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Offre d'emploi

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME

Le Y des femmes de Montréal, soutenu par sa Fondation, offre des services aux femmes et aux filles afin qu’elles puissent participer et contribuer à la société à la mesure de leurs capacités. Nous intervenons également auprès des acteurs de la collectivité pour les sensibiliser aux enjeux d’exclusion, d’inégalité sociale et de genre, ainsi qu’à l’ensemble des violences faites aux femmes et aux filles et, par le fait même, améliorer les pratiques.

DESCRIPTION DU POSTE

Le programme OSE (Orientation et Services en Emploi) du Y des femmes de Montréal offre des services d’orientation et d’aide à la recherche d’emploi aux femmes du Montréal Métropolitain. En tant que Conseillère en emploi, vous aurez comme mandat d’accompagner les participantes au programme OSE dans leurs démarches visant à définir leur projet professionnel, à explorer des opportunités scolaires et professionnelles et à se doter des outils et compétences nécessaires dans la recherche d’emploi.

La conseillère en emploi aura comme responsabilité :

  • Assurer l’accompagnement individuel des participantes inscrites au programme Orientation et service en emploi;
  • Définir les besoins et les objectifs particuliers en identifiant les obstacles liés à leur recherche d’emploi;
  • Élaborer un plan d’action adapté à chacune;
  • Assister les participantes dans la préparation d’outils utiles à leur démarche (cv, lettre de présentation, etc.);
  • Assurer l’animation des ateliers de groupe pour les participantes en lien avec leur développement personnel et professionnel et la recherche d’emploi ;
  • Documenter toutes informations pertinentes au dossier de la participante et en effectuant un suivi après la fin de la participation au programme;
  • Collaborer au développement des programmes d’employabilité avec les membres de son service;
  • Participer à l’élaboration ou la révision d’ateliers et d’outils associés à la recherche d’emploi;
  • Participer activement aux activités de recrutement et de représentation du service (salons de l’emploi, conférences externes, etc.);
  • Contribue à l’amélioration continue des services de l’organisation vers l’atteinte d’objectifs communs;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la fonction.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

FORMATION

  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en orientation, développement de carrière, ressources humaines ou autre spécialisation jugée pertinente et/ou tout autre jumelage d’expérience pertinente ;

EXPÉRIENCE

  • 1 année d’expérience minimum dans des fonctions similaires ;
  • Expérience professionnelle en milieu interculturel et auprès des femmes, un atout;
  • Connaissance des problématiques de l’insertion socioprofessionnelle;

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES

  • Maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Connaissance du logiciel Sale Forces
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office;

ATTITUDES ET HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Adhésion aux valeurs du Y des femmes de Montréal : respect, non-violence, inclusion, équité, intégrité, solidarité.
  • Curiosité, dynamisme, créativité et autonomie.
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse développée.
  • Bonne communication, à l’oral et à l’écrit.
  • Facilité d’adaptation et capacité à travailler dans un mode collaboratif et itératif.
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément et à prioriser.
  • Souci du détail et de la qualité, bon œil graphique.
  • Capacité à s’intégrer et à travailler en équipe.

CONDITIONS D’EMPLOI

Durée : Contrat à durée indéterminée

Horaire : 35 heures / semaine

Entrée en fonction : Immédiatement

Salaire : À partir de 25,75 $/h

Conditions de travail : Horaire flexible, REER collectif avec contribution employeur, assurances collectives, vacances et congés mobiles concurrentiels, accès au PAE Dialogue.

Domaine:

Administration et gestion, Ressources humaines, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Si ce défi vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, faites-nous parvenir votre CV et une lettre de présentation à l’attention du service des ressources humaines par courriel à [email protected] en indiquant le titre du poste dans l’objet du message.

 

Le Y des femmes de Montréal adhère aux principes d’embauche inclusive et égalitaire. À compétences égales, les candidatures des personnes appartenant à un ou plusieurs groupes discriminés seront priorisées.

 

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

Date limite pour postuler:

30 septembre 2024

À propos de l'employeur

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