L’Arrimage est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère en emploi pour rejoindre son équipe !
L’Arrimage, c’est un service d’aide en emploi pour des personnes vivant avec un trouble de santé mentale, et c’est aussi un milieu où il est agréable d’y travailler et où vous serez traité à votre juste valeur.
Sommaire
Le conseiller(ère) en emploi assume les responsabilités reliées à l’insertion socioprofessionnelle, à l’intégration ou à la réintégration sur le marché de l’emploi auprès d’une clientèle vivant avec un trouble de santé mentale.
Principales fonctions
- Réaliser des entrevues de counseling afin de déterminer les besoins, les intérêts et les objectifs du chercheur d’emploi
- Accompagner le candidat dans ses démarches de recherche d’emploi : rédaction de CV, pratiques d’entrevue, coaching, contact d’employeurs
- Assurer les suivis auprès de l’employé et de l’employeur pour favoriser le maintien en emploi
- Utiliser et négocier des subventions gouvernementales pour favoriser l’intégration et le maintien en emploi
- Sensibiliser et soutenir les entreprises dans l’embauche de personnes en situation de handicap
- Développer et maintenir des partenariats avec les professionnels de la santé et de Services Québec
- Effectuer diverses tâches administratives
Exigences et qualifications requises
- Formation universitaire reliée à l’intervention sociale et/ou en relations humaines (travail social, psychologie, développement de carrière, psychoéducation). Une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourra être considérée.
- Expérience dans le domaine de l’employabilité ou en intervention psychosociale
- Maîtrise du français écrit et parlé ; maîtrise de l’anglais parlé
- Capacité à se déplacer sur l’île de Montréal
Compétences
- Excellentes compétences relationnelles et de communication
- Facilité à accepter les changements et les nouveaux défis
- Aptitude à promouvoir la clientèle auprès des employeurs
- Connaissance du marché du travail, des stratégies de recherche d’emploi et des ressources en employabilité
- Connaissance de la clientèle vivant avec un trouble de santé mentale
Avantages
- Poste permanent à temps plein
- Travail du lundi au vendredi, 35 heures par semaine
- Salaire horaire de 26,80$
- Augmentation annuelle selon l’échelle salariale
- Horaire flexible avec possibilité de télétravail
- REER collectifs, PAE et assurances collectives après 3 mois
- 4 semaines de vacances après un an
- 10 journées de maladie, 5 congés mobiles par année, 13 jours fériées
- Frais de déplacement payés
Lieu de travail
1274, rue Jean-Talon Est, bureau 204
Montréal H2R 1W3
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Les personnes intéressées doivent envoyer leur curriculum vitae avec une lettre de présentation au plus tard le 20 septembre 2024 par courriel à [email protected]