Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Le TRAC est un organisme sans but lucratif depuis 1987, ayant comme mission d’intervenir auprès des personnes en difficultés du Sud-Ouest de Montréal. Nous œuvrons auprès d’une population âgée de 12 ans et plus, par une présence significative et stable dans les milieux de vie des personnes. Le type d’intervention privilégié par notre organisme est à caractère non institutionnel, basé sur les principes fondateurs du travail de rue que sont le volontariat et la confidentialité.

La coordination clinique au TRAC

En 2004, le TRAC a pris la décision de bonifier sa structure de soutien clinique afin de permettre à l’équipe d’intervenant.e.s d’accéder de façon régulière à des espaces de supervision à l’interne. Nous avons donc créé le poste de coordination clinique qui depuis, s’est développé en fonction des besoins de l’équipe et des réalités sociales dans lesquelles elle est aspirée.

La pratique du Travail de rue contrairement à d’autres pratiques d’intervention sociale, n’est pas orientée par un modèle unique d’intervention. Les praticiens.nes naviguent parfois entre diverses approches et stratégies, en fonction des besoins exprimés par les personnes rejointes. Cette marge de manœuvre que possèdent les praticiens.nes dans le travail de rue, permet à ces derniers.ères de personnaliser leurs actions auprès de chaque personne accompagnée. Cependant, cette marge de manœuvre peut aussi représenter leur marge d’erreur : voilà pourquoi les espaces réguliers de réflexion clinique deviennent un essentiel.

Le soutien clinique favorise donc chez les intervenant·e·s, un regard critique sur les actions qu’ils déploient, nous assurant ainsi que les pistes d’intervention proposées sont en adéquation avec les besoins exprimés par les populations rejointes.

Pourquoi venir travailler au TRAC?

Le TRAC, c’est une équipe soutenante pour trouver des solutions ensemble, c’est de nouveaux défis en intervention avec l’approche généraliste en travail de rue, c’est la collaboration avec des partenaires engagés, c’est avant tout, des moments significatifs et humains avec les habitants du sud-ouest de Montréal. Vous rencontrerez de multiples visages avec tout autant de parcours de vie différents, et vous plongerez ainsi au cœur de notre communauté.

Conditions de travail

  • Salaire à discuter
  • Possibilité de reconnaissance des acquis
  • 4 semaines de congé par année
  • + 2 semaines de congé des fêtes
  • +10 jours maladie
  • + 6 jours mobile
  • Budget de Formation
  • Supervision
  • Remboursement frais de santé 2000$/an
  •  Séminaire d’équipe
  • Budget de représentations
  • Régime de retraite

Responsabilités

  • Participer aux processus d’embauche et d’évaluation de l’équipe d’intervention;
  • Assurer la formation continue à l’interne;
  • Animer les rencontres cliniques individuelles et d’équipe;
  • Maintenir et développer les multitudes collaborations essentielles à la pratique du travail de rue;
  • Participer à la planification, à l’organisation et à la réalisation des activités communes à l’organisme;
  • Soutenir l’équipe d’intervention.

    Formations et habiletés requises

  • Détenir un diplôme d’études collégial ou universitaire pertinent dans le domaine des sciences sociales ou humaines;
  • Posséder quelques années d’expérience en travail de rue;
  • Bonne connaissance du travail de rue, des pratiques d’intervention et/ou des approches alternatives;
  • Capacité à rédiger, à saisir les enjeux et à les traduire en actions rapidement;
  • Capacité à écouter, à faire preuve de souplesse et d’une grande capacité d’adaptation aux événements et aux situations;

 

  • Capacité à animer, à communiquer;
  • Expérience en coordination clinique, un atout;
  • Aptitude à travailler en équipe, autonomie, dynamisme et capacité d’adaptation;
  • Disponibilité : horaire flexible, de jour et de soir, fins de semaine occasionnelles.

 

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation, à l’attention de Michel Primeau                      (directeur), par l’adresse courriel suivante : emploi@letrac.org

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel, Hybride

Soumettre sa candidature

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre