Le Lundi 10 novembre 2025
Conseiller(ère) en communication pigiste
publié par L’Avenue hébergement communautaire
À propos de L’Avenue www.lavenuehc.org
L’Avenue hébergement communautaire est un organisme reconnu pour son engagement envers les jeunes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Nous favorisons leur insertion sociale et professionnelle en leur offrant un éventail de solutions d’hébergement : court ou moyen terme, logement transitoire et logement social permanent.
Notre notoriété repose sur notre approche humaine, inclusive et innovante. Nous souhaitons aujourd’hui renforcer notre visibilité et notre impact en collaborant avec un(e) conseiller(ère) en communication pigiste qui partage nos valeurs et notre mission.
L’importance du mandat
Ce mandat est essentiel pour assurer la cohérence, la clarté et la pertinence de nos communications, tant à l’interne qu’à l’externe. En contribuant à la qualité de nos messages et de nos outils promotionnels, le ou la pigiste jouera un rôle clé dans le rayonnement de notre mission, le renforcement de notre crédibilité et la mobilisation de notre communauté autour des enjeux liés à l’itinérance jeunesse.
Mandat
Sous la supervision de la direction générale, le ou la conseiller(ère) en communication pigiste aura pour mandat de :
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des calendriers de communication alignées avec notre mission et notre image publique.
- Rédiger des contenus mobilisateurs : publications pour les réseaux sociaux, infolettres, communiqués de presse, articles de blogue.
- Promouvoir nos événements, campagnes et projets phares.
- Mettre à jour le site web et assurer une présence cohérente sur les plateformes numériques.
- Revoir les messages et le contenu des documents promotionnels afin d’assurer leur cohérence, leur clarté et leur impact.
- Collaborer avec les partenaires internes et externes pour assurer une diffusion efficace des messages.
- Analyser la performance des initiatives déployées et présenter des rapports de performance mensuels
Compétences recherchées
- Excellente maîtrise du français écrit (anglais un atout).
- Capacité à vulgariser et à adapter le ton selon les publics.
- Maîtrise des outils numériques (Canva, Mailchimp, réseaux sociaux).
- Autonomie, créativité et sens de l’organisation.
- Expérience en communication dans le milieu communautaire ou OSBL (un atout).
Domaine:
Marketing et communication
10h à 20h selon les projets heures / semaine
Temps partiel
Emploi Contractuel
À distance
Soumettre sa candidature
Envoyez votre CV, un court texte de motivation et quelques exemples de réalisations (liens ou documents) à l’attention de François Villemure, Directeur général.
Date limite : 5 décembre 2025
Date limite pour postuler: