Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

ORGANISME 

Plein Milieu bâtit des relations de confiance avec les personnes utilisant des drogues, en situation d’itinérance ou à risque de l’être ainsi qu’avec les jeunes de 12 ans et plus, dans une perspective de réduction des méfaits, d’information et de prévention.

RÉSUMÉ DU POSTE

Sous l’autorité de la direction, la personne au poste de coordination clinique en milieu de vie développe un tout nouveau service au sein de notre organisation : un centre de soir. Elle est responsable de la planification et de la programmation des activités au site fixe actuel et dans notre futur milieu de vie (dont les services devraient être accessibles en semaine de 10h30 à 23h30). Elle assure le recrutement, l’intégration, l’encadrement et le soutien des intervenant-es.

TÂCHES PRINCIPALES

– Recruter et former une nouvelle équipe (plan de formations et suivis)

– Mettre en place des protocoles, outils de communication et documents liés à la pratique d’intervention en centre de soir

– Mettre en place une liste de rappel et coordonner la gestion des horaires et des remplacements

– Élaborer les plans d’actions, la programmation des services et des activités en étroite collaboration avec l’équipe

– Offrir du soutien et encadrement à l’équipe : planification et animation des rencontres d’équipe, supervision clinique individuelle et de groupe

– Assurer l’évaluation du personnel

– Rédiger les bilans et rapports liés à son programme

– Assurer la garde téléphonique en soirée et le weekend en collaboration avec les autres coordinations (environ une semaine par mois) pour le soutien aux intervenant-es

– Représenter l’organisme au sein d’instances de concertations et rencontres avec des partenaires

– Assurer le suivi des outils de monitorage et statistiques

– Participer aux rencontres de gestion

– Toutes autres tâches connexes

EXIGENCES

Formation : Baccalauréat en travail social, toxicomanie, éducation spécialisée, criminologie ou autre domaine relié. Expérience minimale de 4 ans dans le domaine de la relation d’aide, expérience en supervision clinique, coordination et en gestion de projet. Connaissances requises : Très bonne connaissance de l’approche de réduction des méfaits, des enjeux liés à l’itinérance, à la toxicomanie et à la prévention des ITSS. Bonne connaissance des ressources communautaires à Montréal . Connaissance des programmes Microsoft 365 et de la suite Google. Bilinguisme fonctionnel un atout. Compétences et aptitudes requises : Expérience en coordination de projet, supervision clinique et du travail des équipes. Autonomie, fortes compétences organisationnelles et excellente gestion de temps. Capacité d’adaptation, de relation d’aide, de communication non violente et de résolution de conflit. Ouverture d’esprit, entregent, sensibilité aux enjeux colonialistes et à l’adaptation culturelle.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Taux horaire de 29,67$ à 31,75$ à l’embauche
  • 35h par semaine du lundi au vendredi
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur
  • Formation continue
  • 4 semaines de vacances par année minimum

Domaine:

Administration et gestion, Ressources humaines, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Faîtes parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Line St-Amour (direction générale), par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

D’ici le 14 juillet 2024.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Date limite pour postuler:

14 juillet 2024

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre