Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Conseiller.ère en emploi et aux admissions

 

Trouves-tu qu’il peut être difficile de trouver un emploi? Mets-toi maintenant dans les chaussures de quelqu’un qui souhaite réinsérer le marché du travail, mais qui n’y parvient pas, malgré sa bonne volonté. Aimerais-tu pouvoir soutenir cette personne dans ses démarches?

Si cette mission t’inspire autant que notre équipe, saches que nous recrutons quelqu’un comme toi pour gérer l’admission des demandes de notre belle communauté diversifiée à Montréal. C’est un peu comme être médecin généraliste en employabilité : tu référeras les clients aux services appropriés, en plus de les accompagner.

 

Au-delà de leur admission, tu seras en contact direct avec eux par le biais d’ateliers et de rencontres de soutien. Tu feras une différence significative dans leur vie et dans celle de leur famille!

 

Tes missions du quotidien :

 

  • Évaluer toutes les demandes de service reçues de nos participants par téléphone, en personne, via le site web ou de notre base de données
  • Vérifier l’admissibilité des participants, assurer l’ouverture de leur dossier et les rediriger aux bons spécialistes
  • Rencontrer les participants pour les aider dans leur recherche d’emploi
  • Participer à différents événements pour parler de la mission de l’organisme (salon de l’emploi, immigration, fête de quartier, etc.)
  • Animer des ateliers de groupe sur les techniques de recherche d’emploi et sur l’éducation financière à l’occasion (nous te formerons sur ces sujets avec plaisir!)
  • Guider les gens dans l’utilisation de nos outils libre-service lors de leur visite à nos locaux

 

L’inventaire de tes compétences :

 

  • Tu as de l’expérience dans un organisme d’aide à l’emploi
  • Tu fais preuve d’autonomie, de rigueur et d’un grand sens de l’organisation
  • Ton efficacité et ta capacité à t’adapter rapidement t’aident à prioriser les demandes
  • Tu te montres empathique face aux situations parfois difficiles vécues par nos clients et tu établis rapidement un lien de confiance sincère avec eux
  • Tu as suivi une formation universitaire de premier cycle en développement de carrière ou tout autre domaine relié à l’emploi (atout)
  • Tu es en mesure d’avoir une conversation en anglais pour traiter une demande de service et rediriger les clients anglophones aux bons spécialistes (langues supplémentaires : un atout)
  • Tu es à l’aise avec la technologie (logiciels utilisés chez nous : Office365, Zoom, MSI, LGESTAT)

 

En plus d’aider la communauté, on pense aussi à TON bien-être :

 

  • Un salaire débutant à 25,73$
  • Un horaire de 35h par semaine, sauf l’été où tu peux débuter ton week-end à 13h chaque vendredi (en gardant le même salaire!)
  • 4 semaines de vacances qui se cumulent dès ton entrée en poste, plus 2 semaines supplémentaires pendant la période des fêtes
  • 70h de congés de maladie et 35h de congés sociaux pour concilier famille, travail ou études
  • Une assurance collective après 3 mois et un REER collectif où l’on cotise jusqu’à 2%
  • Une politique bien-être de 500$ par année pour prendre soin de toi
  • Plusieurs formations offertes par nos spécialistes afin de te développer
  • Possibilité de t’impliquer dans la communauté lors d’activités de bénévolat

 

Envie de contribuer à cette mission avec nous?

Fais-nous parvenir ta candidature à l’adresse suivante: [email protected] et notre collègue Soraya communiquera avec toi dans les meilleurs délais. On a bien hâte de te connaître!

Domaine:

Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Jour

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Par courriel : [email protected]

Date limite pour postuler:

31 janvier 2025

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre