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Offre d'emploi

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue.

Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

 

La COORDINATION de l’axe ACCOMPAGNEMENT effectue principalement le soutien clinique de l’équipe d’intervention de nos volets d’accompagnement, en plus d’assurer la cohésion de nos actions et la cohérence de nos partenariats communautaires et institutionnels, le tout selon nos approches : sensible au trauma, systémique, globale, réduction des méfaits et éducation populaire!

 

L’axe ACCOMPAGNEMENT d’En Marge 12-17 se décline en trois volets : le travail de rue pour offrir écoute et soutien auprès des mineurs qui se retrouvent en situation de fugue, d’instabilité résidentielle ou d’itinérance, le post-hébergement afin de soutenir les jeunes des logements sociaux présents et passés dans leur transition à la vie adulte, ainsi que le travail de proximité afin de développer les aptitudes socio-professionnelles des jeunes de manière adaptée et bienveillante.

 

Responsabilités

  • Coordination de l’axe ACCOMPAGNEMENT
    • Assurer la gestion de l’équipe d’intervention de l’axe ACCOMPAGNEMENT : embauche, formation et supervision clinique
    • Assurer la pertinence et la cohérence des enlignements établis par l’équipe d’intervention
    • Établir et ajuster l’horaire trimestriel des quarts de travail du post-hébergement, du travail de rue et de proximité
    • Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant principalement en itinérance jeunesse
    • Assurer la cohérence de l’axe ACCOMPAGNEMENT avec les autres axes de la ressource
    • Prendre part aux réunions pertinentes de la ressource
  • Liaison institutionnelle
    • Coordonner des projets de rapprochement entre les milieux institutionnels et communautaires à partir des besoins émergents : création de liens, référencement, organisation d’activités, canaux de communications, filets de sécurité, etc.
    • Bâtir et entretenir les ponts entre le jeune, son milieu de vie, et tous les adultes significatifs dans sa vie
    • Initier la recherche de solutions novatrices et l’adaptation des services lorsque la complexité d’une situation l’exige
    • Rester à l’affût des nouvelles connaissances sur la fugue et ses enjeux connexes
    • Participer aux et animer les différents comités communautaires et institutionnels
  • Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe

 

Conditions de travail

  • Poste à temps plein de 32h par semaine
  • Salaire horaire d’entrée à 31$
  • Entrée en fonction : Dès que possible!
  • Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi
  • Poste d’une durée de trois ans avec forte possibilité de renouvellement
  • Remboursement du transport (STM, kilométrage ou Communauto, selon la pertinence)
  • Vacances de 8% dès la première année
  • Congés mobiles et autres avantages sociaux selon la politique en vigueur, dont horaire sur 4 jours et possibilité de télétravail
  • Formation continue et supervision clinique

 

Exigences

  • Études dans un domaine et/ou expérience en lien avec la relation d’aide
  • Détenir un minimum de 3 années d’expérience liées au poste
  • Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe
  • Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacitée d’adaptation et d’organisation
  • Atouts : détenir un permis de conduire, s’exprimer en plusieurs langues (minimalement en français et en anglais), être à l’aise avec les outils technologiques contemporains, détenir une connaissance des milieux institutionnels et communautaires

 

Entrevues en continu dès le 23 avril 2024

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation

par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

 

Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre organisme. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.

Domaine:

Santé et services sociaux

32 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Activités sociales

Comment postuler?

Entrevues en continu dès le 23 avril 2024

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation

par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

 

Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre organisme. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.

Date limite pour postuler:

10 mai 2024

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