsabilités et des priorités.

Conditions de travail

  • Date d’entrée en poste : juin 2025.
  • Poste à temps plein à 35 heures par semaine.
  • Assurances collectives.
  • Politique permettant le télétravail (minimum trois (3) journées de présence au bureau par semaine).
  • Échelle salariale : 51 000$ – 57 000$

Domaine:

Arts, culture et divertissement, Marketing et communication

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Processus d’embauche :

Pour postuler, SVP faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre présentant votre intérêt pour le poste, par courriel dès maintenant, avant le mercredi 7 mai 2025 17 h à rh@maisontheatre.com  en indiquant le nom du poste dans l’objet du courriel. Les entrevues en personne commenceront la semaine du 12 mai 2025.

Nous vous encourageons à nous indiquer, sur une base volontaire, si vous êtes membre d’une communauté autochtone, issu ou issue d’un groupe racisé/minorités visibles ou une personne ayant une limitation fonctionnelle.

Si vous avez des questions concernant l’accessibilité ou avez besoin d’accommodement à n’importe quel moment du processus de sélection et d’embauche, merci de nous en faire part.

Nous remercions tous ceux et toutes celles qui soumettront leur candidature, cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Date limite pour postuler:

7 mai 2025

À propos de l'employeur

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