Le Mercredi 12 février 2025
Conseiller.ère en développement professionnel (2e affichage)
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Afin de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de la clientèle, le conseiller ou la conseillère en développement professionnel aura à :
- Effectuer des entrevues de counseling individuel.
- Dresser un bilan professionnel et établir le profil d’employabilité de la clientèle.
- Élaborer un plan d’intervention professionnelle visant une intégration en emploi ou aux études.
- Accompagner le client dans la mise en œuvre de son plan d’action.
- Enseigner des techniques dynamiques de recherche d’emploi (MDRE) à la clientèle.
- Rechercher et transmettre l’information scolaire et professionnelle pertinente.
- Tenir ses dossiers clients complets et à jour en y consignant toute information pertinente de façon diligente.
- Vérifier l’intégration en emploi ou aux études en effectuant un suivi auprès des jeunes.
- Compléter des rapports, des formulaires statistiques et des questionnaires.
- Participer aux réunions d’équipe et d’intervenants.
- Créer et animer des ateliers et activités de groupes afin d’adresser certaines problématiques psychosociales.
- Collaborer à la réalisation de projets spéciaux.
Exigences
- Deux (2) années d’expérience dans un poste similaire.
- Baccalauréat en développement de carrière, orientation, travail social, psychologie ou autre formation pertinente.
- Expérience auprès de clients présentant diverses problématiques psychosociales.
- Ouverture d’esprit, polyvalence et facilité à travailler en équipe.
- Bilingue (français et anglais)
Conditions de travail
- Poste temporaire à durée indéterminée de 70 heures aux deux semaines, du lundi au vendredi, de jour, et par rotation les mardis soir.
- Salaire : entre 45 267,60$ et 59 842,32$, selon l’expérience et l’échelle salariale de la convention collective.
- Avantages : assurances court et long terme, assurances collectives (médicaments, soins de santé et dentaires) et accès à un programme d’aide aux employé.e.s après la période de probation de 6 mois ; 3 semaines de vacances dès la première année complétée et 4 semaines après 2 ans ; plus deux semaines de congés payés durant le temps des Fêtes ; une banque de congés de maladie et de congés personnels ; un budget annuel de formation; politique de télétravail en vigueur; flexibilité d’horaire ; activités sociales; et plus !
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Soir, Temps plein
Emploi Occasionnel, Temporaire
Hybride
Comment postuler?
Veuillez soumettre votre candidature à Jocelyn Fraser, directeur général, à jfraser@cjeverdun.org avant le vendredi 28 février 2025
Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible.
Date limite pour postuler: