Plaidoyer Victimes (PV) est à la recherche d’une personne possédant des qualités avérées de planification, d’organisation et de rédaction. PV est une organisation provinciale dont la mission est de défendre et promouvoir les droits collectifs et les intérêts des personnes victimes d’infractions criminelles. Forte de ses 40 ans d’existence et de la présence de plus de 200 membres, PV organise des activités de sensibilisation, produit des outils d’information juridique vulgarisée et met en œuvre un programme de formation destiné aux professionnelles et aux professionnels qui accompagnent les personnes victimes dans leur rétablissement et leur parcours dans le système de justice.
Sommaire du poste
Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste a comme rôle principal d’offrir un soutien de haut niveau à la direction générale et à l’équipe. Elle coordonne avec efficacité l’ensemble des processus administratifs, contribuant ainsi au fonctionnement optimal de l’organisation. Elle se distingue par son sens marqué de l’organisation et de la planification et fait preuve d’une grande rigueur et d’autonomie.
Le poste est permanent et l’entrée en fonction est souhaitée le plus rapidement possible. L’horaire de travail est flexible et peut varier entre 28 à 35 heures par semaine. Le télétravail est possible jusqu’à un ratio maximal mensuel de 60%. Le traitement est déterminé par une échelle salariale dont les taux horaires varient entre 29,00 $ et 36,00 $, en fonction de l’expérience et des qualifications. Autres avantages sociaux : 4 semaines de vacances annuelles, congé pendant la période des fêtes, contribution de 50% de l’employeur à l’assurance collective et au régime de retraite.
Principales responsabilités
- Soutenir la direction générale dans la planification et l’organisation des réunions des différentes instances et dans la gestion des ressources humaines.
- Rédiger des comptes-rendus, des correspondances et autres documents de gestion.
- Effectuer de la recherche, produire des analyses et faire des recommandations relativement à des dossiers spécifiques.
- Soutenir la direction générale dans la gestion des ressources humaines.
- Collaborer à l’élaboration et à la mise à jour de politiques et de procédures institutionnelles.
- Soutenir les démarches de diversification des sources de financement en effectuant des recherches et en participant à la préparation des demandes de financement.
- Coordonner l’approvisionnement et la gestion des ressources matérielles, informatiques et informationnelles en fonction des besoins et assurer une saine utilisation.
- Collaborer au soutien administratif et logistique de différentes activités ou événements.
Exigences
- Diplôme d’études postsecondaires en gestion, administration ou toute autre discipline jugée pertinente.
- Cumul d’un minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire, dans un milieu associatif serait un atout.
- Excellente maîtrise de la langue française, excellente capacité rédactionnelle, bilinguisme un atout.
- Maîtrise des applications de Microsoft 365, notamment Word, Outlook, Excel, PowerPoint et Teams.
- Maîtrise des applications de communication et des outils de productivité.
- Intérêt pour les enjeux entourant les droits des personnes victimes d’infractions criminelles.
Aptitudes
- Force en organisation, planification et priorisation.
- Grande polyvalence, autonomie et proactivité.
- Capacité d’adaptation, d’analyse et de jugement.
- Capacité à travailler en équipe, diplomatie et courtoisie.
- Capacité à préserver la confidentialité des informations traitées et à assurer la discrétion.
- Très bonnes habiletés interpersonnelles et compétences relationnelles.
Domaine:
Administration et gestion
28 à 35 heures heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Cette opportunité vous intéresse ? Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ, avant 9 h, le 1er août 2025, à l’attention de Karine Mac Donald, directrice générale : aqpv@aqpv.ca.
Toutes les candidatures reçues seront considérées, seules les personnes convoquées en entrevue seront toutefois contactées.
Plaidoyer Victimes croit en la force d’une équipe diversifiée inclusive. Nous prenons ainsi soin de considérer les candidatures reçues en respectant les principes en matière d’égalité en emploi.
Date limite pour postuler: