Sommaire du poste
Sous la supervision de la gestionnaire du Centre de Formation et Entrepreneuriat, la personne titulaire du poste accompagne, forme et soutient les entrepreneurs, porteurs de projets ou entreprises en démarrage dans le développement de leurs compétences, de leur projet d’affaires et de leur modèle économique.
Responsabilités et activités
- Formation, accompagnement et coaching
- Créer du contenu pour les formations et ateliers et les adapter aux besoins de la clientèle
- Concevoir et animer des ateliers interactifs et accessibles sur les thématiques clés de l’entrepreneuriat (validation d’idée, planification, marketing, finances, etc.)
- Identifier et comprendre les besoins des entrepreneurs et adapter la démarche d’accompagnement en fonction de leurs réalités
- Offrir un suivi individuel aux entrepreneurs, les aider à structurer leur idée d’affaires, définir leur modèle d’affaires et planifier leur démarrage
- Aider les entrepreneurs à surmonter les obstacles liés à l’entrepreneuriat (financement, gestion, réseau, motivation
- Soutenir les entrepreneurs dans la rédaction de leur plan d’affaires, la recherche de financement, etc.
- Sensibilisation, recrutement et promotion
- Organiser des campagnes de sensibilisation à l’entrepreneuriat auprès de la clientèle cible
- Gérer les inscriptions et effectuer les suivis et rappels des candidats inscrits aux activités
- Organiser la logistique de toutes les activités de formation et des événements (virtuels et/ou présentiels) en collaboration avec les collaborateurs et les partenaires internes et externes.
- Recruter les candidates qui souhaitent se lancer en affaires et les intégrer dans les différents parcours entrepreneuriaux
- Identifier les éléments nécessaires permettant au conseiller en communication de rédiger les différents outils de communication
- S’assurer du succès des activités de formation et des événements
- Participer à des activités de réseautage ou évènements sur l’entrepreneuriat
- Relations clients et partenaires :
- Développer et maintenir la satisfaction client par une bonne communication et une saine gestion des attentes
- Développer et maintenir d’excellentes relations avec les partenaires internes et externes
- Travailler sur l’amélioration continue des services et contribuer à l’excellence de l’expérience client
- Reddition de comptes et suivis :
- Rédiger des rapports de suivi d’accompagnement et produire les redditions de comptes requises
- Effectuer des suivis auprès de la direction générale adjointe et du Gestionnaire du Centre de Formation et entrepreneuriat
Effectuer toute autre tâche connexe requise à son mandat.
Profil Requis
- Diplôme universitaire en administration, gestion des projets, entrepreneuriat ou domaine connexe.
- Minimum de 3 ans d’expérience pertinente en lien avec le poste
- Une expérience pertinente en prospection, développement d’affaires
- Une expérience personnelle ou professionnelle en entrepreneuriat constitue un atout Expérience en gestion de projet portant sur la formation des adultes serait un atout § Excellentes habiletés en communication et en relations interpersonnelles.
- Capacité à travailler en mode collaboratif et à mobiliser un réseau de partenaires
- Capacité d’écoute, d’adaptation et de motivation d’une clientèle diversifiée Compétence en animation et gestion de groupe § Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
- Maîtrise du français (écrit et parlé).
- Forte aptitude à la mobilisation
Conditions d’emploi
- Salaire en fonction de l’expérience, des compétences et l’échelle salariale en vigueur, entre 51,780.00 $ et 58, 380.00 $.
- Régime d’assurances collectives (médicales, dentaires et autres) payé à 50% par l’employeur.
- Horaire flexible.
- Poste à temps plein 35 heures par semaine (avec possibilité d’activités en soirée ou fin de semaine)
- Déplacements occasionnels pour des événements et/ou activités
- Trois semaines de vacances après la première année de service
- Banque de congés personnels
- Environnement de travail collaboratif et dynamique avec une équipe passionnée et investie
Domaine:
Administration et gestion
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à l’adresse suivante : info@lepole.ca L’affichage pour le poste débute le 5 mai 2025. Nous convoquerons les candidatures d’intérêt en continu à partir de cette date jusqu’au comblement du poste.
Entrée en poste : dès possible
Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité en emploi