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Offre d'emploi

La personne conseillère en emploi accueille, conseille et soutient le client participant dans ses démarches d’intégration au marché du travail, dès son inscription dans les services de L’Hirondelle à son intégration en emploi.

Responsabilités sur le plan des services d’accompagnement aux nouveaux arrivants:

  • Évalue les besoins, oriente et renseigne la clientèle sur les conditions d’exercer la profession visée, établit un plan d’action avec le client et s’assure de sa mise en œuvre en offrant un accompagnement soutenu.
  • Organise et anime des ateliers de formation de recherche d’emploi, des sessions d’information et des rencontres de suivi collectif.
  • Participe au recrutement de la clientèle.
  • Assure divers mandats pour des projets d’employabilité spécifiques.
  • Actualise ses connaissances sur le marché du travail et sur les méthodes de counseling en emploi et contribue au développement de l’expertise dans ces domaines.
  • Participe activement au sein de son service et collabore avec les différents services de l’organisme.
  • Effectue toutes tâches administratives connexes.

Responsabilités sur le plan du placement en emploi:

  • Offre à la clientèle participante et aux entreprises un service personnalisé de placement en emploi.
  • S’assure de l’atteinte des résultats qui lui sont assignés en matière de placement en emploi des participants sous sa responsabilité.

Qualifications requises :

  • Baccalauréat et/ou Certificat en développement de carrière, orientation professionnelle, ou tout autre domaine connexe à l’employabilité au Québec.
  • Être disponible les fins de semaine et les soir pour des activités ponctuelles.
  • Expérience en entrevue, counseling individuel et relation d’aide.
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais (Espagnol et Ukrainien : des atouts).
  • Expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de l’employabilité.
  • Bonne connaissance du marché de travail québécois, des stratégies de recherche d’emploi, de placement et des ressources en employabilité.
  • Connaissance dans les domaines de l’intégration des immigrants et de l’emploi.
  • Habiletés en communication et animation de groupe.
  • Capacité à gérer les priorités et respecter les échéanciers. Capacité à travailler de façon autonome.
  • Maîtrise de MS Office, LinkedIn et autres plateformes en lien avec le domaine de l’employabilité.

Nous vous offrons :

  • Poste à 35 heures par semaine. Montant additionnel mensuel de $ 104.
  • Horaire de travail : De lundi à vendredi. Soir et fins de semaine à l’ocassion.
  • 9 jours fériés et 2 semaines de congé pendant la période de fin d’année, rémunérés.
  • 5 jours personnels et 8 de maladie par année travaillée.
  • Des bureaux à proximité des transports en commun.
  • Une place stimulante avec une communauté de collègues polyglottes et polyvalents
  • Un programme de développement professionnel stimulant.

Domaine:

Administration et gestion, Éducation et formation, Ressources humaines

35 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir

Emploi Temporaire

En présentiel

Avantages sociaux

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Activités sociales

Soumettre sa candidature

Date limite pour postuler:

14 octobre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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