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Offre d'emploi

Trouver un emploi peut être un défi… Imaginez ce que vivent ceux et celles qui tentent de réintégrer le marché du travail sans succès, malgré toute leur motivation. Et si vous pouviez changer cela!

Si cette mission t’inspire, sache que nous cherchons quelqu’un comme toi pour gérer l’admission des demandes de notre belle communauté diversifiée à Montréal. C’est un peu comme être médecin généraliste en employabilité : tu référeras la plupart de la clientèle aux services appropriés en plus d’avoir l’opportunité de faire de l’accompagnement.

Au-delà de leur admission, tu seras en contact direct avec les client.e.s par le biais d’ateliers et de rencontres de soutien. Tu feras une différence significative dans leur vie et dans celle de leur famille!

Tes missions du quotidien :

  • Évaluer les demandes de service reçues de nos participant.e.s – par téléphone, en personne, sur notre site web ou à partir de notre base de données –, vérifier leur admissibilité, assurer l’ouverture de leur dossier et les rediriger aux bons spécialistes;
  • Rencontrer les participant.e.s pour les aider dans leur recherche d’emploi;
  • Participer à différents événements pour parler de la mission et des services de l’organisme (Salon de l’emploi, Salon de l’immigration, fêtes de quartier, etc.);
  • Animer des ateliers de groupe sur les techniques de recherche d’emploi et sur l’éducation financière, à l’occasion (nous te formerons sur ces sujets avec plaisir!);
  • Guider les gens dans l’utilisation de nos outils libre-service lors de leur visite à nos locaux.

L’inventaire de tes compétences :

  • Tu as de l’expérience en admission, en recrutement ou en coaching de recherche d’emploi;
  • Tu fais preuve d’autonomie, de rigueur et d’un grand sens de l’organisation pour gérer différentes priorités;
  • Tu te montres empathique face aux situations parfois difficiles vécues par nos clients et tu établis rapidement un lien de confiance sincère avec eux;
  • Tu es capable de t’adapter rapidement et de travailler efficacement dans un environnement dynamique;
  • Tu as suivi une formation universitaire de premier cycle en développement de carrière ou tout autre domaine relié à l’emploi (atout);
  • Tu es en mesure d’avoir une conversation en anglais pour traiter une demande de service et rediriger les clients anglophones aux bons spécialistes (langues supplémentaires : un atout);
  • Tu es à l’aise avec la technologie (logiciels utilisés chez nous : MS Office 365, Zoom, MSI, LGESTAT).

En plus d’aider la communauté, on pense aussi à TON bien-être :

  • Un salaire débutant à 25,73 $, selon expérience;
  • Un horaire de 35 h par semaine, sauf l’été où tu peux débuter ton week-end à 13 h chaque vendredi (en gardant le même salaire!);
  • 4 semaines de vacances qui se cumulent après un an, plus 2 semaines supplémentaires (dont 8 jours payés) pendant la période des fêtes;
  • 70 heures de congés de maladie et 35 heures de congés sociaux pour concilier famille, travail ou études;
  • Une assurance collective après 3 mois et un REER collectif où l’on cotise jusqu’à 2 %;
  • Une politique bien-être de 500 $ par année pour prendre soin de toi;
  • Plusieurs formations offertes par nos spécialistes afin de te développer;
  • Possibilité de t’impliquer dans la communauté lors d’activités de bénévolat.

Envie de contribuer à cette mission avec nous? Fais-nous parvenir ta candidature dans les plus brefs délais à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca

Domaine:

Éducation et formation, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Soumettre sa candidature

Envie de contribuer à cette mission avec nous? Fais-nous parvenir ta candidature dans les plus brefs délais à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca

Date limite pour postuler:

1 février 2026

À propos de l'employeur

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