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Offre d'emploi

Département d’établissement et d’Intégration

Le Département d’établissement et d’Intégration aide les nouveaux arrivants et réfugiés à s’établir et à devenir autonomes grâce à trois services clés :

  • Services d’orientation : Ateliers et accompagnement individuel pour naviguer les services publics, comprendre les normes culturelles et s’adapter à la vie quotidienne.
  • Services d’aide académique : Soutien pour l’inscription scolaire, les demandes de bourses et le tutorat.
  • Services financiers : Ateliers de littératie financière, aide à la gestion budgétaire et Clinique d’impôts annuelle.

Nous collaborons avec des partenaires communautaires, menons des recherches pour améliorer nos services et défendons les droits des nouveaux arrivants.

Description du poste

Ce rôle implique le développement et l’animation de programmes, le soutien direct aux clients et la collaboration avec des partenaires communautaires dans un ou plusieurs services du département.

Responsabilités principales

  • Concevoir, évaluer et améliorer les programmes selon les besoins des bénéficiaires.
  • Animer des ateliers et offrir un accompagnement individuel.
  • Développer et entretenir des partenariats avec les organismes communautaires.
  • Gérer les ressources, assurer le suivi des résultats et rédiger des rapports.
  • Défendre les droits des nouveaux arrivants et les orienter vers des services complémentaires.

Qualificationsn Exigées :

  • Diplôme ou expérience en travail social, éducation, accompagnement ou domaine connexe.
  • Expérience en coordination de programmes ou en soutien aux bénéficiaires.
  • Excellentes compétences en communication et sensibilité interculturelle.
  • Maîtrise du français et de l’anglais (une troisième langue est un atout).

Atouts :

  • Expérience avec les nouveaux arrivants et réfugiés.
  • Connaissance de Google Suite et MS Office.
  • Esprit d’initiative, autonomie et bonnes capacités de résolution de problèmes.
  • Permis de conduire (un atout).

Domaine:

Éducation et formation, Informatique et technologies de l'information, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Activités sociales

Comment postuler?

Postulez ici

Date limite pour postuler:

15 mai 2025

À propos de l'employeur

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