Ici, briller a de l’impact
Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif dans la vie des gens avec qui vous travaillez ? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise ? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu qui révèle le potentiel des gens ? Vous êtes au bon endroit, parce qu’au Y, briller a de l’impact.
Chaque jour, plus de 1 200 personnes travaillent au sein du réseau des YMCA du Québec pour aider ceux et celles qui ont besoin du plus grand soutien.
Un véritable moteur de développement et d’innovation sociale à l’intersection des besoins des personnes judiciarisées, en situation d’itinérance ou à risque de l’être, notre secteur de « Prévention de l’exclusion » est constamment à la recherche de professionnel.les engagé.es pour joindre notre équipe grandissante de 60 intervenant.es de première ligne, médiateur.trice et gestionnaires. Nous sommes en plein essor ; viens faire partie de notre équipe.
Nous recherchons un.e Conseiller.ère clinique passionné.e pour assurer le bon fonctionnement de tous les aspects reliés à notre service de Surveillance communautaire, dédié à la réinsertion sociale des hommes contrevenants qui purge une peine dans la communauté. Un.e joueur.euse d’équipe qui contribuera à notre action collective et tout en y mettant ton style personnel. Si tu as envie de t’investir et à y jouer un rôle important par tes interventions, envoie-nous ton CV !
Avantages de travailler avec nous :
- Accès aux installations sportives des YMCA, incluant une salle d’entraînement sur place exclusivement pour les employés pour moins de 15$ par année;
- Un salaire concurrentiel, (nous reconnaissons les années d’expériences), des assurances collectives avantageuses payées à 75%, accès à un régime de retraite, et à un programme d’aide aux employés et à la famille;
- Une banque de congés maladie et pour obligations familiales;
- 3 semaines de vacances après 1 an en poste et 2 semaines de congé de bienvenue à prendre pendant la première année.
- Accès à un service de télémédecine;
- De l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants;
- Avoir un impact social positif;
- Côtoyer des experts passionnés;
- Travailler avec de multiples partenaires engagés.
Le défi que nous vous proposons
- Mobiliser une équipe de 4 intervenant.es de surveillance communautaire
- Coordonner les activités du service de la surveillance communautaire
- Être responsable de la réception et d’une attribution équitable des dossiers aux membres de l’équipe
- Réaliser la mise à jour constante des pratiques et des procédures relatives au département de la surveillance
- Effectuer les tâches d’intervenant.es de surveillance communautaire *(20% de ta semaine de travail)*
- Maintenir un contact régulier avec les chefs d’équipe de la DSPC (Direction des services professionnels correctionnels) sud-ouest pour le suivi des clients
- Agir en tant que personne répondante des systèmes de gestion SAGES et ERB
- Assumer la supervision de la qualité des services à la clientèle ainsi que la rédaction des documents remis par les intervenant.es de surveillance
- S’assurer du respect des délais de production des rapports réalisés par l’équipe
- Coordonner les demandes de stages pour le département de la surveillance
- Planifier et animer les réunions cliniques mensuels du service de surveillance communautaire
- Maintenir des relations d’affaires crédibles et harmonieuses avec nos partenaires et des acteurs du milieu.
- Être responsable de la compilation des statistiques, la vérification mensuelle des facturations vers la Direction des services professionnels correctionnels (DSPC) ainsi que toute communication entre nous
- Assurer le respect des standards de suivi du programme de la Surveillance communautaire.
- Participer à l’évaluation annuelle du service de la part de la DSPC
- Effectuer toutes autres tâches nécessaires à l’atteinte des objectifs du service
La personne que nous recherchons
Pour mener à bien sa mission, le conseiller ou la conseillère doit :
- Détenir un diplôme universitaire en criminologie (atout), travail social ou autres domaines connexes.
- Posséder un minimum de trois ans d’expérience dans supervision clinique.
- Excellentes compétences en supervision clinique.
- Une bonne connaissance et compréhension de la clientèle délinquante adulte non volontaire.
- Excellente connaissance des approches systémique, cognitive-comportementale, humaniste, et la théorie du choix.
- Maitrise de l’environment Windows et de la suite Office.
- Une compréhension des bases de sonnées et des systèmes de gestion infromatique.
- Bilingue (anglais parlé et français parlé et écrit). La maitrise du français écrit est essentielle à la validation et la rédaction de rapports.
- Un excellent sens de l’organisation, esprit d’équipe et capacité d’adaptation.
- Faire preuve de leadership et avoir une forte capacité à planifier et organiser
- Habiletés à travailler en équipe
- Être reconnu pour sa rigueur, sa créativité, son dynamisme, son autonomie, ses habiletés de communication et sa capacité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles
- N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.
Horaire : Lundi à vendredi, 35 heures par semaine. Principalement de jour, soir à l’occasion.
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
L’aventure vous tente?
Si vous désirez inspirer et engager chaque personne à se réaliser, à s’épanouir et à contribuer à sa collectivité, nous aimerions en apprendre plus sur vous. Transmettez-nous votre candidature sans plus attendre!
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Soumettre sa candidature
Date limite pour postuler: