Le Jeudi 9 janvier 2025
Conseiller-ère en gestion d’habitation communautaire
publié par Bâtir son quartier- Analyser les besoins du groupe ;
- Planifier et évaluer les besoins en formation et accompagnement des groupes, mettre en place des stratégies pour développer la vie associative, l’empowerment et assurer une saine gestion ;
- Préparer et présenter le plan d’accompagnement et de formation adapté aux besoins du groupe en fonction du projet ;
- Accompagner les groupes dans l’application des politiques, le processus de sélection des membres, la formation des comités et la tenue d’assemblées générales ;
- Animer et organiser des assemblées, des rencontres de conseils d’administration et tous autres types de rencontres ;
- Accompagner les groupes dans l’intégration de l’ensemble des apprentissages nécessaires à son autonomisation en lien avec la gestion financière et immobilière, gestion des ressources humaines, gestion de la vie associative et la gestion administrative ;
- Contribuer à la mise à jour des contenus de formation et/ou outils pédagogiques adaptés aux besoins.
- Formation universitaire dans le domaine de la gestion de projets, de l’administration, des ressources humaines ou toute autre formation jugée pertinente ;
- Expérience minimale de 3 ans dans un emploi similaire ou encore, en développement de l’entrepreneuriat et en coordination d’OBNL ;
- Connaissance du milieu de l’habitation communautaire et de l’économie sociale et/ou du droit du logement ;
- Connaissance sur l’entretien de bâtiment (un atout) ;
- Habileté en gestion de projet, gestion de groupe, en organisation, en animation, et en médiation ;
- Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire et sur plusieurs dossiers simultanément ;
- Excellente capacité d’adaptation et à travailler avec une clientèle diversifiée;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office, dont les logiciels Word, et Excel;
- Disponibilité à travailler de soir;
- Excellente maîtrise du français à l’oral et l’écrit et aisance en anglais parlé.
CONDITIONS D’EMPLOI
- Intégration dans une équipe dynamique et compétente de près de 70 employé(e)s;
- Poste à temps plein, à raison de 35 heures/semaine;
- Avantages sociaux généreux (4 semaines de vacances, congés au temps des fêtes, 10 journées de congés pour maladies et obligations familiales, assurances collectives, fonds de pension) ;
- Rémunération selon la politique salariale en vigueur;
- Notre bureau est accessible par métro, autobus, stationnement gratuit dans les rues avoisinantes et stationnement disponible pour les vélos ;
- Possibilité de télétravail;
- Date d’embauche prévue : le plus rapidement possible.
Domaine:
Administration et gestion, Finance et comptabilité, Immobilier et développement foncier
35 heures / semaine
Jour, Soir, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel, Hybride
Avantages sociaux
Café
Congés de maladie
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Comment postuler?
Merci de faire parvenir votre candidature à [email protected]