Offre d'emploi

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal (« SSVPM ») est un organisme de bienfaisance qui existe à Montréal depuis 1848.

Notre mission : Servir les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Nous favorisons la dignité, l’autonomie et l’intégration à la collectivité des personnes, à travers l’aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d’insertion sociale ainsi que par l’accès aux biens de première nécessité. Nous sommes présentement à la recherche de deux :

CONSEILLER(ÈRE) AU DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE

Nous recherchons deux Conseillers(ères) au développement philanthropique, expérimenté(es) et motivé(es) pour rejoindre notre équipe. Les (la) candidat(e) idéal(es) sera (ont) responsable(s) de l’identification, de la cultivation, de la sollicitation et du suivi des donateurs potentiels et existants afin de garantir un soutien financier durable pour notre organisation. Les(la) Conseillers(ères) jouera un rôle dans la collecte de fonds pour les dons directs, corporatifs, majeurs et planifiés.

Principales responsabilités :

Développement et gestion des relations :

• En collaboration avec la direction générale, effectuer des tactiques de collecte de fonds, de recherche et d’acquisition et de gestion de donateurs.
  • Établir et maintenir des relations continues avec les donateurs actuels pour encourager leur soutien à long terme.
  • Organiser et participer à des réunions et des événements avec les donateurs pour favoriser des relations étroites et durables.
  • Élaborer et appliquer le plan de reconnaissance et de fidélisation des donateurs.

Planification :

• Élaborer des propositions, des lettres de sollicitation et des rapports d’impact personnalisés pour les donateurs.
  • Collaborer avec l’équipe de communication pour préparer des documents de soutien et du matériel de campagne.

Suivi et documentation :

• Assurer un suivi rigoureux des donateurs potentiels et existants par le biais de notre système de gestion de la relation donateur (CRM).
  • Documenter toutes les interactions pertinentes avec les donateurs pour garantir une histoire de don complète et précise.
  • Gérer les budgets alloués aux activités sous sa responsabilité.

Dons planifiés et autres

• Conseiller les donateurs sur les différentes options de dons (par exemple, planifiés : legs, fiducies, assurances-vie) et les aider à structurer leurs contributions de manière à maximiser les avantages fiscaux et à répondre à leurs objectifs philanthropiques personnels.

Évaluation et rapport :

• Analyser et évaluer les résultats des campagnes de dons.

Préparer des rapports réguliers pour la direction générale sur l’avancement des objectifs de collecte de fonds et les recommandations pour les ajustements stratégiques nécessaires.

Qualifications et compétences :

• Formation : Diplôme universitaire en marketing, gestion, finance ou dans un domaine connexe. Une formation complémentaire ou certification en gestion de fonds philanthropiques est un atout.
  • Expérience professionnelle : Minimum de 5 ans d’expérience dans la collecte de fonds, avec une expertise démontrée dans les dons majeurs et les dons planifiés.
  • Compétences en communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais.
  • Compétences interpersonnelles : Excellentes aptitudes en communication, à la fois oralement et par écrit. Capacité à établir et à maintenir des relations positives et productives avec une variété de parties prenantes.
  • Compétences analytiques : Capacité à analyser des informations complexes.
  • Éthique professionnelle : Intégrité et discrétion dans la gestion des données des donateurs.
  • Compétences organisationnelles : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais.
  • Technologie : Connaissance des outils CRM et des logiciels de gestion des dons, ainsi que des suites bureautiques (Microsoft Office). Connaissance de Prodon un atout.

CE QUE NOUS OFFRONS :

• Poste temps plein, 35 h/ semaine, 5 jours/semaine
  • Formule hybride : combinaison de travail en présentiel et de télétravail
  • Rémunération selon compétences et expérience
  • Avantages sociaux offerts (régime d’assurance collective dentaire, médicaments, fonds de pension, assurance-vie)
  • 12 jours fériés
  • Jour de congé pour le jour de votre anniversaire
  • Vacances annuelles lors de la période des fêtes de fin d’année
  • Lieu de travail : 1930, rue de Champlain, Montréal, peut être appelé(e) à se déplacer.

Domaine:

Administration et gestion

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à [email protected]. Nous vous remercions de votre intérêt envers ce poste, cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Date limite pour postuler:

21 septembre 2024

À propos de l'employeur