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Offre d'emploi

Depuis plus de 40 ans, la Fondation Le Pilier a pour mission d’offrir une qualité de vie à des personnes en situation de handicap (déficience physique ou intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme) grâce à des milieux sécuritaires, des activités adaptées, ainsi que du répit pour les proches aidants. Travailler à la Fondation Le Pilier, c’est faire partie d’une équipe de professionnels dédiés, basant leur travail sur des valeurs de respect, d’intégrité, d’humanité, d’engagement et d’agilité pour favoriser l’inclusion sociale.

SOMMAIRE
Nous recherchons un(e) conseiller(ère) en développement philanthropique, collecte de fonds et responsable du programme de bénévolat passionné et proactif pour rejoindre notre équipe. Sous l’autorité de la Directrice, Philanthropie et communications, vous contribuerez activement à la croissance philanthropique de la Fondation.

Ayant un grand sens de l’éthique, votre rôle consistera à développer et mettre en œuvre des stratégies visant l’atteinte des objectifs financiers et la mobilisation et la fidélisation des donateurs, de solliciter de nouveaux appuis et de faire rayonner notre mission auprès de la communauté. Polyvalent (e) vous serez également responsable de la mise en place et du suivi du programme de bénévolat en assurant le recrutement, l’accueil et la mobilisation des bénévoles, tant individuels que corporatifs.

En collaboration avec les collègues et partenaires, vous aurez à cœur de favoriser la synergie, l’innovation et le dynamisme nécessaires pour soutenir la mission de la Fondation.

Responsabilités

Développement philanthropique et collectes de fonds

  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’action et des stratégies de sollicitation financière;
  • Solliciter de nouveaux donateurs potentiels, en particulier dans la communauté d’affaires de Laval et des environs et fidéliser les donateurs;
  • Produire les outils de suivi (rapports, analyses, échéanciers) et assurer une mise à jour rigoureuse du CRM;
  • Développer et coordonner le publipostage annuel ;
  • Participer à l’organisation de campagnes et événements de collecte de fonds, y compris les initiatives de tiers;
  • Représenter la Fondation lors d’événements corporatifs et communautaires afin de développer le réseau de partenaires.

Bénévolat

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de recrutement, d’accueil et de mobilisation des bénévoles ;
  • Développer et entretenir des partenariats avec des entreprises et organismes souhaitant s’impliquer bénévolement ;
  • Veiller à la reconnaissance et à la valorisation des bénévoles.

Collaboration interne et communication

  • Travailler en étroite collaboration avec le conseiller en communications pour préparer le matériel de sollicitation et de reddition de comptes ;
  • Appuyer l’équipe par la prise de photos et la rédaction de contenu lié aux activités philanthropiques et bénévoles ;
  • Assurer la veille, le suivi et la reddition de comptes sur les résultats, en proposant des ajustements ;
  • Effectue toute autre tâche connexe en lien avec le développement philanthropique, la collecte de fonds et la gestion du programme de bénévolat.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire en gestion, marketing, communication, développement philanthropique ou domaine connexe ;
  • Expérience de 3 ans dans une fonction similaire ;
  • Connaissance et excellente maîtrise des logiciels de la Suite Office ;
  • Connaissance du milieu corporatif de la région de Laval, un atout ;
  • Connaissance et maîtrise du logiciel Prodon, un atout;
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne maîtrise de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Expérience dans le milieu communautaire, un atout;
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule.

Type d’emploi : Temps plein, Permanent

Rémunération : 28,70$ à 36,80$ par heure

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Vie
  • Assurance Vision
  • Événements d’Entreprise
  • Programme d’Aide aux Employés
  • RVER
  • Stationnement sur place

Question(s) de présélection:

  • Avez-vous accès à un véhicule ?

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)

Lieu du poste : En présentiel

Domaine:

Administration et gestion, Marketing et communication

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Faites-nous parvenir votre CV et une lettre de présentation. Date prévue d’entrée en fonction : le plus rapidement possible.

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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