Cuisine-Atout est une entreprise d’insertion ayant pour mission d’accompagner des adultes en situation d’exclusion dans leur démarche d’insertion sociale et professionnelle. Pour ce faire, nous leur offrons une expérience de travail concrète dans notre service alimentaire combinée à un programme de formation multiple et personnalisé, incluant l’apprentissage de base en français et en mathématiques.

Conseiller.ère socioprofessionnel.le

Son rôle est d’accompagner les travailleurs en formation dans leur cheminement social et professionnel au sein du programme, en favorisant le développement des compétences et des connaissances du marché du travail, en vue d’un métier dans les services alimentaires tels que : aide-cuisinier, aide-général, préposé de service au comptoir, etc.

Principales tâches :

• Réalise les activités de recrutement : séances d’informations, processus d’entrevues et de sélection des candidats, inscriptions au programme.
  • Établit les objectifs socioprofessionnels des travailleurs en formation et leur plan d’action.
  • Assure l’encadrement des travailleurs en formation dans leur démarche d’employabilité au sein des activités d’apprentissage en milieu de travail.
  • Procède à l’évaluation socioprofessionnelle des travailleurs en formation, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire de formation technique et pratique.
  • Accompagne et assure le suivi individuel des travailleurs en fonction des résultats d’évaluation, des objectifs et du plan d’action.
  • Dispense les ateliers de formation et contribue au développement du contenu selon les besoins en collaboration avec l’équipe d’insertion socioprofessionnelle.
  • Dispense les ateliers de MDRE et encadre le processus de recherche d’emploi des travailleurs.
  • Effectue les diverses tâches administratives (base de données, rédaction de notes, rapports etc.)

Exigences :

• Formation collégiale et plus en travail social ou domaines connexes

(Combinaison de formation et d’expérience pertinente acceptée)

• Expérience dans la formation et l’animation de groupe
  • Connaissances des ressources du milieu
  • Expérience dans une entreprise d’insertion socioprofessionnelle un atout
  • Connaissances du milieu du service alimentaire un atout
  • Le candidat idéal ou la candidate idéale aura une approche professionnelle orientée vers les résultats, du dynamisme, un esprit d’équipe et une grande capacité d’adaptation.
  • Polyvalente et responsable, cette personne possède un sens de l’organisation et est douée pour la communication et les relations interpersonnelles.

Conditions :

• Poste à temps plein à 37,5 heures/semaine
  • Politique salariale en place, salaire entrant entre 23,72$ et 25,17$ par heure
  • Échelon salarial établie selon le niveau de formation complétée et les années d’expériences
  • Vacances annuelles de trois semaines et 2 semaines de congés payés pour la période des Fête
  • Dix jours payés pour maladies ou obligations personnelles et familiales
  • Assurances collectives après 6 mois
  • Bistro sur place avec rabais de 20%
  • Garage à vélo intérieur
  • Equipe fun et dynamique, environnement de travail très convivial

Éducation et formation, Hôtellerie et restauration

37,5 heures / semaine

Café

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

S.V.P. postuler par courriel le plus rapidement possible : [email protected]

Au plaisir de vous accueillir au sein de notre équipe…!!!

1 septembre 2024