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Offre d'emploi

ALAC est un organisme à but non lucratif, dont la mission est d’offrir des services de soutien aux personnes immigrantes, aux réfugié.es et aux membres des communautés culturelles dans leur processus d’adaptation et d’intégration socio-économique à la société d’accueil.

DESCRIPTION

Sous la supervision du Coordonnateur du département de l’emploi, le(a) Conseiller/ère aura comme responsabilités d’accompagner les nouveaux arrivants vers leur intégration au marché de l‘emploi québécois :

  • Accueillir la clientèle et évaluer les besoins des bénéficiaires en employabilité.
  • Analyser le parcours professionnel et rédiger un plan d’action en lien avec l’objectif professionnel du participant.
  • Transmission de techniques en employabilité favorisant l’atteinte de l’objectif déterminé (CV et Lettre de présentation, MDRE, etc.).
  • Créer, organiser et animer des ateliers de groupe thématiques en lien avec la recherche d’emploi.
  • Effectuer une tenue de dossier rigoureuse.
  • Animation d’ateliers ou séances d’information et organisation d’événements en employabilité.

EXIGENCES 

  • Formation universitaire en développement de carrière / orientation et/ou expérience pertinente.
  • Ouverture d’esprit pour travailler avec une clientèle pluriethnique nouvellement arrivée
  • Maîtrise de la suite Office (Word – Excel – PowerPoint). Connaissance de LGEstat, un avantage.
  • Bilinguisme français-anglais essentiel. Troisième langue, un ATOUT

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Responsable, ponctuel(le), assidu(e)
  • Organisé.e et flexible
  • Gestion des priorités et du travail administratif
  • Sens de l’écoute développé
  • Esprit d’équipe et autonomie
  • Empathie et bonnes aptitudes communicationnelles

CONDITIONS

  • Temps plein – 35h /semaine (Rémunération compétitive et AVANTAGES SOCIAUX (assurances collectives, régime de retraite – REER).
  • Vacances : 4 semaines de vacances et plus.
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible
  • Lieu de travail : 5165, Queen-Mary # 350 – Montréal (Qc) H7W 1X7 – Métro SNOWDON
  • Travail en mode présentiel

Domaine:

Administration et gestion

35 heures heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae à l’attention de Mayra Guerrero,  par courriel : mayra.guerrero@alac.qc.ca

Date limite pour postuler:

17 septembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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