https://macommunaute.ca/bottin-des-organismes/bottin-des-organismes/?mc_regions=montreal&mc_thematiques=aide-ecoute

Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Le SIMO est un organisme à but non lucratif, situé à quelques minutes de la station Acadie, qui aide les nouveaux arrivants dans leur intégration professionnelle depuis plus de 38 ans.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e conseiller·ère, qui aura pour tâches d’accompagner individuellement des personnes immigrantes dans leurs démarches d’intégration au marché du travail, d’animer des ateliers de groupe et de s’impliquer dans le recrutement de la clientèle.

Ce que nous vous offrons :

  • Poste à temps plein (35 h / semaine)
  • Horaire de travail flexible
  • Mode de travail hybride : 3 jours au bureau et 2 jours en télétravail
  • La semaine se termine à 15h le vendredi durant toute l’année et à midi durant la période estivale
  • 4 semaines de congés payés dès la première année plus 2 semaines de fermeture durant la période des fêtes de fin d’année
  • 9 jours de congés santé payés
  • Salaire annuel d’entrée de 45 000$ à 48 000$ selon expérience
  • Assurances collectives après la période de probation
  • Possibilité de formation et perfectionnement

Description du poste :

  • Effectuer des rencontres individuelles afin d’évaluer les besoins et les objectifs du candidat
  • Soutenir et accompagner celui-ci dans l’élaboration de son plan d’action personnalisé
  • Assister le participant dans la rédaction et la préparation de ses outils
  • Préparer le participant aux entrevues d’embauche
  • Conseiller, assister et offrir un support au client dans ses démarches de recherche d’emploi
  • Informer, orienter et référer le client vers des ressources en fonction de ses besoins
  • Assurer un suivi régulier et fournir un soutien moral tout au long du processus
  • Animer des ateliers de groupe sur des thèmes reliés au marché du travail et de la recherche d’emploi
  • Organiser et animer des activités de réseautage
  • Participer activement à l’organisation des événements et des activités de l’organisme
  • Représenter et promouvoir les services l’organisme dans des rencontres de concertation, de réseautage ou de recrutement
  • Participer activement aux réunions d’équipe et au développement de l’organisme
  • Développer des partenariats avec des entreprises et des organismes
  • Saisir toutes les interventions ainsi que leur durée dans le système de gestion pour des fins de reddition

Compétences recherchées :

  • Diplôme en développement de carrière, psychoéducation, travail social, intervention ou toute autre discipline équivalente
  • 1 à 2 années d’expérience pertinente
  • Connaissance de l’approche interculturelle et/ou expérience avec la clientèle immigrante
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais (3e langue, un atout)
  • Excellentes habiletés de communication interpersonnelle
  • Intérêt pour le travail d’équipe

Domaine:

Santé et services sociaux

35h heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

Hybride

Comment postuler?

Vous êtes intéressé.e? Envoyez votre CV à Gaëlle Bertrand, [email protected]

Date limite pour postuler:

18 octobre 2024

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre